culture Overclocking Q9550 sur une ASUS P5QPL-AM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Polemoss

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je débute dans l'OC j'ai lu les différents tuto, et je vois que mon proc peut être overcloqué jusqu'à 4.5Ghz pour les meilleurs, seulement c'est loin d'être mon cas :icon_wink-221e:.

Ma CM réagit bizarrement :

J'ai pu faire un OC jusqu'à 3.33 Ghz mais en laissant le voltage de la RAM et du CPU à AUTO car qu'elle que soit la valeur que je renseigne ça n'a absolument aucune incidence.
Afin de pouvoir OC j'ai du augmenter le PCIE Frequency sinon le PC ne rebootait pas. 3.33Ghz semble le max car au delà le PC ne boot plus du tout, à cette fréquence le PC est instable il ne passe aucun test sans planter.

Je voulais donc savoir deux choses est-ce normal d'augmenter le PCIE Frequency pour info je suis rendu à 114 pour un BUS de 392? Et comment ce fait il que le changement de voltage ne change rien ?

Pour info si je ne modifie pas le PCIE Frequency je ne peux pas monter le BUS à plus de 347 (PC ne reboot pas).

Si ma CM est toute pourrie pouvez-vous m'indiquer qu'elle CM acheter pour faire un bon OC de mon Q9550 step 7 Rev C1

Niveau RAM j'ai des CORSAIR DDR2 PC2-6400 TWIN2X4096-6400C5DHX

Si je change de CM j'opterai bien pour CM acceptant de la DDR2 1333, est-ce utile ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Salut et bienvenue a toi

le soucis vient bien de ta cm qui n'est pas fait pour de l'oc , le soucis c'est que a heure actuelle en neuf tu as plus de cm pour oc en 775 il faudrait voir du cote de occasion et je pense que tu parle de ddr3 1333 mhz , déjà avantage c'est la ddr3 est moins chère que la ddr2 et mieux pour oc aussi .

En occasion , cherche du coté de la rampage extreme ou la série p5e3 qui sont en ddr3 et bonne en oc mais compte environ 100 euros et je connais pas ton ventirad si c'est celui d'origine faudra la changer aussi
 
Merci,

Tu connais des sites où je peux rechercher des CM d'occasion de ce type ?