culture Palme ventilo cassés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dermone

Membre Junior
Bonjours à tous , j'ai cassés une palme d'un des deux ventilo sur ma carte graphique ( hd7850 2 Go ), ma carte ne chauffe pas mais ducoup avec l'appel d'aire , cela fait un bruit juste ignoble , j'ai trop peur de cassés le ventilo si je recolle la palme au pistolet a colle , auriez vous des idées ou des conseils ?
 
Dernière édition:
Bonjour

Hormis retrouver le même ventilo (même pas sûr que tu puisses) je vois pas comment faire.
Recoller la palme cassé, n'ira pas, il y aura un déséquilibrage.
Peut être en contactant le constructeur de la carte ou de trouver une CG HS pour récupérer le ventilo.

Après je me suis jamais attardé sur les ventilos d'une CG, vu qu'elle passe direct sous flotte avant d'être monté.
 
Dernière édition:
salut,
Bienvenue sur OCPC :icon_wink-221e:



:bocpc1:

as tu une photo ? J'avais eu le cas sur un noctua. Je l'avais recollé avec de la glue puis poncé légèrement pour enlever les bavures. Ca avait plutot bien fonctionné. Mais il faut voir si tu arrive à mettre facilement la pale dans son axe ou si tu as du jeu...
 
salut, si tu la colle tu vas avoir un défaut d'équilibrage et à haute vitesse ta carte va vibrer très fortement, le mieux est que tu achète carrément au autre ventirad compatible avec ton gpu
 
je suis plutot d'accord avec ca, moi j'avais réparé un ventilo tournant à 1200 tours.
Là on parle plus de 2000 trs/min a fond.

Et un ventilo déséquilibré risque de ne pas durer longtemps...

Tu as le modèle de reference ou un avec un ventirad specifique ?
 
:hello-11a1: & bienvenue :icon_wink-221e:

les camarades ont déjà tout dis :)

C'est l'occasion de passer au water cooling :icon_woot-1a1632:
 
Je suis sur une saphire donc double ventilo sur ma carte graphique , je vais essayer de la recoller , watercooling pourquoi pas pour noel x) mais le cout des liquides n'est pas trop excessif ?
 
salut et bienvenue sur le forum :)

non c'est pas le liquide qui va te couter le plus cher, tu en trouve à 7 euros le litre, c'est plus les autres composants qui chiffrent très vite(waterblock, pompe, radiateur...etc).
 
C'est l'occasion de passer au water cooling :icon_woot-1a1632:

Oui, parce que dans l'eau c'est bien les "palmes":mdr-21487:

52.gif
 
A passe en water, je te conseil aussi de changer de carte, car la tienne va commencer a ramer, même sous l'eau :icon-biglaugh-2218:

ldo attend moi j'arrive :topicalacon:
 
Merci de vos réponse , j'ai fais quelques recherche , et les ventilo pour Cg se vendent et y'en a pas mal de compatible avec la mienne , ducoup je vais rester a la glue et racheter un ventilo le mois prochain ^^' .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut