PC ne démarre plus avec le clavier

keke

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour à tous,

Je suis content de revenir sur le forum :sourire-4e62:

Mais malheureusement, j'ai un problème avec mon PC. En effet, après avoir déménager pour la 3 em fois cette année, je remonte tout mon truc tout beau tout propre, je démarre et la ...
Ben pas grand chose, le pc reste bloqué sur le bios ... avec sur l'afficheur LCD de la carte mère "64".

J'ai chercher sur le net :
"Chipset initialization error. Please press reset or clear CMOS."
Je me dit, mon oc tiens plus, j'ai fait des clear CMos, au moins 5... rien à faire.
Une barrette de ram morte .. non plus. J'ai enlevé mes 2 cartes graphiques, non plus.

Quand j'ai débranché les USB de mon clavier le pc à continué à boot. Puis je les rebranché et le clavier à fonctionner parfaitement...


En gros :
  • Clavier branché au démarrage = error 64 CM
  • Clavier débranché = OK
  • Clavier rebrancher après le boot de W10 = OK

Je ne penser pas qu'un clavier pouvez faire planter la Carte mère comme ça, pensez vous que mon clavier meurs ???


Merci pour votre aide .


Kiss, kéké
 
Salut,

Non, mais j'ai tester avec un autre clavier USB, je n'est pas ce problème.
 
Lorsque ton os est démarré, rentre dans ton gestionnaire de périphérique autant pour moi, pas gestionnaire de tâches...:doh-454d: désinstalle ton clavier puis redémarre...
 
C'est pas un problème avec l'OS je pense, vu que le clavier fonctionne sur Windows.

C’est vraiment au boot de ma Carte mère sur le bios
 
Ton clavier est rebraché sur le même USB qu'avant le déménagement? sur un USB2.0
Que se passe-t-il si ton clavier est sur un port USB 2 du front panel par exemple? (si tu en as?)
 
Oui c'est vrai mais étant donné que ton problème n'est pas courant, ça ne coute rien d'essayer, win te remettra à jour ton pilote de ton clavier.
Et question con, as-tu essayé de changer de port USB? Des fois on cherche la complication alors que la solution est juste à côté...:sourire-4e62:
Après essaye de mettre un coup de KF sur la prise USB de ton clavier, ça ne pourra que lui faire du bien...
Sinon je pense qu'il va falloir te résigner à acheter un nouveau clavier mais ton problème restera étrange car une fois ton os lancé, ce dernier fonctionne parfaitement.
Attend de voir si d'autres personnes ont déjà eu à faire à ce genre de problème.
 
Hello,

J'ai testé les ports USB 2.0 et 3.0 rien a rien. De plus, j'ai une sale mani, je brancher toujours les choses en même endroit depuis que j'ai cette carte mère. Donc oui, j'ai brancher mon clavier au même endroit.

j'ai pas testé sur les ports Frontal, je testerai demain.

Je vais suivre ton conseil djecrf77 pour les pilotes.

Mais oui je trouve ça bizarre, je me suis dit que mes port USB étaient la cause, mais j'ai ce problème qu'avec le clavier.

Je vais tester le clavier sur un autre PC, après si je doit le changer, il aura fait sont temps, plus de 5 ans de service :lol-1923:
 
Ouaip possible effectivement ;)

Pas de clé USB branchée sur le clavier qui pourrait chercher à booter?

Enfin si tout fonctionne sans clavier, il y a fort à parier que c'est lui en cause ;)
 
Non pas de clé USB brancher. De plus, il le boot pas, la carte mère ce mais en erreur, ce matin encore.

Du mais coup ce qui me perturbe, c'est que ce clavier fonctionne parfaitement après
 
Salut Keke !

Est ce que l'USB Legacy est bien activé dans ton bios ?
Est ce que ton bios est à jour ?

Je ne pense pas que se soit un problème de clavier puisqu'il fonctionne parfaitement après mais un problème de configuration du Bios serait probable.
 
C'est vrai qu'une souris ou un clavier hs peut faire planter une machine mais ce qui est "chelou" pour reprendre le terme de Pims24 :icon_wink-221e: c'est pourquoi une fois sont os lancé tout rentre dans l'ordre? Il doit bien y avoir une cause à effet avec son déménagement peut-être...
Je serai curieux de savoir d'où cela puisse venir si tu persévères...
 
Hello,

Je vais regardé dans le bios, mais j'ai tester 2 autres clavier USB banal, il fonctionne, cela viens de mon clavier Gamer.

J'ai tester tout les port sans succès.

Je vous tiens au jus
 
Retour
Haut