P5K PRo instable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cedm238

Membre
Cette carte est vraiment très instable(occt v2.0.0a) en OC avec Q6600.
Il ne semble y avoir aucune logique avec cette carte, la carte peut etre stable avec 1.4 de northbridge et devenir instable à 1.39;1.41;1.42; etc..., idem pour le fsb thermination 1.4 stable à 1.39;1.41;1.42....etc...pareil pour le pll. Donc la galère. Seule point postif le vdrop 0.02V, mais bon...
Avec dernier Bios 1002 (officiel)

Enfin voilà, juste pour éviter aux autres d'acheter cette magnifique carte.
 
Dernière édition:
bas Vcore 1.46 (bios, 1.432 cpu-z;1.41 en burn occt)je dépasse pas 65C, (°C core temp, :) ), fsb 394, coef 9, donc +/-3.54Ghz.

Mais bon pareil, avant fsb 389(3.5Ghz), meme problème, y a moyen de stabiliser mais c'est super galère, c'est au micropoil comme réglage.

Par exemple, tu passes occt 1H PC stable, ok bien, on est par exemple à 1.3V au northbridge, tu l'augmentes (ca peut pas faire de mal, ca stabilise encore mieux normalement), et bien paf le chien, instable.
 
je pense qu'elles sont toutes foireuses, pas mal de gens ont le meme problème (suffit de regarder sur le fofo XS).
Mais peu en parle sur les fofo francophones.(voilà qui rectifie, et qui préviens les pures francophones)
Je pense que ca vient surtout du bios, et pas de la carte. Le vdrop n'a jamais été aussi faible par contre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut