PC Logiciels 3D

Kaprax

Membre Junior
Bonjour ;)
Après mon PC, j'aurai besoin de faire une config pour une amie

PC capable de faire tourner Blender, Sketchup & ZBrush sur 3 écrans :
2x Dell UltraSharp 27p en 2560x1440 (écrans exterieurs pour les controles etc)
1x Dell UltraSharp 32p en 3840x2160 (écran centrale)

Il faut ceci en type de composants
- CPU 16 à 24 cores du moment que c'est évolutif donc plutôt AMD pour l'évo je pense
- Carte mère avec au moins 3 ports PCIE + PCIE 5.0 Nvme
- GPU avec minimum de 12go AMD ou Nvidia aucune importance
- Ram 2x32go
- Ventilation la plus silencieuse possible
- Boitier le plus insonorisé possible
- SSD Nvme de 2 et 4to les plus rapides possible surtout le 2to
- SSD classique + boitier externe pour 2x4to transportable facilement
- Alimentation fiable et silencieuse

Voila c'est toutes les infos qu'elle m'a donné
Pour le budget elle n'en a pas vraiment mais on dira pas plus de 5-6000€ sauf si vraiment justifié et utile

Merci d'avance ;)
 
:Bye F9732:

Proc' : Ryzen 9 7950X
Pour la carte mère et RAM, ton choix pour ton PC (en version 64 Go pour la RAM bien sur)
Pour la CG, un RTX 4070 Ti , voir 4080 (Blender utilise des technos Nvidia si je ne me trompe donc là on peut oublier AMD...)
Ventilo : Deepcool Assassin IV
Boiboite : Be Quiet ! Silent Base 802
SSD nvme en PCIE 5.0 : Crucial T700 2 To
SSD nvme en PCIE 4.0 : Samsung 990 Pro 4 To
Alim' : MSI MPG A 1000G PCIE 5.0

Je passe mon tour pour le SSD classique.

Merci noté et j'ai eu des précisions sur l'utilisation
Elle fait de la modélisation et archi en montage
Blender oui elle m'a dit que ca tournait mieux sur Nvidia
MSI en alim t'es sur car pas une référence en matos de nos jours ?
Ventilo Deepcool je n'en ai jamais eu donc je vais voir les tests
Voila
 
Je possède cette alimentation depuis plusieurs mois et R.A.S, tensions stables et silencieuse.
 
A part Seasonic qui fabrique ce qu'il vend, les autres, on ne sait pas qui les fabrique hélas...(Seasonic fournit certains de ses concurrents mais les autre...:Dontknow 102c:)
 
Seasonic, FSP/Fortron et Superflower sont les 3 qui fabriquent du bons matos
Les autres ce fournissent chez eux ou ailleurs, et quand c'est ailleurs c'est la roulette russe je trouve ;)

Comme Corsair par exemple qui il y a 6-7 encore se fournissait pas mal chez Seasonic et qui pour réduire les budgets est parti sur des fabricants beaucoup moins fiable, en résume un SAV qui a explosé et des prix qui n'ont pas baissé, sans doute pour palier au boum de leur SAV :D
Pour moi Corsair de nos jours ils devraient en rester au boitier, tout ce qui est éléctronique chez eux est trop aléatoire
Avis perso sur la dernière phrase...
 
Salut alors pour alim en terme de marque je te conseille FSP , j'ai une alim de chez eux la fsp Aurum Pro 1000w , 12 ans que je l'ai et aucun soucis depuis.

Après sur quel modèle partir par rapport à cette marque je ne pourrai te conseiller, mais comme tu as l'air de t'y connaitre en matière informatique tchek chez eux peut être que tu trouvera ton bonheur, bonne chance :).
 
Salut alors pour alim en terme de marque je te conseille FSP , j'ai une alim de chez eux la fsp Aurum Pro 1000w , 12 ans que je l'ai et aucun soucis depuis.

Après sur quel modèle partir par rapport à cette marque je ne pourrai te conseiller, mais comme tu as l'air de t'y connaitre en matière informatique tchek chez eux peut être que tu trouvera ton bonheur, bonne chance :).

Salut
Oui FSP/Fortron font partis des meilleurs fabricants avec Seasonic et Superflower
La plupart des grandes marques ce fournissent chez eux, hormis Corsair qui pour économiser ce fournit chez du chinois aléatoire d'ou l'explosion de son SAV depuis 6-7 ans ahah
 
Vu le prix des Threadripper Pro (1500 boules 1er prix pour le 16 cœurs je crois) et de la carte mère spécifique à ce genre de processeur, on risque d'exploser le budget justement...
 
Tu vas être obligé de changer de carte mère à la prochaine génération de proc’ avec les bleus ! :Icon17 36f7:
 
Ton lecteur de diskette 5p 1/4 est encore branché sur ta carte mère venant de chez les rouges ?
 
Plus jeune t'es sur ^^
Ou plus jeune en informatique ^^
Perso 1994 mais dans l'info depuis que je suis né ou presque ^^
 
Retour
Haut