culture Pb lors d'un formatage de DD externe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

roune17

Aguerri
Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster où il faut, désolé.

Je viens de faire une énorme connerie. J'étais en train de formater mon PC pour réinstaller windows XP, mais avant de le faire, j'avais branché mon DD externe avec toutes mes données importantes dessus.
J'ai eu un coup de fil et j'étais pas concentré (mais plutôt con centré). J'ai formaté mon DD externe par inattention.
Bon, pour mes données, je sais que c mortet j'ai bien bien bien les bouuuuuuuules!:010:
Le pb que je rencontre, c'est que mon DD externe n'est carrément plus reconnu par mes autres PC.

Pourquoi? Et quelle est la solution à ce problème svp?



Merci
 
Dernière édition:
Salut,

tes données ne sont forcément perdues, il existe pleins de softs pour récuperer les données d'un disque dur effacé comme dans ton cas. Je n'ai plus de nom en tête mais google saura t'aider. Quand tu le branche sur un autre pc as-tu été voir dans la gestion des disques s'il n'apparaissait pas ? Si tu as supprimé la partition sans en créer une nouvelle il est possible que windows fasse comme s'il ne le reconnaissait pas alors qu'en fait il fonctionne très bien.
 
le problème est que j'avais fait un formatage complet.....

Et comment le formater en formatage rapide s'il n'est pas reconnu?
 
si tu as déjà fais un formatage complet je ne sais pas ce que ça va donner. A chaque fois dans mon cas s'était sur du rapide..

Pour le formatage rapide quand tu vas créer ta partition il va te demander si tu veux formater en rapide ou complet. Et après test recuva mais je sais pas si ça va fonctionner du coup. :dontknow-102c:
 
oui je comprends bien les gars, mais comment faire un formatage alors qu'il n'est pas reconnu? Quelle est la procédure?
Et pourquoi le reformater une nouvelle fois? Je ne comprends pas bien le procédé là....

info: on parle d'un DD externe
 
Dernière édition:
"pas reconnu", tu m'as dis que tu le voyais dans la gestion des disques comme étant non alloué, il est donc reconnu mais non formaté du coup windows ne peut pas accéder à son contenu.

"pourquoi le reformater une nouvelle fois" car recuva ne le vois pas s'il n'a pas de partition active et formatée apparemment.
 
ok, je comprends mieux, je viens de lancer recuva..... priez pour moi!!!! rendez-vous d'en plus d'une heure je pense...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

oulala oui, rendez-vous demain car il lui faut 19h (temps estimé)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut