Passage d'un sli GTX780 a une GTX980 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut tous le monde :sourire-4e62:

A votre avis, est ce que le passage d'un sli de 780 a une 980 me fera perdre beaucoup de performance ?
Par la suite je compte me prendre une deuxième 980 mais plus tard quand les prix auront fondu.

Je compte jouer sur une résolution de 27 " en 1920 x 1080 et plus tard sur 27" en 2560 x 1440 le tout en qualité maxi sur la plupart des jeux.

merci :hat-1194:
 
Bonjour,
de toute façon tu perdras un peu en perf et c'est logique ensuite le sli de 980 en 2560x1440 tient la route après c'est dommage d'avoir attendu car la cote des 780 est basse maintenant pour la revente.
 
Dernière édition:
Oui eikichi c'est sur, il aurait fallu que je revende directe a la sortie des 980 tu pense ?

mais bon si je peux vendre mes deux cartes et que je peux me prendre une 980 sans rajouter une fortune puis plus tard en prendre une deuxième ou passer a un modele supérieur.

Une 980 permet de jouer en ultra ( toutes options a fonds ) dans beaucoup de jeux ?
 
oui la 980 tient la route en ultra après quelques jeux font exception comme crysis ,ect.
 
Elle tient la route mais mon sli fait mieux. Mieux vos me séparer maintenant de mes 780 ou les garder jusqu'a une nouvelle carte, genre GTX980-Ti ?
 
Salut, pour ma part je tourne tout en ultra sur far cry 4 avec ma 980 de ref. Pas encore eu le temps de tester sur d'autres jeux mais j'en suis très content. Je suis passé d'un CF à la 980 et aucun rapport ! Moins de conso (bien que ça ne soit pas le plus important) mais surtout moins de bruit et pas de soucis en mono comparé au CF qui était souvent désactivé.
 
Perso jamais eut de problème de compatibilité avec mon sli, sauf rare exception sur de vieux jeux ( SWAT4 ou du même genre ) obliger de désactiver le sli pour jouer. Après comme tu dit la conso on s'en fout moi c'est surtout pour les perf.

Comme je compte me prendre un 27" en 1920x1080 - 144hz et avec G-Sync, vu la résolution de l'écran je me demande si je devrais pas patienter jusqu'a une nouvelle carte sachant que mes 780 auront encore baissés :dontknow-102c:
 
Je joue en 1920*1080 sur un 22 pouces (mais ça peu importe) et comme je disais ma 980 fait bien son boulot. Je ne vais pas non plus mentir je n'ai pas assez de recul pour juger correctement. Mais d'après ce que j'ai pu voir un peu partout une seule 980 pour du full HD en principe ça passe.

Maintenant si le jeux est optimisé avec les pieds tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement...

Pour la revente des cartes malheureusement c'est la dure réalité. Mon CF de 7970 acheté en 2013 700€ a été revendu 210€ :doh-454d:
 
ta raison de repasser sur du Mono GPU j'vais te dire mon avis sur le SLI mais ce n'est que mon avis.... le SLI c'est bien pour faire pété les scores au Bench, et pour faire beau dans la tour..... mais le peu de performance in game n'explique pas le prix ! voilà pourquoi je suis partis sur une GTX980 à la place d'un SLI moins de soucis et c'est fluide :) et tu tombes pas de haut quand tu dois revendre car dans une config c'est toujours la carte graphique qui seras remplacer en premier avant tout le reste donc c'est pas un investissement judicieux !

:) Le mono GPU c'est bien !
 
Je joue en 1920*1080 sur un 22 pouces (mais ça peu importe) et comme je disais ma 980 fait bien son boulot. Je ne vais pas non plus mentir je n'ai pas assez de recul pour juger correctement. Mais d'après ce que j'ai pu voir un peu partout une seule 980 pour du full HD en principe ça passe.

Maintenant si le jeux est optimisé avec les pieds tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement...

Pour la revente des cartes malheureusement c'est la dure réalité. Mon CF de 7970 acheté en 2013 700€ a été revendu 210€ :doh-454d:
Oui moi je pense rester en 1080p, donc comme toi je pense que je vais rester sur une 980. Merci de m'avoir éclairé.

ta raison de repasser sur du Mono GPU j'vais te dire mon avis sur le SLI mais ce n'est que mon avis.... le SLI c'est bien pour faire pété les scores au Bench, et pour faire beau dans la tour..... mais le peu de performance in game n'explique pas le prix ! voilà pourquoi je suis partis sur une GTX980 à la place d'un SLI moins de soucis et c'est fluide :) et tu tombes pas de haut quand tu dois revendre car dans une config c'est toujours la carte graphique qui seras remplacer en premier avant tout le reste donc c'est pas un investissement judicieux !

:) Le mono GPU c'est bien !
Oui la j'ai ce sli depuis 2013, donc oui déja faut penser a changer. Tu a raison sur 1 point, la CG est remplacer assez souvent dans nos PC. Je vais partir sur un beau modele de 980 pour faire quand même sympa dans ma tour.

Merci a tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut