[Aide OC] overclocking i7 990X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
une fenêtre entrouverte pour garder une chaleur stable à 23°C dans la pièce, autrement je termine les stress à plus de 30° et ça me donne chaud :icon-biglaugh-2218:

mais bon ces températures vont surment changer car je vais, comme pour mon 950 faire un petit ponçage d'IHS ce qui avait gagné 7°C sur celui ci.
 
avant de cloturer
je te conseille d'adapter ton OC en fonction de la temperature ambiante :sourire-4e62:
il est clair qu'en été, il est preferable de ramener ton OC a une valeur inferieure au risque de toper des bsod :sourire116-287e:
 
:+1:

surtout que même le prime passer tu est succeptible d'avoir à monter le vcore d'un cran ou deux :(
 
:doh-454d:
les gars,
le resserrage c'est très long !
bon je repasse le titre résolu=>aide
:pouce1-1a0b:
 
non mais là c'est bon :sourire-4e62:
tu as ton OC validé et considéré comme OC max H24 pour l'hiver
et comme tu n'as pas beaucoup de marge (pour ne pas dire rien :icon-biglaugh-2218:) en temperature, il est conseillé d'avoir un OC "d'été" :sourire-4e62:
car la temperature ambiante joue beaucoup sur la chauffe de ton cpu, normal puisque ton ventirad se sert de l'air ambiant pour refroidir

donc tu n'as pas grand chose a faire :sourire116-287e:
juste baisser la frequence cpu sur 4.3/4.4 Ghz pour avoir des températures plus raisonnable, le tout en resserrant le cpu voltage

a voir aussi combien le ponçage de ton cpu te fait gagner, je pars sur une base de - de 70° pour aborder l'ete tranquille

chose que tu peux aussi faire cet été pour ainsi profiter de ton pc maintenant et eprouver ton OC avec une utilisation au quotidien du pc

voilou :sourire-4e62:
 
avant de cloturer
je te conseille d'adapter ton OC en fonction de la temperature ambiante :sourire-4e62:
il est clair qu'en été, il est preferable de ramener ton OC a une valeur inferieure au risque de toper des bsod :sourire116-287e:

tu veux dire un truc du genre ?

:dd54fr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut