overcloking GeForce GTX 970 EXOC Black Edition

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

damoos

Membre Junior
Bonjour,

je viens vous demandez des conseils pour l'overcloking de ma gtx970 voici ma config:

Boitier PC ZALMAN Z11 Neo (rouge)
INTEL Core i5 4690K
Be quiet pure rock
Asus MAXIMUS VII RANGER
8 Go DDR3 CRUCIAL Ballistix Elite 1600 MHz
Seagate - Barracuda 1 To
Be Quiet - Alimentation PC Pure Power - BQT-L8-500W - 80+ Bronze 500W
GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
Be Quiet ! Pure Wings 2 120mm X 2 un en haut un en bas en complément

J'utilise msi afterburn car le soft de asus est pas très facile à prendre en main ( dès fois l'onglet "tuning" est vide)
Ainsi que TechPowerUp Gpu-z, 3DMark et unigine haven.
Je ne trouve pas les "mêmes limites" pour ma gtx avec ses softs.

Je suis à environ 1500Mhz et 4000mhz max 73° sans toucher au core voltage mais en mettant au max power limite et t° limite (125 et 91) et il est stable sur haven pendant plus 30 mins. il faut que je teste en jeux maintenant.
Suis-je dans les normes? Je vise pas trop haut?

Dois-je me "caler" sur les stats de ces logiciels ou sur le jeu auquel je joue (The witcher 3)
Je voudrais savoir si l'overcloking à des effets sur la durée de vie de ma cartes graphiques avec une utilisation hebdomadaire d'environ 10h par exemple.

Merci d'avance!
 
Salut et :bocpc3:

Belle config que tu as là.

Pour tes questions, je laisse les pro de l'oc venir te répondre.

A bientot sur notre forum.
 
Salut et :bocpc3:

Ton OC ne sera pas significatif sur la durée de vie de ta CG surtout si tu ne l'actives que quand tu joues (10h/sem)...
Ta température est OK (tu dois pouvoir monter un peu plus mais pas beaucoup ou passer sous WC ;))

Le test ultime de stabilité sera de toute façon tes heures de jeu sur TON jeu... donc avoir un OC stable sur unigine c'est évidemment bien et primordial mais seules les heures de jeu feront office d'ultime validation ;)

Quand tu joues, n'hésite pas à monitorer tes températures pour être sûr de ne pas exagérer ;)
N'hésite pas si tu as plus de questions ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut