Pb drivers nvidia 270.61 + asus gtx 560 Ti

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dadou99

Membre Junior
Salut à tous,

Ma configue:
Intel Core 2 duo 8600
CM Gigabyte p45-ds3
4 GO de ram DDR2
CG ASUS gtx 560 ti directcu ii top
Alime Antec 850Watt
Windows 7

Voilà je viens de m'acheter une ASUS gtx 560 ti directcu ii top et je rencontre des problèmes avec. Drivers nvidia 270.61 je précise.

Je la laisse en mode normal donc non overclockée et parfois j'ai des pertes de pilote, j'ai le message windows 7 à récupéré le pilote d'affichage.

Parfois il arrive même que je me tape un écran noir en gros la carte n'est plus détectée.

Des fois le simple fait de regarder une vidéo sur youtube ça plante.

Je constate aussi avec le logiciel fournit avec la carte asus smart doctor que de base la température tourne autour des 32° et quand je passe sur starcraft2 je monte à 51° sans même avoir mis les options de jeu à fond (je suis en mode élevé seulement). De plus parfois j'entend comme un problème au niveau du son genre un ralentissement qui fait ramer le son juste au lancement du jeu ensuite ça passe.

Donc voila je me demande quel est le problème j'ai essayé de mettre les pilote fourni sur le cd de la carte nvidia 266.44 mais j'avais le même problème.

Alors problème de driver ou problème de carte ?

Problème de voltage ?

Merci pour votre aide.
 
:hello-11a1: :bocpc2:


déjà désactive = l'installation automatique Windows Update, comme ça tu feras toi même tes mise à jour quand il t'en proposeras, tu est le mettre de ton "Personnel Computer", pas celui de Windows,

quand j'ai u mon SLI j'ai u des grésillements aléatoire dans mon G35 le 270.61 est performant mais suivant les configs il en ressort des symptôme varier suivant celle ci,

fait un première essai toujours sur le 270.61 mais en sélectionnant l'installation personnaliser (avancer) puis ==> suivant puis ==> coche la case "effectuer une nouvelle installation" et enfin "suivant"

normalement l'installateur va tous désinstaller et te demander de Redémarrage

ou il peut aussi juste supprimer les pilotes antérieur et un redémarrage, fait de test son vidéo, jeu bench, regarde des séquence d'un film et vois si le problème persiste, ci c'est le cas

tu prend l'ancien WHQL sur le site nvidia le 266.58 je croit de mémoire et tu fait le même mode opératoire

si le problème persiste, fait un détail de ta config et des différentes périphérique son et autres....et par la même occasion une analyse sur touslesdrver.com et vien nous revoir, surement que d'autres, aurons des solutions à te proposer :pouce1-1a0b:

je te laisse doit faire un reboot @+
 
alors je viens de regarder pour la version 266.58 apparement les drivers ne sont pas prévus pour une gtx560ti sauf erreur de ma part. gtx560 ti???

GeForce 500 series:
GTX 580, GTX 570



windows update est déjà ok en ce qui concerne les mises à jours.

j'ai également refais une installation des pilotes 270.61 en mode personnalisé et j'ai même choisi de ne pas installer les pilotes audio hd et 3d vision, j'ai juste installé les pilotes graphique et le physx.

Pour ce qui concerne touslesdrivers.com je suis en train de mettre à jour mes pilotes cartes réseau, intel,...

Avant de répondre à ton post, en démarrant mon pc j'ai déjà eus un problème (écran noir) au démarrage de seven. Je me pose la question de savoir si asus smart doctor ne serait pas également en cause. Je parle du soft fourni avec la carte pour surveiller la température et pour overclocker la carte.

je termine mes mises à jours de drivers et ensuite je te dirais ce qu'il en est concernant mon pb.
 
:hello-11a1: dadou99
:doh-454d: j'oubliais c'est une CG TI :doh-454d:

dans tous les cas, pour ma part, je passe toujours par le site Nvidia pour prendre les pilotes Whql/béta... Asus ( pour mes GPU ) ne mets pas forcément les dernier pilotes à Jours, et Comme Nvidia le fait très bien, ils ont peut être un poils dans la main :dontknow-102c::icon-biglaugh-2218:

regarde ce lien http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=23692

j'y explique comme j'ai pu résoudre un de mes problème lier au SLI et au G35
avec le 270.61

" Pour ce qui concerne touslesdrivers.com je suis en train de mettre à jour mes pilotes cartes réseau, intel,...."

il y en avait pas mal à faire ????

ne pas installer le HD audio Nvidia c'est pas avantageux surtout que la gestion des périphérique SON et la qualité HD audio 3D surrond est d'une qualité exceptionnel, en tous cas moi en Gaming FPS/Arcade bagnole, Baston et autres ... je suis dans LE SON :045::045: DANS LE SON :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:

"une config détailler aiderais les membres d' Overclocking-PC à t'aidé" pour ma part j'ai créer et détailler ma config dans ce sujet " http://overclocking-pc.eu/forums/forumdisplay.php?f=27" et mit le lien dans ma signature :pouce1-1a0b: "

@+
 
Dernière édition:
Lors de l'installation du pilot 270.61, la tu installais avec Smart Doctor qui y été déjà installer auparavant. Le probléme c'est peut être bien Smart Doctor, car lors de MàJ de pilot Nvidia. J'ai rencontrer des soucis avec ce logiciel du même type que toi avec une 8800ultra.
 
Lors de l'installation du pilot 270.61, la tu installais avec Smart Doctor qui y été déjà installer auparavant. Le probléme c'est peut être bien Smart Doctor, car lors de MàJ de pilot Nvidia. J'ai rencontrer des soucis avec ce logiciel du même type que toi avec une 8800ultra.

Donc tu me conseile de virer smartdoctor ? mais du coup la gestion de la vitesse des ventilos et la surveillance du gpu ne seront plus faite non ?

J'avais déjà essayé de virer ce soft mais j'avais toujours le même problème malgré tout.

Au démarrage l'écran est ok c au moment ou j'arrive dans windows que l'affichage se barre, windows me propose une mise à jour pour un pilote gtx 560 ti je me demande si je devrais pas viré celui de nvidia et tenté celui de seven le problème c'est que je ne sais pas si la physx sera géré du coup ?

En ce qui concerne ma configue je ne sais pas koi mettre de plus pour vous aider dans mon 1er post je parle déjà de ma configue.

Il n'y aurait pas une version des pilotes nvidia plus stable pour ma cg ?
 
Désinstalle Smart Doctore et le driver Nvidia 270.61
reboot pc
puis réinstalle le driver 270.61 où 269.xx + EVGA Precision 2.0.2 ou la derniére 2.0.3 pour le monitoring

Win7 te propose un driver en version international je croie qu'il y a physX

si ca marche pas alors tu doit avoir des restes de l'ancien driver de ton Ex carte-graphique qui fou la pagaille. Et la y reste Driver Claener
 
Dernière édition:
smartdoctor n'est pas vraiment nécessaire Nvidia ntool 6.06 peut aussi bien le faire, deplus smartdoctor à une action d'économie d'énergie et tu perd en performance graphique, puisqu'il fait une synchronisation de la mémoire, msi afterburner est compatible avec tous les constructeur !!

oui j'avais oublier CCleaner :doh-454d:
 
j'ai essayé de mettre les pilotes proposé par windows mais j'ai toujours le meme problème, quelque soit le pilote que je met j'ai ce problème, j'ai même désintaller smart doctor pour voir si ça venait de ça mais rien n'y fait !

Je suis à cour d'idée ça ne serait pas un problème de voltage du gpu ?
 
mauvais élève ???

j'ai essayé de mettre les pilotes proposé par windows mais j'ai toujours le meme problème, quelque soit le pilote que je met j'ai ce problème, j'ai même désintaller smart doctor pour voir si ça venait de ça mais rien n'y fait !

Je suis à cour d'idée ça ne serait pas un problème de voltage du gpu ?
:hello-11a1:

alors si je ne m'abuse je ne suis pas le seul à t'avoir conseiller de ne pas suivre les pilotes CG que windows te propose

donc CQFD = le Patron sur ta bécane c'est MS et le bras droit l'OS

Donc OPA à la Slysword77 :icon-biglaugh-2218: : reprendre le contrôle de ta Compagnie c'est toi le boss !!!!! du PC pas lui !!!!

1/ désactive Windows update * sinon il te réinstalleras automatiquement celui qu'ils veut avant même que tu dise ouf !!

2/ panneaux de configuration > désinstaller un programme > désinstaller tous les Pilotes et driver nvidia et supprimer tous les fichier si il te le propose,

3/ il te demanderas un redémarrage = OK

4/ avant de faire une installation tu fait un CCleaner complet jusqu'as ce que tu n'est plus aucune erreur de registre ( Attention toujours sauvegarde les erreur on sais jamais et ça mange pas de pain ) puis Reboot

5/ au redémarrage tu seras toujours en "affichage Basic" une fois que l'OS fini de lancer les application tu réinstalle le dernier pilote suivant le modèle de ton GPU

6/ l'installateur Nvidia te demande de redémarrer tu fait OK

7/une fois que l'os à fini son démarrage tu fait tous les test son audio vidéo jeu etc, comme je te les dit précédemment suivant tes périphérique embarqué que tu n'a pas d'écrite comme tous le reste de ta configue :nono-4636:, il peut y avoir un conflit, je sais plus ou est l'autre post d'un des membre qui avait des grésillement sur ça Chaine hi-fi je sais plus :insit-1d80:

enfin voilà essaye de suivre les conseilles que les menbres te donne sinon on y arriva pas :sourire116-287e: et puis même si je suis sous seven depuis la 1er béta, c'est moi le Boss pas lui :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Bon alors voilà j'ai testé de mettre ma cg sur le deuxième port pci express 8x
puis j'ai relacé le pc ensuite je l'ai éteind, puis remis sur le pci express 16x et toujours avec les pilotes windows lol, et depuis tout fonctionne pour le moment. Je précise que pour le moment ma tour est allongé et non droite comme elle l'est en général. Alors il est possible que ce soit le port pci express qui soit sensible tout simplement.

J'ai fais des tests sur youtube et starcraft2 (options graphiques en extrème) et pour le moment ça roule !

J'hésite à remettre les pilotes nvidia 270.61 ! Au fait les pilotes windows à la base ne prennent pas en charge le physx j'ai du l'installer à part.

Donc pour le moment ça tourne bien reste à savoir si il prendra les pilotes nvidia 270.61 je ferais un test ce week pour voir koi !


Ceci dit je ne sais toujours pas ce qui à pu provoquer ce pb et je cherche toujours d'où ça vient, port PCi express sensible ?


Ah les mystères de l'informatique !
 
Bon alors voilà j'ai testé de mettre ma cg sur le deuxième port pci express 8x
puis j'ai relacé le pc ensuite je l'ai éteind, puis remis sur le pci express 16x et toujours avec les pilotes windows lol, et depuis tout fonctionne pour le moment. Je précise que pour le moment ma tour est allongé et non droite comme elle l'est en général. Alors il est possible que ce soit le port pci express qui soit sensible tout simplement.

J'ai fais des tests sur youtube et starcraft2 (options graphiques en extrème) et pour le moment ça roule !

J'hésite à remettre les pilotes nvidia 270.61 ! Au fait les pilotes windows à la base ne prennent pas en charge le physx j'ai du l'installer à part.

Donc pour le moment ça tourne bien reste à savoir si il prendra les pilotes nvidia 270.61 je ferais un test ce week pour voir koi !


Ceci dit je ne sais toujours pas ce qui à pu provoquer ce pb et je cherche toujours d'où ça vient, port PCi express sensible ?


Ah les mystères de l'informatique !

Donc tu a placer ta fermi version Ti que je ne connais pas trop sur le port GPU PCI-2 @x8 donc le port le secondaire et non principal , pense tu que celas soit logique??????, je vais passer le lien de ton topic à RAdi plus expert que moi, parce que je voudrait finaliser mon projet OC une bonne fois pour toute,

mais pour moi c'est pas bon ça fait trois ans que je tourne avec nvidia, un an avec fermi, et bientôt six mois en multi GPU, je compte même plus le nombre de formatage que j'ai fait :insit-1d80:, le dernier que j'ai fait, suite à un très méchant virus, lors de l'installation de seven j'ai cliquer recommander :doh-454d:, et j'était emmer..... parce que seven m'installait automatiquement les siens, j'ai tester toutes les béta et whql sque l'on trouve sur nvidia et jamais de sushi :pouce1-1a0b: il faut juste parfois réinstaller smartdoctor, que je n'utilise pas ,ni gamer OSD, ni aucun utilitaire type tuneUp Etc....sauf ccleaner et dfraggler

essaye de faire un test sur la procédure que je t'est mi plus haut, mais tu peu avoir aussi un problème de slot une pin endommager ça arrive vérifie avant à la loupe et une lampe avant de repasser en pci-1

je te laisse je passe la main pour le moment @+ et bonne chance pour ton souci :pouce1-1a0b:
 
Tu n'as pas du lire correctement mon message, en fait je l'ai mise sur le pci 8x en effet mais maintenant elle est à nouveau sur le pci 16x !

En sans trop savoir comment pour le moment ça fonctionne espérons que ça dure !

C'est pour ça que je disais que mon pb venait peut être du fait que le pci express était trop sensible, il est possible que la carte ait bougée et que cela faisait planter le tout.

J'en saurais plus d'ici quelques temps voir si le pb se reproduit ou pas en tout cas là j'ai plus le pb de son et de perte de signal vidéo !

J'hésite juste à remettre les drivers nvidia 270.61.

J'ai viré asus games osd et samrt doctor j'utilise msi afterburner à la place.
 
peut être était elle mal enfoncer sur le pci et avec les vibration du pc elle se déconnectais .
 
peut être était elle mal enfoncer sur le pci et avec les vibration du pc elle se déconnectais .

oui encore une possibilité mais dans tous les cas je pense qu'il devrait contrôler lui même les mise à jour à installer et ne pas tout passer en auto
 
C'est moi qui ai décidé d'installer les pilotes graphique proposé par windows car ceux de nvidia me posé problème.

C'est une décision volontaire de ma part de les avoir installé à la base windows update et configuré pour ne rien installer par lui même. Il se contente de me prévenir des nouvelles mises à jours.

En fait maintenant je suis quasi sûr qu'il n'y a pas vraiment de pb avec les pilotes mais qu'il s'agissait plutôt d'un problème de port PCI EXPRESS.
 
C'est moi qui ai décidé d'installer les pilotes graphique proposé par windows car ceux de nvidia me posé problème.

C'est une décision volontaire de ma part de les avoir installé à la base windows update et configuré pour ne rien installer par lui même. Il se contente de me prévenir des nouvelles mises à jours.

En fait maintenant je suis quasi sûr qu'il n'y a pas vraiment de pb avec les pilotes mais qu'il s'agissait plutôt d'un problème de port PCI EXPRESS.


:hello-11a1:

autant pour moi comme, ce n'était pas préciser, j'ai spéculer :doh-454d: et moi qui ait horreur de ça :doh-454d:

il est vrai aussi que certain pilote nvidia peuvent poser problème, je ne me rappel plus le quels :insit-1d80: mais il y a un an à peut prêt , nvidia à retiré un Whql après seulement 24/48 heure après ça diffusion :typotux-13e3: il avait une faille dans ça programmation, pour
la gestion électrique un truc comme ça :insit-1d80:

enfin bref, l'informatique à des défaillance parfois, à l'image de ceux qui l'ont inventé = "l'homo-sapiens" :lol-1923:

par contre si ta un problème de PCI-e il va falloir contacter ton revendeur ou bien le constructeur de ta CM, je te souhaite bonne chance, pour ma part je me remet sur mon Projet d'Oc je vien de faire une modif de ma tour, des flux d'air, afin de placer mon H50 Push / pull à l'extérieur de la tour, si tu reste parmis nous tu verras les photo dans une petite heure :pouce1-1a0b:

@+:hat-1194:
 
Dernière édition:
Non mais de toute manière ce pilote là est à revoir pour Nvidia car j'ai essayé de l'installer 4-5 fois sur mon ordi (même que ce soit une petite config) mais malheureusement mon pc, dès que je regarde une vidéo ou que j'ouvre le navigateur internet ou même que je mette un jeux en route ben il redémarre tout seul donc je suis passé à la version 270.51 et mon pc tourne très bien.
Et les 2 derniers pilotes des versions 270.xx sont remplis de bug.
 
Dernière édition:
Problème Driver avec GTX 560 Ti CUII

Bonjour à vous tous,

Config : Seven sur Core2Duo 8500 et 4Go Ram + ASUS GTX 560 Ti CU II

J'ai aussi eu le problème de driver (v266.66, v270.61 + v275.27 Beta, tous essayé en faite...) a chaque fois le même plantage "Le pilote ne répondait plus..."

Plantages lorsque : Ouverture d'une vidéo + page web, Youtube et une autre video ou même un jeu en mode fenêtre + une video (surtout les mkv ou video en HD).

Pour finir j'ai trouvé 2 logiciels en cause : TheKMPlayer et DAPlayer.
Je les ai supprimé du pc, nettoyé la base de registre et installé SPlayer à la place. depuis plus aucun problème.

Voilà, j'espère que ça va peut être vous aider ;-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut