culture Pâte thermique CPU/GPU/VRM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:hello-11a1: tout le monde,

Je voulais savoir quelle pâte thermique vous utiliser pour le CPU et GPU. J'ai de la AS5, céramique de reste mais bon je me demande si les seringues sont encore bonnes depuis le temps plus de 3 ans je pense :insit-1d80:

J'ai aussi de la GELID mais je la trouve pas super facile à appliquer :ko-1c3a: (par rapport a la AS5) ou alors je met juste un grain de riz au milieu et le temps avec la pression du waterblock fera le reste :confused-188a:. J'ai une petite seringue de GELID neuve et donc est ce que j'aurais assez pour mes 2 GPU et mon CPU si ont part du principe que j'y met un grain de riz au milieu.

Concernant les VRM les PAD thermiques fournit avec mes waterblocks Koolance sont suffisants ou je peut y mettre un peut de pâte thermique et ensuite le PAD thermique par dessus (vu ça sur youtube pour des barrettes mémoires watercollées).

Je suis à votre écoute :sourire-4e62:

Merci
 
Dernière édition:
pourtant la gelid est assez facile a étaler
si tu la trouve epaisse alors ne teste pas la noctua car là pour le coup elle est vraiment merdique a étaler
 
J'ai trouvé la Phobya Hegrease (=Gelid Extreme) plus dur à étaler que la Noctua
Mais le dernière tube de Phobya que j'ai ouvert, c'était bien plus facile (texture différente j'ai l'impréssion)

Perso je mets un grain de riz pour le CPU et étale pour le GPU (bien plus petit :D)
 
J'ai trouvé la Phobya Hegrease (=Gelid Extreme) plus dur à étaler que la Noctua
Mais le dernière tube de Phobya que j'ai ouvert, c'était bien plus facile (texture différente j'ai l'impréssion)

Perso je mets un grain de riz pour le CPU et étale pour le GPU (bien plus petit :D)
ok cool alors et pour les VRM les PADS thermiques suffisent ou pâte thermique ou les deux :confused-188a:

http://www.prolimatech.com/en/products/detail.asp?id=1582&page=1

j'en suis satisfait et la je vais essayer pour un test la PK-2
Oui j'ai vu ça mais bon fais chier de racheter de la pâte thermique encore différente, je dois passer une commande chez aquatuning pour du liquide je vais me prendre une seringue de gelid
 
Salut,

Je me permets de vous posez une question,

Voila le pcb de ma cg saphire 7870xt

Les vrm son sous les radiateurs noir(2)

Je peux les démonter pour y changer de la pâte thermique ?

Merci pour votre aide
 
Si il y a possibilité de démonter alors oui tu peux, mais je pense plus à un pad thermique que de la pate
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut