PC de Neimad

salut,
starjojo a raison, c'est bien ce que je pensais, t'en auras jamais assez dans ces ptis pots, et tu auras le pb de filtre anti-statique...
au fait, tu pourrais peut-être lui donner qq références sur ebay ?
 
OKY DOKY ;) donc si je me décide pour faire un petit atelier peinture la prochaine fois, je ferrais gaffe à "l'anti-statique" ^^ (et je viendrais te demander confirmation jojo ^^

Mais rien dans l'imédia, c'était juste une petite question qui me passaiat par le tête. Merci ^^
 
Merci pour la réouverture !

Bon alors voilà, j'avais envie de vous représenté mon petit espace informatique (avant de tout changé d'ici la fin de l'année).

Voici la configuration actuelle de mon petit espace de loisir :)

PC 01.jpg PC 02.jpg

Également, pour ceux que ça intéresse, petites photo de ma collection de consoles :

Consoles 01.jpg Consoles 02.jpg

(D'ailleurs si quelqu'un vend ou se débarasse de consoles anciennes sur PAris/région parisienne, ou Poitiers et ses alentour, ne pas hésiter à me contacter ; )



Voilà, maintenant j'attends l'arrivé de ma "petite commande" :

PC 03.jpg

Du coup, j'aurai :
- 5 écrans LG 22EA63V-P (dalle IPS - 22")
- 1 écran Iiyama E2607WSD (dalle TN 2 ms - 26") [que je compte mettre au milieu en bas]

(et je vais remettre en vente un écran LG et peut être mon Samsung SyncMaster 226bw [mais ce dernier a 2 pixels morts...])


Bien sûr pour aller avec ça, il y a la config à venir vous pouvez retrouver (et/ou me conseiller ^^) cette future config à ce lien là : http://overclocking-pc.eu/forums/sh...nfig-gamer-multyscreens&p=1130792#post1130792

Voilà, j'espère que vous apprécierez mon petit aménagement, n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires ; )


Neimad.
 
Merci : )


Bon voilà, je viens de recevoir aujourd'hui mes 6 écrans et de leur support : )

IMG_20140808_185526.jpg IMG_20140808_185537.jpg

Bon, il va falloir que j'achète vite ma nouvelle config pour faire tourner tout ça (parce que tout ces écrans éteints ça risque de me déprimer vite ^^)


J'ai envoyé un mail à Noctua aujourd'hui pour leur demander un support de fixation compatible LGA1150 (j'espère qu'ils vont me répondre vite, parce que j'aimerai bien avoir déjà le support avant d'acheter ma nouvelle config pour tout monter d'un coup !).
 
:hello-11a1: Neimad,

Vraiment super sympas ton coin PC avec ton Xaser III, j'en avais un aussi mais en gris :cool-186b: et toutes les consoles tu ne risques pas de te faire chier toi :mdr99-37b2: Sega saturn et neo geo aussi !!! cela t'en fais combien au total :confused-188a: Cela va être top ton multiscreen :love-98c:
 
Merci !

Sans compter les consoles en double ça m'en fait 26 (20 consoles de salon + 6 consoles portables).

Il me la manque la neo geo moi !!!! (enfin il m'en manque encore pas mal mais celle là... :love-98c:) [surtout pour un joueur de jeu de combat comme moi ^^]


Je regrette que mon Xaser III soit une tour vieillissante (alim. en haut, pas de possibilité de câble management à la base 7 ventilos de 80 et pas un seul de 120... ^^ Mais je le trouve vraiment trop beau :love-98c: (je ne le changerais sûrement que lorsque je passerai à l'eau !)


Je ne suis pas sûr d'avoir la place de mettre tout les écrans ici mais je vais essayer (même si pas possible de les brancher pour le moment...)
 
Je viens de monter mon support Auna, et ça fait plaisir à voir !!! de la grande qualité ! le tout en acier trempé ! que du plaisir !

Par contre première grande déconvenue... mon Iyama a un système de support VESA en 200 x 100 et non en 100 x 100 comme mes support... du coup obligé de trouver un "adaptateur", mais bon c'est fait, commandé 5.34 € sur Amazon fdpin : D

Maintenant j'attend :
- l'arrivée dans la semaine du NM-i115x mounting-kit,
- l'arrivée sous 12 jours de l'adaptateur VESA (mais bon en attendant le Iiyama restera sur pied c'est pas grâve)
- l'achat de la nouvelle config samedi de toute façon.

Je posterait une petite photo quand le "mur d'écran" sera installé : D
 
Bon bah adaptateur VESA reçu, je me lance dans l'installation des écrans !

Photos demain


Neimad ; )
 
Dernière édition:
Bon voilà ce que ça donne les 6 écrans installés : D

20140823_090341_1.jpg 20140823_090404.jpg 20140823_090449_2.jpg

Aller, je me prépare, je m'habille et je vais acheter ma nouvelle config pour faire tourner tous ça : D

Neimad ;)
 
Ça claque bien ton histoire là :cool-186b: par contre tu n'as pas 6 écrans identiques :insit-1d80: je croyais :icon-biglaugh-2218:
 
Si j'ai bien 6 écrans identique, mais je ne les utilise pas tous (j'en revend 1 d'ailleurs).

Effectivement les 5 22 pouces sont des LED et ont un contour (très fin, très léger et très peu encombrant) alors que le Iiyama 26 pouces (LCD non-LED) est lourd, épais et avec un tour d'écran moyennement large).

Mais le Iiyama est l'un des meilleurs écran gaming (de sa génération en tout cas), et je n'ai absolument pas envie/besoin de le changer. En outre, les 22 pouces sont des 5 ms dalle IPS, donc je ne jouerai absolument pas dessus.


Effectivement avec 6 écrans identiques ce serait plus harmonieux, mais en vrai (pas en photo) quand on est devant, il n'y rien de choquant à voir un écran plus grand et plus épais au milieu (au contraire ça accentue l'effet écran principal + écrans secondaires).


Je vais de monter ma nouvelle config, je fais un peu de câble management, et je posterai des photos avant de passer au moding (une fois que le système et co seront réinstallés).
 
Dernière édition:
salut...

tu fais quoi pour avoir besoin de 6 écrans...?

tu nous feras des ptites photos de ton nouveaux PC...? on adore ça...:cool-186b:
 
Pour les 6 écrans, 1 pour le gaming, 1~2 pour la "bureautique" 3~4 pour du tradding financier.

Je sais que j'ai été très long avant de prendre des phots, donc je me rattrape en en mettant beaucoup ! (pas de super bonne qualité par contre..)

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg 11.jpg 12.jpg 13.jpg 14.jpg

Et un petit bonus :

Bonus 1.jpg Bonus 2.jpg

Vous aviez déjà vu autant de bulles Windows ?! o_O

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon voilà, ça donne un petit aperçu pour le moment : D

- Le Samsung complètement à gauche va pas rester là (c’est juste que je savais pas où le ranger donc je me suis dis que là, il ne gênerait pas ^^)
- mon 5ème écrans, je vais pouvoir le brancher cette semaine normalement (dès que mon revendeur aura reçu une nouvelle GT 730 pour remplacer la mienne)
- le 6ème écran ne pourra fonctionne que lorsque je remplacerait ma GTX 260 par une GTX 760 (ou 860 ?^^). Mais ça c’est pas pour tout de suite
- ensuite, ce sera le SLI de 760 ou 860 pour en remplacement de la 730

Mais pour le moment, la prochaine étape c'est : modding !
- perçage de trous dans la tour pour faire du câble management
- je vais essayer de m'arranger pour pouvoir retourner les cages de HDD (comme ça on ne verra plus les câbles)
- peinture du boitier en noir (et rouge pour les détails)
- remettre mon réhaubus une fois repeint (même si il ne m'est pas utile, il fait jolie ^^)
- il faut que je trouve ou me fabrique/fasse faire des pochoirs pour peindre des dragons rouges
- achat d'un 3ème néon, et je vais du coup encadré la carte mère avec
- je vais mettre une guirlande de LEDs sous la tour pour qu'elle éclaire mon bureau
- plus tout ce qui me viendra à l'esprit au moment venu ^^

Voilà, si vous avez des remarques ou autre à faire, je suis tout ouïe !

Neimad ;)
 
Dernière édition:
Bon, 3ème carte graphique reçu lundi, du coup maintenant j'ai :

- Asus GTX 260
- Gainward GT 730 64 bits
- Gigabyte GT 730

Donc avec ça, je pourrais faire tourner mes 7 écrans (mais faut pas décon*** ça fait un peu beaucoup ^^) du coup par contre 6 écrans opérationnels !

Mais à peine fonctionnel, je débranche tout et début du modding !

Vous pouvez suivre mon avancement ICI !


Neimad ;)
 
Salut tout le monde, je mets à jour ce post également en rajoutant les mêmes photos que sur mon WorkBlog :

Photos de l'extérieur :
20150702_194536.jpg 20150702_194548.jpg 20150702_194601.jpg IMG_4101.jpg IMG_4102.jpg IMG_4103.jpg

Photos de l’intérieur :
IMG_4104.jpg IMG_4105.jpg IMG_4106.jpg

Photos de mon installation :

20150702_194339.jpg 20150702_194359.jpg 20150702_194501.jpg 20150702_194514.jpg 20150702_194525.jpg


Il me reste 4~5 pochoirs à peindre sur la tour, puis changer le Samsung 22" par deux 27", et rajouter une autres lumière rouge de ce côté là du bureau.
Je pense que je vais également essayer de rajoutre des LEDs rouge "sous la tour" (entre les pieds).
 
Je sais pas tu parlais de plusieurs 26 ou 27" en plus de tes 22 sur un topic de choix de nouvelle CG.
Là je vois 6-7 x22" et un 27" à la limite.
 
Là il y a 6 22" (le mur d'écran), que ej compte garder tel quel.

Après il y a un Samsung 22" (tn 2ms que j'utilisais en écran principal gaming il y aplusieurs années) et un Iiyama E2607WSD (que j'utilise pour le gaming et que je compte garder). C'est le Samsung 22" que je compte remplacer par deux 27" IPS :love-98c:

Neimad ;)
 
Hum hum d'accords.
Par contre 2*27" contre un 22" c'est pour l'appli le deuxième 27" ?
Sinon tu pourrais aussi garder ton 22 pour ça. :dontknow-102c:
Après je comprends l'envie de changer.
 
bah... c'est juste que même pour le perso, je me suis habitué à avoir 6 écrans maintenant :doh-454d:

Et c'est comme tout, on a du mal à redescendre (quelqu'un qui fait du dual-screen n'y arrive plus sur mono-écran, quelqu'un qui a gouté au tri-screen ne retournera pas sur du dual, etc...) bah c'est pareil avec 6 écrans (sauf que c'est une expérience moins commune :lol-1923:).

du coup j'ai plusieurs raison de vouloir changer mon Samsung 22" :
- déjà je ne l'ai pas dit mais il a 2 pixels morts... et ça, ça m'énerve ! :013:
- c'est du TN... et autant pour l'écran gaming qui est bien en face du fauteuil c'est cool, autant maintenant que j'ai des IPS partout, je ne veut plus que TN sur les côtés... :mad-2648:
- d'un point de vue esthétique, ce sera beaucoup plus jolie avec deux écrans identiques de chaque côté de mon Iiyama que si j'avais 3 écrans dépareillés... :088:
- mettre 2 écrans de 22" en plus du Iiyama... c'est ce que je disais, je suis habitué à plus de surface. :sifle: (après si je trouve une bonne affaire sur des 25, 26 pouces pourquoi pas, mais le standard c'est devenu 27).

Donc voilà mes 4 raisons pour vouloir le remplacer :cool-186b:

Neimad ;)
 
Retour
Haut