Pc qui ne s'allume plus !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

olivier2992

Aguerri
Bonjour a tous !
J’étais, il y a encore quelque heures sur mon pc et d'un coup il plante.
Depuis il ne s'allume plus, la CM reste allume mais ne démarre plus.
j'ai pu tester l'alimentation et elle marche, j'ai fais un Cmos j'ai testé avec une seule CG et une seule barrette de ram
je suis assez désespéré

voici ma config :
cooler master silent pro 1000W
Asus rampage 4 extreme
i7 3930k
4x4Go ram gskill
SLI GTX 580

merci
 
j'ai oc mon cpu il y a quelque mois mais il est vraie que dans la journée j'ai du modifier quelque reglage de mon oc ...
 
je n'ai pas le moyen de teste n'y le proc n'y la cm ...
mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle deviens HS au bout de 2 mois de marche nickel
 
Petit tric : essaies de bouger les fils du connecteur 24pins qui va à la cm (parfois un ou plusieurs fils "dèsconnent")
 
Bonjour à tous
J'ai vérifié mon câble 24 pins qui a l'air de n'avoir aucun souci
Je vais donc envoyé ma CM au SAV
Pensez-vous je sois obligé d'envoyer également mon cpu ?
 
Sans pouvoir les tester, j'enverrai les 2 moi.

Ca sent le grillé, mais quoi est la question. T'es sous garantie, donc à part perdre du temps avec les délais du SAV tu ne craind pas grand chose.
 
ok merci
j'avais une dernière question, pour la carte mère je contact directement asus ou le magasin ou je l'ai acheté
 
un pc qui démarre pas c'est ou l'alime ou la cm , l'alime tu peux dejas la test en la faisant démarrer seule : http://www.adnpc.net/articles/54-de...sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html sa marche aussi avec une agrafe ( par contre tu t'amuse pas a la faire tourner 1h , tu la branche sur le secteur tui lui met un ventilo pour que le jus ne reste pas dans l'alime , puis tu l'alume , si le ventilo tourne c'est bon elle fonctionne et tu l'arrete ) , si elle démarre , soit la cm est HS soit il y as un faux contacte .
 
Dernière édition:
salut :)

Oufouf moi quand je rempli et purge mon circuit l'alim donne du jus à mes ventilo et mes pompe et elle tourne au moisn 2 bonne heure :icon-biglaugh-2218: et pas de problème :dontknow-102c:
 
oui j'ai teste mon alim avec un ventilo et elle marche bien
je viens d’envoyé un email de SAV a asus et je voulais également faire fonctionner le sav de materiel.net pour le i7 3930k mais le souci et que je ne suis pas sur que le cpu soit HS.
le problème et que materiel.net facture une charge de 20E si le composant envoyé au
SAV si ils ne sont pas HS donc je suis retissant a le faire ...
 
salut :)

Oufouf moi quand je rempli et purge mon circuit l'alim donne du jus à mes ventilo et mes pompe et elle tourne au moisn 2 bonne heure :icon-biglaugh-2218: et pas de problème :dontknow-102c:

je parle de faire tourne l'alime "seule" que c'est pas bon , du moment qu'un truc ( ventilo ou une pompe ou autres ) et brancher dessus c'est bon

oui j'ai teste mon alim avec un ventilo et elle marche bien
je viens d’envoyé un email de SAV a asus et je voulais également faire fonctionner le sav de materiel.net pour le i7 3930k mais le souci et que je ne suis pas sur que le cpu soit HS.
le problème et que materiel.net facture une charge de 20E si le composant envoyé au
SAV si ils ne sont pas HS donc je suis retissant a le faire ...

pour le moment on c'est juste que c'est la cm qui a un soucie , donc envoie seulement la cm
 
Dernière édition:
Avez-vous eu déjà a faire au SAV de asus ? il parait qu'il n'est pas terrible, j'attend une réponse mais si il refuse le retour SAV je suis dans la M****
 
ben vue que ta cm a moin d'un an c'est a matos.net de s'occuper de sa donc c'est a eux que tu doit la renvoyer .

sinon tu as essayer de démarrer sans cpu ? sans barrette ? sans DD ? sans lecteur ? des fois que c'est eux qui pourais provoquer un coup circuit :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
merci :)

sinon il ne ce passe vraiment rien quand tu tente un démmarage ? d'ailleur tu a un panel bouton démarrer reset sur la cm ou non ?
 
Dernière édition:
Salut,

Si je peux me permettre, et si tu dois payer pour les frais de SAV :typotux-13e3:, je te conseillerais de bien effectuer plusieurs tests ! Il se peut que ce soit un court circuit qui empèche le démarrage (peut être même un ventilo de ton boitier qui sait :dontknow-102c:)

Donc essaye de débrancher un certain nombre de choses (ventilos, dd, etc) et de voir si ça roule !!!
 
je viens d'essailler avec seulement le processeur et la cm et elle ne demarre pas non plus
j'enttend un truc pendant une seconde dans l'alim puis rien
 
Il peut te rester un test ultime pour savoir si c'est la carte mère : tu enlève ton proco et tu branche un ventilo. En théorie, si ta carte mère est reliée à un speaker (du boitier) et si elle marche elle devrait faire circuler le courant et devrait faire un bip s'il n'y pas de proco. Sinon tu peux brancher un ventilo et voir s'il tourne ! S'il n'y a ni bip, ni le ventilo qui tourne c'est qu'elle est HS !

Après si ce test passe, à mon sens il ne reste plus que le proco ! Mais je suis étonné dans ce cas qu'à cause du proco rien ne démarre sauf s'il cause un court-circuit !
 
Ben à ce moment là je pense que c'est bien la CM ! :doh-454d:

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais à mon Avis tu peux commencer à emballer pour envoi ! :triste-20129:
 
Si ta carte mère n'a que 2 mois il n'y a aucun problème en théorie !

Mais je comprends que ce soit ch...t !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut