overlocker ma Nvidia GTX 960

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tom741

Membre Junior
Bonjour

Je me suis inscrit pour vous poser la question sur ce forum en espérant que je suis dans la bonne rubrique :
tout d’abord voici ma config :

CG : GeForce GTX 960
Processeur : Intel Core i5 4590 3,30 GHz
Quantité de mémoire intégrée: 8192 Mo (8 Go)
Réso : 1920*1080 Full HD 144 Hz

En fet j'aimerais overlocker ma carte graphique pour faire gagner des fps en jeux (les jeux "total war" si vous voulez tout savoir ! ^^) avec ce logiciel :MSI Afterburner :
un screen du detail de ma carte:



Je voudrais savoir a combien je peux monter :
Power limit
Core clock
Memory clock

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons !:sourire-4e62:
 
Salut tom741 et :smiley_abag:

Sur MSI AB tu peux mettre le power limit à fond sans soucis.
Pour le core clock et le memory clock, il faut procéder par paliers avec une validation de ton OC à chaque étape.

Donc tu pars du Core Clock de base et tu montes de 10MHz en 10Mhz. A chaque fois, tu fais tourner un bench pour valider l'OC, les plantages éventuels, les artefacts... bref vérifier que tout aille bien.
Tu peux utiliser Unigine ou 3DMark pour valider si tu veux.

Voilà, n'hésite pas à revenir avec les screens MSI AB et tes questions :)
 
Merci pour cette reponce tres rapide ! :)
Juste pour précision OC= overlockage ?x) (désolé je suis un novice ^^')

Donc avec un de ces 2 logiciel je lance un test benchmarck et si sa en demande trop sa plantera automatiquement ?
donc augmenter le core clock en 1er puis en 2 le memory clock?

Merci ! :)
 
Re ;)

Oui OC=OverClocking et ne t'excuse pas de ne pas savoir, on a tous commencé sans savoir :)
Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce TUTO. Il n'est pas spécifique 960 mais l'idée générale et la procédure reste la même!

Tu lances Unigine (ou 3DMark) qui va stresser ton GPU, si tes valeurs d'horloge ne sont pas bonnes, trop élevées tu planteras, tu auras des artefacts, bref tu verras bien que c'est pas top ;)
IL FAUT OBLIGATOIREMENT SURVEILLER LA TEMPERATURE DE TON GPU!!
Il est impératif que tu surveilles la température de ton GPU, ne dépasse pas 80°C en bench (MSI AB te donne toutes les infos nécessaires ;) )

Tu OC ton CoreClock jusqu'à ce que le max soit atteint (quand tu ne peux plus monter sans que ça plante) et ensuite tu augmentes de la même manière la mémoire (tu peux faire des paliers plus grand, du style +50Mhz à chaque fois puis tu peaufines)

voilou :D
 
Salut et bienvenue sur OCPC

:bocpc4:


Bon courage pour ton oc ! :)
 
Héhé merci :)

Alor 1ers tests peu concluants, quand je monte mon core clock a 150 sa crash au bout d'un moment dans le test de Heaven Benchmark 4.0
pour le memory clock pas au dela de 300 aussi
Mis a part ca quand je met les valeur legerment en dessous cela ne bug plus mais je ne vois aucun gains de FPS... :/
(oui j'appuis bien sur "apply" dans msi afterburner ! XD)

Je ne dois pas toucher au core voltage ?
 
Si c'est maintenant que tu touche au Core Voltage... il faut que tu récupères la valeur max de ton VGPU (GPU-Z par exemple) en plein test et que tu te dises de ne pas dépasser 1250mV (1.25V :D)
Donc tu rajoutes en conséquence... cela devrait t'aider à augmenter tes perfs mais attention les températures pour le coup!!
 
Donc si j'ai bien compris c'est normal que mes fps n'augmentent pas si je ne bouge pas le core voltage ?
Et comment récupérer la valeur VGPU (et qu'est ce donc cela ?? XD désolé je suis une bille ...
 
Disons que si tu crash c'est que ton GPU manque de jus... en rajoutant du VGPU tu vas lui permettre de tirer plus de jus et donc tu vas augmenter ton OC normalement.
Tu peux nous poster un petit screen de MSI AB avec ton OC actuel?? ;)
Sur MSI AB tu asle voltage qui traine dans les courbes... tu peux alors surement relever le max :)
 
Peu tu me dire qu'est ce que le VGPU stp ? x)
Donc core voltage a fond ? (il n'y a pas de riqusques de bousiller ma carte graphique ?)
 
Normalement tu n'as pas trop de risque mais fait gaffe quand même que ton Voltage GPU (VGPU!!! ;)) ne dépasse pas 1240-1250mV...
En nous postant un screen de MSI AB on pourra se rendre mieux compte de tes paramètres d'OC actuel ;)
 
Donc en gros VGPU/GPU c'est ma carte graphique ? x)
Voila un screen au démarrage de mon ordi quand j'applique MSI AB (en comptant que j'ai un téléchargement steam en cours d'ou l'utilisation GPU je pence)

[URL=http://www.casimages.com/i/150408073032985457.png.html][/URL]

Donc je récapitule avec cela je ne vois aucun gain de FPS et si je vais plus haut je crash dans le test "Heaven Benchmark "

Donc core voltage a fond ?
Modifier autre chose ?

encore Merci :)
 
Ah pardon j'avais pas compris où tu en étais dans les termes techniques :D
GPU = Graphics Processing Unit = le puce de ta carte graphique
VGPU = Voltage Graphics Processing Unit = tension appliquée à ta puce pour qu'elle délivre toute sa puissance!!

L'utilisation de ton GPU n'est jamais à 0... parce que ton écran est allumé!! donc même si le bureau ne demande pas que ta carte soit la dernière du moment, il faut bien un peu de ressource pour l'afficher ;)

Combien as-tu avec le core voltage à fond?
Il n'y a rien d'autre à modifier... tu dois tâtonner pour trouver les valeurs max de ta CG (carte graphique)
Quelles sont les températures que tu as avec ton OC stable?

PS: tu pourrais plutôt héberger tes images sur le forum directement? voici comment on fait: >>>ICI<<< ;)
 
Ah merci pour les précisions :icon_wink-221e:

Donc je vais mettre le core voltage a fond et faire un test pour voir
Tu me demande combien de fps j'ai avec le core voltage activé ?:confused-188a:
Si non la température avec le test graphique (qui j'ai l'impression fait plus chauffer que d'autre jeux) va au max a 70-72°

ok je n'y manque pas si je dois en heberger une autre !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je viens de faire un test avec le core voltage activé a fond et aucun gains de FPS.... :/ que sa soit sur un jeux ou le test :confused-188a:
 
De rien ;)

Ce que je voulais c'est quand tu mets le curseur du core voltage à fond à droite, de combien de mV tu augmentes? Par exemple moi c'est +100mV ;)
Le but est de ne pas appliquer une tension trop forte :)

70-72°C c'est pas encore le max mais pas loin quand même... tu ne pourra pas aller beaucoup plus loin je pense... mais bon jusqu'à 80°C en test ça va... mais pas plus! il ne faut pas confondre gain de performance et endommagement de la CG ;)

Tiens nous au jus :p
 
Salut je viens de refaire un test sur Rome 2 total war et au bout d'un moment en bataille le pilote de la carte graphique a craché !
Je ne sais pas si sa en vaux la peine de continuer pour ne rien gagner en graphismes/performance, par contre depuis que je fait ces manip sa crash super bien dans les Jeux! XD
En tout cas merci quand meme de l'aide ! :sourire-4e62:
 
Le test ultime reste bien sûr les heures de jeu...
Tu peux valider un OC par du bench mais rien ne vaudra 2h de jeux pour valider définitivement ton OC...
A toi de trouver le bon compromis performance/température(donc bruit ventilo)/stabilité :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut