[Aide OC] Overclocking i5 750, fiable ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fendt54

Membre Junior
Bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer un overcloking depuis le BIOS de ma carte mère (ASUS P7P55D) en changeant simplement 3 critères (Ai Overclock Tuner passé de auto à manuel, BCLK Frequency de 133 à 150 et j'ai désactivé le SpeedStep). Mon processeur est un Intel Core I5 750 régulé à 2.67Ghz d'origine. Les températures avant l'overclokage était en moyenne de 30° en IDLE et de 40/45° en BUSY (occupé/jeux).
Mon processeur à l'heure actuelle est overcloké à 12.9% d'après OCCT et sa fréquence représente 3,01Ghz contre 2.67Ghz à la base. Les températures, elles, restent très correctes en IDLE, le CPU et le System tournent aux alentours des 30/32°. Ce qui me semble convenable pour un overcloking non ?
En revanche, les températures en BUSY, me paraissent élevées, d'après OCCT, il m'indiquerait une moyenne du CPU à 49/51° et les différents coeurs du processeur vers les 48° et le GPU à 73°. Je précise que j'ai remplacé le ventilateur d'origine fournit avec le processeur. J'ai un ventirad Cooler Master Hyper Plus 212 monté dans le PC.

J'ai effectué un test de 10 minutes concernant les températures et l'utilisation des composants avec OCCT.
Je vous mets un lien de téléchargement afin d'observer les analyses d'OCCT et d'en tirer des conclusions sur l'overcloking si il est réussi/fiable ou non au contraire.

Lien de DL des tests OCCT (images) : http://www.file-uplo...T_Test.rar.html

Merci de me donner vos avis/conseils/remarques concernant cet overcloking, les choses à améliorer/modifier, les risques de crash/freeze, ...

Est ce qu'il est bien "optimisé" par rapport à la température et l'utilisation des différents composants ?
Faut-il réduire/maintenir/augmenter la fréquence de l'overcloking ?
Il y a t-il des erreurs ? Si oui, lesquels, pourquoi ?
Est ce que le processeur va s'"user" plus rapidement qu'un autre non overcloké en terme d'année ?

Merci d'avance à tous ce qui s'y connaissent !
content.gif

Bye
tire-la-langue.gif
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Ce qu'il faudrait aussi savoir c'est ton type d'alimentation.

Je pense que les pros te confirmerons ou te l'infirmerons mais OC sont processeurs de manière automatique comme tu le fait n'est pas très recommandé.

En effet les tensions appliqué ne prenne pas en compte différents critère qui peuvent à terme endommager le processeur.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut