[Aide OC] Overclocking i7-2600 @ 3.40Ghz + MSI P67A-C45

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Skyller

Membre Junior
Salut a tous,

Je souhaiterai Overclocker mon PC mais je ne sais pas trop comment faire :confused-188a:
Je sais que on doit régler la tension du µP et je sais que c'est délicat on peut bousiller le processeur si on fait mal les manip', j'ai regarder dans BIOS et j'ai trouver l'endroit l'on peut modifier les paramètres, par contre je ne sais pas quoi modifier car je voudrais pas foutre en l'air mon PC !
j'aimerai bien atteindre les 4Ghz si possible voir plus :sourire-4e62:, je possède déjà un ventilo Zalman 9900 max.

je voudrais l'overcloker pour avoir de meilleur graphisme sur FSX


Voici ma Config :
W7 Pro 64 bits
i7 2600@3.40Ghz
CM : MSI P67A-C45
8GO RAM
GTX 650 TI 2GO
 
:bocpc3:

Malheureusement si ton cpu est bien un 2600 alors tu ne peut pas l'overclocker, il aurait fallu que ce soit un 2600K pour le faire
De plus je ne connait pas ta cm donc je neut pas te dire si celle ci te permet d'overclocker
 
Ah non ? quel est a différence entre le 2600 et 2600 K ? DOnc je ne peux pas du tous OC mon µp ?
En regardant le manuel de ma CM, il est ecrit qu'elle peut overclocker

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

http://fr.msi.com/product/mb/P67A-C45--B3-.html voici ma CM

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je viens de trouver la Diff entre les deux

Here are the differences between the Intel® Core™ i7-2600 and the Intel Core i7-2600K:
Intel Core i7-2600

-TXT (Trusted Execution Technology) a business level virus protection feature.
-VT-d (Virtualization with Directed I/O)
-Intel HD 2000 Graphics


Intel Core i7-2600K

-Unlocked multiplier (allows overclocking)
-Intel HD 3000 graphics (Improved graphics)
Unless you are using TXT or VT-d the value of the unlocked multiplier gives the Intel Core i7-2600K a very nice advantage over the Intel Core i7-2600.

[FONT=Verdana, Tahoma, Nimbus Sans L, arial, sans-serif]C'est peut etre pour cela que je lag sur mon jeux qui est tres gourmant et mal optimiser ? ou je me trompe ? [/FONT]
 
Le 2600k est strictement identique au 2600
Il a juste la possibilité d'etre overclocker en plus alors que la version non K ne peut pas
 
Ah ouai je vois si j'aurais su j'aurais pris un 2400K :s
et aujourd'hui quel est le meilleur µP ? sur le marcher qu'on peut ensuite OC ?
 
je ne peut pas vraiment te dire le meilleur car il y a en a plein de cpu intel K overclockable et cela va de 200€ jusqu'à 1000€ donc c'est en fonction de tes besoin que le meilleur cpu sera défini

ta carte mère limitera de toute façon le futur cpu car c'est un vieux chipset largement dépassé aujourd'hui
 
Pour faire tourner FSX aujourd'hui tu me propose quoi comme carte mère et µp ?
j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu le I7 4470K qui est pas mal, mais niveau carte mère je m'y connais pas trop donc j'aimerai bien avoir vos avis ? je voudrais un bonne carte mère qui dur et accepte les DDR3 et me permette de jouer a FSX sans laguer et avec tous les graphismes à fonds !

Pourtant une choses que je comprend pas c'est sur YT on voit des personnes qui font tourner FSX avec un PC portable sans problème ! ( jeu très gourmand et mal optimiser )
je me demandais si mon probleme ( car je tourne vers les 8-12) ne viendrais pas plutôt de ma CG ? c'est une Geforce GTX650TI 2GO @ 1032Mhz OC


http://www.youtube.com/watch?v=No36pU6Zdc0

dans la description on peut voir sa configuration et tous les add-on !

'' ASUSTeK Laptop (ROG)
i7 3610QM @ 3.30 GHz
RAM 8GB
GTX670M
Windows 7 64Bits ''
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut