ginyu22

Membre
Bonjour à tous,

Eh bien récemment j'ai fait l'acquisition d'un pc portable packard bell SB85 (mobile core duo) vendu d'occas mais apparemment je me suis mal renseigné sur ce dernier car il possède une 8600m gs (les séries 8 réputées pour leurs surchauffes). J'espérait donc être dans les rares exceptions à ne pas subir ce problème mais ça n'a pas loupé :icon_cry-45e6: , quelques temps après l'avoir reçu j'ai pu voir mon écran se séparer en 4 puis devenir légèrement rouge (comme un filtre) après plusieurs reboot j'ai pu constater que ce problème apparaît aussi bien dans windows que pendant le démarrage (bios inclut) donc en colère j'ai contacté le vendeur qui m'a dit de lui renvoyer l'appareil (il prévoyait de changer la cm). 1 mois plus tard je reçoit mon appareil avec une nouvelle cm (la même que l'ancienne avec la même carte graphique) bon 1 jour après l'avoir reçu j'ai voulu réinstaller windows 7 (il y avait windows 7 ultimate 32-bits sur cet ordi mais à l'origine il était équipé de windows vista home prenium (?-bits) :typotux-13ac:) puis j'ai téléchargé le dernier driver pour ma carte graphique chez NVIDIA et là c'est la cata!! freeze puis écran noir au démarrage :092: bon cette fois je ne comptait pas recontacter le vendeur puisque ça n'aurait servi à rien donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencer à ouvrir le couvercle en dessous de la carte graphique histoire de voir ce qui se passe... bon bah là rien d'exceptionnel mis apart que la carte graphique, le proco et un autre composant ont le même radiateur (d'ailleurs j'ai longuement réfléchi et je me suis dit que si la carte graphique chauffe à mort ça pourrait être dangereux également pour le proco et l'autre composant) puis j'ai décidé de tenter le diable et donc de débrancher le ventilo de la carte graphique puis de démarrer le portable.Au bout d'un moment (quand le gpu devient brûlant) j'aperçoit les 4 lignes rouges que j'ai eu avec l'ancienne cm mais celles-ci ne sont pas transparantes bon ok... je décide de redémarrer et là je suis stupéfait mon écran s'affiche normalement avec un beau PACKARD BELL!!! lorsque que j'arrive dans windows je démarre everest et là je vois que les températures de mon gpu et de mon proco sont au dessus de 100° (habituellement le gpu est à 60° et les 2 cores à 50° en idle) bon je décide de remettre le ventilo mais quelques minutes après le démarrage...j'ai un beau FREEZE suivi de l'apparition progressive de taches blanches!!! Et là je me dis que j'ai tout foutu en l'air :doh-454d:. Bon je redémarre mon ordi et la j'ai mon packard bell avec des pointillés bleu un peu partout bon ok puis lorsque j'atteins mon bureau mon affichage est horrible!!! ok...je lance everest et là j'obtient mes températures comme avant (gpu:60° et les 2 cores:48°). Maintenant je m'aperçoit que quand mon gpu atteint les 100° il fonctionne comme avant mais comme cet ordi ne supporte pas plus de 105 ° il se coupe automatiquement à part ça en températures normales soit j'ai mon packard bell avec des pointillés et l'affichage horrible soit mon ordi marche avec mes 4 lignes rouges (comme un filtre)... Aussi j'ai également mis à jour mon BIOS (pour voir si il y aurait un changement) qui était à la version 4A02 en 4A05 je n'ai constaté aucun chagement (sans doute parce que ma panne est matérielle...) mis a part un nouvel screen au démarage (PACKARD BELL avec un fond violet lol :wobble-18a4:). Voilà pourquoi je fais appel à vous en vous remerciant d'avance pour vos eventuelles réponses :sourire-4e62:!!!
 
Dernière édition:
serait bien de savoir de quand date ce portable ( date d'achat en magasin) et état de la garantie
 
Pour la date je ne sais pas car le vendeur ne l'a pas précisé mais parcontre pas de garantie (vente occas chez un particulier)

Aussi un moment j'ai fais monté le portable à une température élevée puis je l'ai éteins et refroidi et lorsque j'ai démarrer l'ordi tout était redevenu comme avant et ça à tenu pendant une journée ( j'ai lancé pas mal d'application usant du 3D) puis le soir j'ai décider d'installer un FPS en ligne, une fois les mises à jour du jeu terminées le jeu démmare puis il FREEZE à l'écran de connexion (ya rien de 3D) et la retour à là case départ :(.
 
Dernière édition:
Pour la date je ne sais pas car le vendeur ne l'a pas précisé mais parcontre pas de garantie (vente occas chez un particulier)

Aussi un moment j'ai fais monté le portable à une température élevée puis je l'ai éteins et refroidi et lorsque j'ai démarrer l'ordi tout était redevenu comme avant et ça à tenu pendant une journée ( j'ai lancé pas mal d'application usant du 3D) puis le soir j'ai décider d'installer un FPS en ligne, une fois les mises à jour du jeu terminées le jeu démmare puis il FREEZE à l'écran de connexion (ya rien de 3D) et la retour à là case départ :(.

Faut jamais acheter un portable pour jouer.

Si tu l'achète d'occasion, c'est encore pire.


Je doute que le vendeur te le reprenne par contre :ko-1c3a:

Edit : Essaye d'acheter une plaque de ventilation pour mettre en dessous ton portable. J'ai un ami qui utilise ça :dontknow-102c:
 
stylers :nono-4636:

il y a d'excellents portable pour jouer, ah condition que ceux ci soient équipés au moins d'une GTX460M .


Mais par contre, celui ci ne sera de toute façon pas trop bon pour les jeux, sauf si il s'agit de WoW, call of duty ou Battlefield 2 :)

bref, ce n'est pas le sujet.
 
la serie des puces graphiques défectueuses sont reconnues comme un vice caché,
donc avec la facture il doit être possible de la faire changer même hors garantie

donc voir directement avec le fabricant
 
je ne sais pas pour la facture (je ne sais même pas si y'en a une) et retour impossible...
pour ce qui en n'est de la tablette de refroidissement j'en ai pris une mais cela ne va faire que agraver mon problème puisque mon pc ne tourne que dans les 100° :/
 
j'ai déjà fait monter ma puce graphique 8400M GS à 95 ° et mon processeur Pentium Dual Core T2310 1,46 ghz à 90 ° sur mon vieux portable à une époque... il à quand même survécu... mais maintenant il est cuit :topicalacon:

le gars doit te le reprendre, il t'as venu un matos défectueux, c'est loin d'être réglo.
 
ouais mais il m'a dit que vendu c'est vendu!! (il aura fait ce qu'il aura pu en changeant la mobo :typotux-13ac:)
 
bah c'était un achat immédiat en plus je ne pouvais pas le prendre juste pour tester...Sinon à part ça je me suis emporté tout à l'heure contre mon portable et j'ai pris mon fer à souder pour le faire chauffé à mort puis plus tard à froid ça à marché!!! jusqu'au bureau puis freeze...retour à la case départ encore...

Edit: Cette fois j'ai utilisé un sèche-cheuveux et sa marche!!!enfin pour le moment...:wobble-18a4:
 
Dernière édition:
c'est un problème de soudure au niveau du chips de la cg

cherche sur internet resoudure BGA y des video de personnes qui ont reussi à les reparer
 
Retour
Haut