culture Passage au tubbing rigide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:hello-11a1: tout le monde,

Comme indiqué dans le titre de mon post je souhaite passer au tubbing rigide pour mon watercooling. J'en ai un peu marre du toyo souple et vu que j'ai peut être en perspective
de faire des changements concernant pompes etc...... bah en va faire le tubbing dans la foulée :icon-biglaugh-2218:

D'après ce que j'ai lu le 10/12ème est le plus répandu. Les tubes ont une longueur maximum de 60cm.


Donc quelques petites questions:

1 - Vers quelle marque me tourner pour les tubes ?

2 - Quels embouts ?

3 - Peut-on mélanger les marques d'embouts et tubes différents ?

4 - J'ai cru lire que les tubes en PETG était plus solide que l'acrylique normal ?

5 - Existe-t-il une autre alternative aux tubes dans les grand magasin hors cuivre car cela n'ira pas dans mon mod ?

6 - J'ai vu sur la toile que Primochill avait sortie une cintreuse mais est-elle en vente par chez nous ?

7 - Je suppose que les tubes en acrylique et PETG sont plus simple pour la mise en place ?


Voilà voilà si vous pouvez m'aiguiller là-dessus merci d'avance :sourire116-287e:



Ps: Je suis équipé d'un décapeur thermique.
 
Dernière édition:
Salut Ghost

Je vais passer aussi au rigide (déjà pris le matos pour, me manque plus que des embouts et tubes :D)

1 - Ek Waterblock, Mooson, etc... Sera très bien

2 - N'importe lesquels iront je pense, perso je vais prendre des Ek Waterblock

3 - Normalement oui, pas de soucis.

4 - En effet, le PETG est plus solide, se courbe mieux, mais pas beaucoup de ref actuellement

5 - Je ne sais pas

6 - J'ai pris celle de Mooson (plusieurs cintreuse en faite pour différents angles)

7 - Suivant ton intégration, vu que c'est du rigide et contrairement au souple, tu ne peux pas "plier" le tuyau pour le mettre
Faut juste faire attention là dessus
 
Dernière édition:
Salut,
Je ne peux pas te répondre mais j'ai relayé l'information ;)
Je te remercie Nico :sourire116-287e:

Salut Ghost

Je vais passer aussi au rigide (déjà pris le matos pour, me manque plus que des embouts et tubes :D)

1 - Ek Waterblock, Mooson, etc... Sera très bien

2 - N'importe lesquels iront je pense, perso je vais prendre des Ek Waterblock

3 - Normalement oui, pas de soucis.

4 - En effet, le PETG est plus solide, se courbe mieux, mais pas beaucoup de ref actuellement

5 - Je ne sais pas

6 - J'ai pris celle de Mooson (plusieurs cintreuse en faite pour différents angles)

7 - Suivant ton intégration, vu que c'est du rigide et contrairement au souple, tu ne peux pas "plier" le tuyau pour le mettre
Faut juste faire attention là dessus
:hello-11a1: tistou,

Je te remercie, je vois ça et je te tiens au jus au fur et à mesure de mes choix :sourire-4e62:
 
:hello-11a1: tout le monde,

Bon alors j'ai trouvé pour les embouts, toyo etc je pars chez Monsoon..... tu as quel pack de cintrage toi Tistoo ?


Par contre toyo en 10/13ème ou 16/13ème :confused-188a:
 
- A part le diamètre rien ne change niveau performance etc..... parce que j'hésite entre les 2 diamètres et je compte passer commande au plus vite. En fait c'est plus une
histoire d’esthétique c'est ça :confused-188a:

- Le toyo sera de couleur rouge sang car je suis partit sur du liquide Koolance pas de couleur rouge car déjà tester et il fait rose :ko-1c3a:. J'ai prit du transparent cette fois ci
que j'ai reçu cette semaine :sourire-4e62:

- Concernant les embouts je compte partir sur ceux-ci avec les barres en blanches ou rouges:
https://www.caseking.de/en/monsoon-chain-gun-hardline-comp.-fitting-16-13mm-rot-wasa-406.html

- Ton pack de cintrage il est dans une boite car j'ai trouvé une version deluxe du pack de cintrage ou c'est celui-ci:
http://www.aquatuning.fr/refroidiss...line-pro-kit-de-flexion-13/10mm-id-3/8-od-1/2
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut