[Aide OC] Overcloking Msi 970 Gaming - FX8350 refroidi par Corsair H110

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dadar53

Aguerri
Bonjours je viens vous re re voir pour un petit overcloking :)
Config :

Proco : FX8350 BL

CM : MSI 970 GAMING

Alim : G650M

CGU: AMD R9 280 VT3D

Ram : Gskill 4gb 1600mhz + 2x 4GB Kingston fury black 1600 mhz Faudra que vous me confirmé l'emplacement de la ram car jais du me gouré ^^

occt :

2015-06-06-18h58-CpuUsage-CPU Usage.png2015-06-06-18h58-Frequency-Bus.png2015-06-06-18h58-Frequency-CPU #0.png2015-06-06-18h58-Memory Usage-Memory Used.png2015-06-06-18h58-Voltage-+3.3V.png2015-06-06-18h58-Voltage-+5V.png2015-06-06-18h58-Voltage-+12V.png2015-06-06-18h58-Voltage-CPU VCORE.png2015-06-06-18h58-Voltage-VBAT.png2015-06-06-18h58-Voltage-VIN0.png2015-06-06-18h58-Voltage-VIN2.png2015-06-06-18h58-Voltage-VIN3.png2015-06-06-18h58-Voltage-VIN6.png2015-06-06-18h58-Voltage-VSB3V.png
 
Dernière édition:
Merci pour l'OCCT, manquera juste la courbe de la température mais avec un 240 pas trop de soucis à avoir...
Comme d'hab avec ces MSI pas mal de Vdrope.

Il faudrait désactiver les éco d'énergie (C6, CnQ, CE1, ...) le Turbo aussi.
Puis mettre la Vcore en manuel à 1.3V par exemple.

On va OC par le multiplicateur car avec tes RAM dépareillées vaut mieux éviter de monter le FSB. (même si elles devraient toutes tenir)
 
Bonsoir a toi mon précieux magicien :D Donc pour la temp max je tourne a 22°C sous HWinfo en full charge et idl 13/14°C Merci de ton aide :) Je te tien o jue demain car la je suis naze :)
 
Ah bah ça tombe bien ta sonde fait des caprices. :doh-454d:
Ou alors tu vis pas en Mayenne mais au Dannemark ou en Norvège.

Pas très grave avec ton refroidissement on devrait pouvoir y aller.

:icon_gif-11a9:
 
Bonjours non non je vie bien en Mayenne a moins que se qui fait la température ses surtout que je mes pas de chauffage dans la pièce ou il y a le pc :insit-1d80: la pièce elle même et a 15°C :icon-biglaugh-2218: Voila voila :p Je vais refaire un sessions de jeux et vous redire pour les température max et idle

12.4°c idle sous corsair link
22.5°C full charge sous corsair link

se qui correspond a HWINFO et speedfan et o msi command center ^^
 
Dernière édition:
15°C !
Ah ouais tu es motivé quand tu te mets à jouer, c'est toi qui la réchauffe.

Je pense que t'as quand même un petit défaut, par exemple 12 au lieu de 15 c'est pas possible.
Après faut dire que les échelles sont pas forcément en C.
Au moins ça chauffe peu 10° de prix entre les deux ça fait son job.
 
il faut dire que ma tour et bien refroidi 3 ventilo a l'avant de 120 4 ventilo 140 sur rad push/pull et un extra arrière
 
Bon aller pour commencer à s'y mettre des demain.
Me faudra BIOS (clef Fat 32 pour les screen) au moins.

Tu as une espérance pour la freq ?
 
Bonsoir je ferai screen avec telephone car je sais pas faire avec clée usb a demain bonne nuit :) et non je nais pas d'espérance pour la freq
 
Même pas eu le temps de te répondre !
Donc comme tu peux le su poser, on va rester dans l'onglet OC.
T'as changer la tension CPU depuis ton premier OCCT ?

Sinon ça m'a l'air pas mal, tu peux aussi désactiver le CPU control je pense.
Après mets moi le CPU Ratio en manuel et le nombre sera 20.
 
Mets +0,0000 dans un premier temps, et dit moi d'ailleurs ce qu'il t'affiche à coté.
Et tu pourra d’or et déjà commencer un OCCT LargeData de 20min.
 
Ah, on voit déjà que question tension c'est mieux !
POur le machin avant je sous entendantes l'écriture grise qui donne ce qu'il applique car tout à l'heure ça me semblait incohérent.
Tu pourra ré-augmenter le coef de 1 ou deux pas plus pour le moment.

Par contre essaye vraiment de me trouver le graphe de la température.
Normalement tu accède au paramètre avec le bouton angrenage ou baguette magique (en dessous de On et Off) et après tu dois pouvoir cocher l'option.
Ca m'aiderais bien car je ne voudrais pas trop dépasser... HW indique ici 63° en max ce qui est pas mal.
 
SA m'étonnerai 63°c ses pas possible je tourne maxi a 23°c sous msi commande center je suis sous water je rapelle avec une bonne pate thermique et de bon ventilo ^^

tu veux je changer quelle coef ? le multiplicateur
 
Dernière édition:
Ah oui désolé toujours le Ratio CPU.

C'est que malgré la temp de ta pièce et sa qualité 23° c'est peu réaliste...
 
J'ai re vérifier et la parti qui nous intéresses ses la parti package pour la temp je me suis renseigné su divert site et a parament ya pas que moi qui et se problème de sonde ^^
 
Je sais bien c'est assez courant...
Mais ça n'empêche pas si tu l'as bien installé sans surcharger la pâte thermique.
 
ba jais Fais comme je lavais fait pour mon ancien proco qui lui tournée overclock a 4.0ghz o lieux de 3.5ghz et depaser pas les 43°c en full charge avec le ventilo dorigine donc pour sa je trouve sa bizard je dit pas que ta tord non plus ses juste que meme moi je mis retrouver pas avec les temp
 
Oui je pense aussi que tu devrais être aux alentour des 40 en effet.
Avec mon Phenom OC qui chauffe à peu près comme le tien de base je dépassais pas les 50 avec un bon rad et une pièce autour des 20°C.
Enfin c'est pas si grave, on verra vite s'il y a une erreur... Et tu peux de toute façon vite t'en rendre compte en sentant l'air du H100 plus ou moins chaud.

Tu as monté le Coef ?
 
Bonjours oui ses fait je suis actuellement a 21X200 je fais le test de 20 minute cette aprem car la pas trop le temp
 
Pas de soucis, ça reste ta machine.
Normalement il devrait encore les passer, mais au-dessus il pourra pas faudra augmenter la tension.
 
Bonjour désoler de mon absence non prévue jarrete loverclock car il me détecter des erreur o niveau du coeur 0 donc je les remis a 4ghz
 
Ca fait parti de l'OC quand il y a une erreur il faut augmenter les tensions.
Même si à 4GHz normalement devrait pas y avoir de souci.

Mais c'est ta machine donc tu reste maitre du choix. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut