[Actualités] Pâte Thermique Roundup 2019 ! (Test effectué par The GURU3D).

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
The Guru 3D.jpg

Pâte Thermique Roundup 2019 !

hjtjyyi.jpg

Vous le savez (ou du moins si vous êtes un habitué de Guru3D!), La pâte thermique, également appelée TIM, est un élément souvent négligé dans la plupart des configurations informatiques. Vous pouvez simplement utiliser le goop pré-appliqué ou la pâte thermique fournie avec votre refroidisseur et, bien sûr, obtenir une température de traitement raisonnable à la vitesse du stock. La pâte thermique est un composé qui aide à combler les lacunes entre le processeur et un refroidisseur personnalisé que vos yeux ne peuvent pas voir.

La plupart d’entre nous n’avons pas beaucoup d’expérience, mais c’est certainement l’un des éléments les plus importants lors de la construction d’un PC DiY et à la recherche d’un bon résultat. Lorsque le processeur d'un ordinateur effectue son travail, il génère de la chaleur. Plus la charge de travail est importante, plus le processeur chauffe rapidement. Si vous souhaitez que votre processeur fonctionne efficacement, vous devez installer un refroidisseur personnalisé ou un dissipateur de chaleur qui aide réellement à garder le processeur au frais. Le dissipateur thermique est placé sur le processeur pour absorber la chaleur produite par le processeur lorsque la machine est en marche.

Toutefois, dans la plupart des cas, les dissipateurs thermiques ne sont pas en mesure de transférer la chaleur correctement (c’est-à-dire sans graisse thermique), en raison de minuscules écarts entre le processeur et la base du dissipateur thermique. En conséquence, le processeur pourrait / chaufferait avec le temps et la machine ralentirait. Il pourrait même être endommagé à long terme. C'est pourquoi vous appliquez une pâte thermique.

Mais quelle est la meilleure pâte thermique en 2019? Pourriez-vous acheter n'importe quelle pâte thermique et vous attendre à ce qu'elle soit aussi efficace que la suivante ou n'importe quelle autre? Eh bien, nous y arriverons dans une minute.

Tout d’abord, examinons les candidats pour l’examen de ce jour :

- Arctic Cooling MX-2,
- Arctic Cooling MX-4,
- Arctic Silver 5,
- Be Quiet! DC1,
- Cooler Master Mastergel Maker,
- Cooler Master Mastergel Regular,
- Cooler Master Mastergel Pro,
- Corsair TM30,
- Gelid GC Extreme,
- Noctua NT-H1,
- Noctua NT-H2,
- Phanteks PH-NDC,
- Prolimatech PK-2,
- Prolimatech PK-3,
- SilentiumPC Pactum PT-1,
- SilentiumPC Pactum PT-2,
- Conductonaute thermique grizzly,
- Kryonaut Grizzly thermique,
- Thermaltake TG4,
- Zalman ZM-STG2.

Comme vous pouvez le constater, nous avons saisi 20 produits, certains livrés par le fabricant, d'autres achetés par nous-mêmes dans le but de donner à notre base de lecteurs Guru3D un bon aperçu du marché et de l'efficacité de TIM, comme l'ont été la plupart des grandes marques de ce secteur.

Pour lire la suite, Cliquez ICI.​
 
Moi le Round up, c'est pour désherber le jardin (oui je sais, pas bien le glyphosate)... :Mdr3:
 
Bonsoir et merci pour l'info :).
Récemment j'ai changé ma PT par une Kryonaut Grizzly thermique TG-K-001-RS, J'ai gagné 10°C :).
Ma PT daté de 6 ans, J'ai eu la surprise de voir que c'était tartine de Nutella sur le proco :D, je sais pas ce qu'a branlé l'informaticien à l'époque, mais c'est clair qu'il a du vider la seringue.
Bref je tournais à 70 voir 75°C en charge, avec la nouvelle PT, 60 voir 65°C en charge.
La liste pour les PT, c'est un classement d'ordre de qualité ( top 1 tel marque, top 2 tel marque etc ) ?
 
La liste pour les PT, c'est un classement d'ordre de qualité ( top 1 tel marque, top 2 tel marque etc ) ?
Euh non. Comme tu peux le voir, il s'agit tout bêtement de toute les PT testées dans l'ordre alphabétique. Pour le produit le plus efficace, il faut regarder les diagrammes de GURU 3D ;)
 
Retour
Haut