culture pc ne demarre pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

damned

Membre
bonjour suite a un changement de carte graphique mon pc ne demarre pas du tous pas ventilo proc rien quand je remets l'ancienne il marche nickel config core duo 6550 ddr2 4go asrock P5Be ssd 128go ancienne CG gt9500 nouvelle gtx 275 alim 480w j'ai rajouter 2 cables 6 pins pour alimenter la carte merci pour vos reponses
 
Alors fais très attention avec ce type d'alimentation dit - No Name - Elles peuvent être très dangereuse pour le matériel car elles n'ont aucune certification.

Voici d'ailleurs un article dessus : Clique ICI.

Par contre petite question : Ta carte graphique je suppose que tu l'a acheté d'occasion ?
 
T'es sûr de la compatibilité de ta carte avec la CM?
Ta carte mère est bien une ASROCK? ou une ASUS (je trouve la ref que tu donnes en Asus...)
 
Pour ta nouvelle CG, les specs donnent une compatibilité PCI-E 2.0 et ta CM n'est pas en 2.0 j'ai l'impression...
La CG:
upload_2017-8-3_10-26-49.png

La CM:
upload_2017-8-3_10-27-13.png

Peut être un début d'explication... tu as la possibilité de tester ta carte sur une autre CM?
 
Non pas d'inquiétude, tu ne vas rien dérégler du tout.

Tu verras seulement si ta carte graphique est fonctionnelle ou non.
 
Oui pas la peine d'installer les drivers ou autre... l'idée étant de voir si la CG fonctionne pour écarter cette inconnue de l'équation ;)
 
ok merci pour vos reponses (pims 64 tu veut pas echanger ta config avec la mienne :p)
Euh ben non pas vraiment... des Noëls et des Noëls accumulés pour récolter assez :p

j'ai vu que une cC G pcie2.0 pouvait marcher sur un slot pci mais la puissance est reduite vrai ou pas ?
Honnêtement je sais pas... je veux pas être désagréable mais on traite plus beaucoup avec ce genre de config de nos jours! :p :p
 
Oui il y a une perte, passer du 1.0 au 2.0 surtout à l'époque, par contre passé du 2.0 au 3.0 la perte est vraiment minime ;)
 
Cette carte graphique doit fonctionner sur cette carte mère, à mon avis elle est cuite. Mais a valider quand meme !
 
Au pire si tu veux testé ta carte sans rien modifié dans Windows, tu télécharges un liveCD de Linux puis tu testes ta carte graphique depuis le liveCD ;)
 
Petite astuce, si tu veux tester ta carte il suffit de débrancher le disque dur ou est installé windows et tu essaies d'aller dans le bios ;)
 
salut je viens de la tester sur mon ordi a la place de ma gtx 760 et elle fonctionne son ventilo se met en route alors que sur l'autre pc rien ne bouge il ne s'allume meme pas mystere :(
 
En faite il faut être vraiment sur car sinon cela peut t'induire en erreur.
 
+1 avec @EVIL66 il faut que tu vérifies si elle fonctionne réellement... pas juste le ventilo.
Après tu peux éventuellement échanger les alims pour voir si tu as un changement entre les 2 PC.
 
j'ai reçu mes cables ça change rien on dirais qu'il n'y as pas de courant je remet l'ancienne ça marche MYSTERE :(
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut