Overclocking Nvidia GTX 765M

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meiiko

Membre Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous afin de trouver des réponses et une aide pour overcloker ma carte graphique Nvidia GTX 765M.

Ne connaissant pas l'overcloking et voulant gagner en performances, je préfère avoir l'avis de connaisseur avant de me planter et de faire buger mon ordi ^^^.

Voilà ma config :

Intel Core i7-4700MQ CPU @ 2.40 GHz

8 GB de RAM

Nvidia GTX 765M.

Merci d'avance et bonne soirée.
 
salut,

sur ce type de carte graphique l'overclocking est tellement limité que tu ne verras aucune différence (si ce n'est que ton pc va se transformer en turbine ;) )
 
Salut et bienvenue sur MATOS-OCPC !

:bocpc4:

Effectivement, il n'est pas très conseillé d'OC un ordinateur portable (même si cela est parfois faisable).
Le gain sera minime mais l'augmentation de la chaleur pourra fortement dégrader la durée de vie de ton portable.

Les composants dans un portable sont placé dans un espace restreint et la ventilation n'est absolument pas prévue pour monter les processeurs.
 
+1 avec mes copains!
Ta CG ne pourra pas (ou peu) s'OC correctement dans un portable, elle va chauffer, elle va faire chauffer les autres composants, et le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis... :)
 
Contrairement à tous les autres je pense qu'on peux !
A partir de cette génération on avait des possibilités en hausse.
Et sans avoir la possibilité des plus grandes la 765M doit être une sorte de 670M (castrée certainement) donc niveau OC tu devrait pouvoir.
Au moins jusqu'aux 135 limités par AfterBurner.

Par contre j'aurais besoin de savoir quel est ton PC exactement, et faire un test sur la température.

Question gain je ne sais pas 5-10Fps en fonction du jeux et de la résolution.
Au pire tu ne perds rien à tenter.

J'aime bien penser décalé, soyons FOu on est sur le bon Forum ! :sm38-3ca0:
 
J'espère que tu as raison en tout cas Mini-Pouce ;)
ça m'intéresserait bien de voir le résultat ;)
 
Il fut un temps ou j'ai étudié la question sur de bons chassis avec du mod de BIOS, lorsque j'étais jeune .
Malheureusement difficile d'en trouver pour tous mais un +135 ça devrait le faire avec peut être +300/400 sur la mémoire. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut