PB pc de constructeur accé bios bloqué

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Beroot

Expert
Bonjour,

je suis en train d'aider un amis à Overclocker son processeur mais nous sommes confronté à un PB non anticipé, nous n'avons pas accé au bios.
En gros un logiciel à été installé lors de l'assemblage du PC nous interdisant toute modifications du bios et donc son accé.

L'ordinateur même sous windows nous empeche toute mise a jour de drivers, ex: il a une CG 8800GT Nvidia, les derniers drivers ne peuvent pas s'installer, il bloque sur les drivers de Mars 2009 et ne veut pas en accepter d'autres.

C'est la première fois que je suis confronté à cela et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de PB et comment ils sont passé à travers pour pouvoir OC le PC.
 
Ah oué? Pourquoi cela?

Même en réinstallant tout étape par étape on ne pourra rien faire du tout?
 
Erf, c'est moche, je comprends mieux pourquoi il ne faut pas prendre de PC constructeurs, c'est vraiment la galère cette histoire, en gros faut que je change la carte mère pour pouvoir l'OC, mais vu qu'a terme il va se payer une nouvelle config il vaut mieux qu'il garde ses tunes pour le moment.

Merci de vos réponses rapides comme toujours.
 
tous les PC de marques sont ainsi bridés...

le seuls qui ne le sont pas sont les ACER de la série GAMING (Acer Aspire G) uniquement, que l'on peut overclocker, et les Alienware aussi.
 
je suis en train d'aider un amis à Overclocker son processeur mais nous sommes confronté à un PB non anticipé, nous n'avons pas accé au bios.
En gros un logiciel à été installé lors de l'assemblage du PC nous interdisant toute modifications du bios et donc son accé.


laisse tomber l'oc , bios lock , dit a ton ami pour le prochaine qui ce l'assemble lui meme pas un truc dejas tout pret de chez auchan ou je c'est pas ou ;)
 
C'est le PB avec les gens qui ne s'y connaissent pas, ils payent cher un truc qui n'est pas évolutif.

Lui il l'avait acheté en se disant que c'était de la bombe puis la il tombe de haut, bref va falloir que j'aille mettre les mains dedans pour lui refaire une config complete.

Pensez-vous que changer la carte graphique risque de poser des PB? Sera-t'elle reconnu et pourrais-je installer des drivers? Si vraiment tout est figé dans le marbre ca craint.
 
j'avais eu le tour en 2000 avec mon 1er pc, un packard bell avec graveur dvd!!
256mo de ram, un p4 de 2Ghz et je ne me souviens plus de la carte Ati (128 ou 256Mo)
Je l'avais payé 10000 francs à l'époque! soit pour les plus jeunes 1500 euros. Quelle connerie j'avais faite!
 
pour l'oc tu change juste la carte mere et c'est bon , par contre a voir pour le dd peux etre tatouer donc a changer aussi .

c'est quoi comme proco et quel type de ram ? et cg ? et alime ?
 
Dernière édition:
Le PC en question c'est:

Proc core 2 quad 6600
Cm une grosse daube sans nom (au sens propre comme au figuré)
3 go de DDR2 (je comprends pas le coup des 3go....)
Geforce 8800gt
Alim no name 400w (330 vrai watt quoi)
Boitier noname d'assembleur tout pourri...

Bref je voulais lui faire un up avec nouveau boitier mieux ventilé, nouvelle carte graphique (pour jouer un peu quand même) OC le processeur qui peut monter facile a 3ghz en h25 avec un bon ventirad.
Cela aurait permis dans un premier temps de faire évoluer sa machine sans dépenser toutes les étrennes de sa grand mère :lol-1923:.
Le couple Proc /Cm /Ram aurait été changé d'ici quelques moi le temps que la dite grand mère passe l'arme a gauche et lache l'heritage.

=> c du fake l'histoire de la grand mère j'éspère que j'ai choqué personne.

Vu ce que vous me dites, je pense qu'on va faire: Boitier / Alim / Carte Graphique, le reste on verra plus tard.
 
3go car coupler a un vista 32bits surment , ouais en gros j'ai envie de dire qu'il finie de crever cette config et change tout pour noel ;) il a un budget possible de dispo ?

edit : pauvre mémé :doh-454d:
 
Dernière édition:
perso j'avais récupéré le proco d'un packard Bell et acheté séparément CM Ram CG Boitier, mais maintenant en 775 tu trouve de l'occasion pas cher et de bonne qualité
 
Ba le probleme c'est que pour o/c il faut des composants sur les cartes qui sont de bonne qualité, sinon ils ne tiendront pas !

pour le bios change la CM et surement les DD qui votn etre bloqués, pour o/c, tu pourras changer l'alim qui sera trop juste et no-name, ainsi que la ram qui va surement generer des erreurs si tu o/c ( voire sans o/c aussi ! )

Apres tout depend du boitier, mais souvent ca sert plus à s'entailler les doigts qu'autre chose..

Non en faite le mieux c'est de tout changer ! :lol-1923:

Monter un PC ce n'est pas tres compliqué si on est un minimum bricoleur, sinon y'a toujours les monteurs pro. Faut pas acheter les PC de bureau en grande surface.. :nono-4636:

Bon courage !
 
Perso je monte mes pc depuis 15 ans déjà, c'est les potes qui font appel à moi qui souvent s'y sont pris comme des manches à l'achat.

Nico tu preche un convaincu me concernant, et je pense que mon pote va précher la même paroisse que nous dès qu'il aura un pc digne de ce nom, non bloqué et évolutif.

Merci de toutes vos réponses en tout cas, c'est rapide, c'est clair, bref c'est tj un plaisir de faire appel a vous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut