Pédale d'embrayage tremble sur Laguna 2

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour les fous

J'ai un soucis au niveau de la pédale d'embrayage, depuis quelques jours elle tremble pas mal lorsque j'appuie légerement dessus, en arrivant en fin de garde (je crois que ça s'apelle comme cela, j'appuie sur même pas 1cm en gros)

Pas de tremblement lorsque j'appuie à fond, changement de vitesse, pas de bruit suspect non plus.


En faite, cette voiture roule très peu (~4000km par an) et ça à commencé après avoir fait 500 bornes (1er fois depuis 2 ans) et ce tremblement n'apparait pas à chaque fois, mais de temps en temps depuis quelle à fait ce "voyage".


Est ce que ça pourrai venir de la butée/embrayage? Volant moteur?


Merci à vous
 
Salut,

C'est bien le symptôme du volant moteur a remplacer. Je connais quelqu'un qui a eu le problème, je crois qu'il change dans ce cas le volant moteur, l'embrayage et la butée pour environ 1500€.
Dire qu'avant cette pièce tenait largement la vie de la voiture...
En même temps quand on a une Renault on a l'habitude d'aller au garage ! :)
 
Merci pour ta réponse Vilizone :)

Je fais encore quelques recherches et vais voir pour changer tout ça alors....

Après j'ai vu que je pouvais rouler comme cela encore pas mal de temps, mais vu que la voiture doit encore refaire des bornes mi Aout, je préfères être sûr et pas tomber en panne sur l'autoroute :D
 
Salut :sourire-4e62:, oui en effet ça y ressemble .
Ps pour info : j'ai une clio de 93" 310 000 km au compteur et je n'ai jamais eu de soucis :icon-biglaugh-2218: .
 
Une essence, c'est déjà pas mal ! Tu as évité de te frotter à la fiabilité légendaire des moteurs DCI !

Les clio, c'est bien le seul modèle chez Renault qui n'est pas ou peu de problème encore que les récentes je ne sais pas !
Enfin les ancien modèle étaient bien plus résistant, j'avais une copine qui avait une R25 avec 450 000Km et elle a jamais eu de gros frais dessus. Maintenant c'est plus possible de faire autant de kilomètre avec leur voiture.

Perso, je préfère acheter une japonaise, Honda ou Toyota c'est bien plus fiable que les voitures françaises.
 
Et pourtant les 1.5DCI de chez Renault sont super fiables (ils ont remis ces moteurs dans les Logan et ils font de bons "scores" en terme de fiabilité).
Par contre pour le prix des pièces, 1500 boules pour embrayage + volant moteur + butée, c'est clairement de l'entubage. (ah, les garages :) )

Et de mémoire, le volant bimasse, c'est pas sur les essences, du moins, pas les voitures de cette époque.

Edit: mon 1000 ème message !! Champagne!
 
Retour
Haut