culture Partition réservée au système.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

atahualpa

Expert
Bonjour à tous,Voici mon problème :Lorsque j'ai installé windows 8 (j'ai deux disques durs), il m'a installé windows sur la parition c du disque 1 et une partition cachée sur le disque 2 (partition réservée au système) d'environ de 100MO, j'aimerai pouvoir faire une image de mon système propre avec True Image, mais le soucis, il me faut avec cette partition réservée de 100MO qui se trouve sur un disque de 2 gigas !, donc voici ma question :puis je déplacer cette partition réservée sur mon disque 1, donc sur le disque ou se trouve actuellement le système (C:) et pouvoir faire une image directe de ce disque dur pour le sauvegarder avec True Image en cas de problème ? Car actuellement si je veux faire une image du système, en sachant la partition réservée se trouve sur le disque 2, la sauvegarde pèse trop lourde, donc tout simplement tout regroupé sur le 1 pour ainsi optimiser ma sauvegarde, est ce possible de déplacer la partition reservée au système sur le même disque dur de l'installation windows sans tout faire planter ? Par exemple avec EASUS partition ?D'avance merci à vous tous pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut,

Et pourquoi ne pas faire 2 images ? Une du premier DD, et l'autre de la partoch de 100 Mo ? :dontknow-102c:
 
Bonjour,

Désolé pour mon silence, j'étais en plein déménagement, me voici à nouveau installé... enfin !!! lol

Donc enfin de compte il existe bien une manipulation pour faire ceci et qui fonctionne, testé il y a peu...

1. ouvrir une fenêtre d'Invite en mode Administrateur,
2. copier les fichiers de démarrage à la racine de C: via cette ligne de commande:

bcdboot c:\windows /s c:

bcdboot.png

3. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur C: -> Marquer la partition comme active,
4. redémarrer l'ordi,
5. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur la partition réservée -> Supprimer le volume (l'option n'est plus grisée),

Supprimer partition réservée

6. redémarrer l'ordi.

J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes dans le même cas que moi, encore merci à vous tous de votre participation.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut