culture Pc qui ne s'allume TOUJOURS PAS.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yoko6001

Membre
Salut tout l'monde,j'ai un autre post ou j'ai expliqué mon histoire avec mon pc..
Je vais donc tout vous résumer,en gros je pensais que ma cm ou mon i5 était mort car mon pc ne s'allumait plus du jour au lendemain (J'avais test avec une nouvelle alim' et sa ne s'allumais toujours pas) J'ai donc acheter en occasion un i7 920,une cm et de la ram,le type ma montré sur place qu'il s'allumait bien (au quart du tour) Je rentre chez moi,je monte tous et rien n'y fais le pc ne s'allume toujours pas...
Je ne c'est plus quoi faire,selon moi cela viendrait du boitier car il y a très longtemps ma première config était dans cet tour et je l'ai fait tombé sous tension et mes plombs ont sautés..Cela viendrait du boitier selon moi,quand pensez-vous?
 
Dernière modification par un modérateur:
Cela semble bien venir du boitier. Soit les switchs de mise sous tension ou reset. Tu as bien mis les entretoises entre la CM et le boitier. Débranche les ventilos, peut-être un défectueux.
 
Y'a au moins du jus qui sort de ta prise électrique ? Tu as testé avec un tournevis en faisant contact entre les 2 broches "power" sur ta carte mère ?
 
Tu branches tout comme tu devrais sauf le bouton power de la tour. Une fois que tout est branché, tu fais contact entre les 2 pins sur ta CM qui aurait du être reliés au power de la tour (en gros le power+ et power- sur la CM)
Tu allumes ton alim et tout et tout mais évidemment le bouton power non branché ne marchera pas, mais le contact avec le tournevis devrait le remplacé.

Si ça ne démarre pas, je te conseille un essai hors boitier, le tout posé sur du carton ou autre mais on conducteur évidemment. Même technique du tournevis pour démarrer le PC.

Quel est le modèle de ta CM?
 
Non je pense pas, si certaines y sont ça devrait fonctionner quand même...

Pour shunter le bouton power il faut que tu fasses contact entre les pins PWR+ et PWR- sur ton Front Panel de la CM (ci dessous). En gros il faut court-circuiter PWR+ et PWR-.
Screen Shot 09-16-15 at 04.05 PM.PNG
 
Attention Pims89, tu indiques de shunter les power led ^^
Il faut shunter PW+ et PW-

En partant en haut a gauche, c'est les pin 3 et 4. Tu poses ton tournevis sur ces 2 pins et ton ordi devrait théoriquement démarrer.

Alim sur ON, tu mets pas les doigts n'importe ou et tu mets des lunettes devant les yeux ;)
 
Dernière édition:
J'ai tenté de l'allumer avec le tournevis rien du tout... J'ai également tenté de mettre un trombone entre le cable vert et le cable noir des 24pins en vain...
 
C'est quand même très bizarre que tout démarre chez le vendeur et puis plus rien ici...
Ton alim démarre sans soucis toute seule? si tu shuntes le vert et le noir du 24 pins, le ventilo tourne?

As-tu une photo du montage?
Essaie de monter la config hors boitier...
 
tu as la possibilité de tester avec une autre alim?
As-tu des diodes ou autres sur la CM qui prouverait qu'elle est alimentée?
 
Oui,des diodes sont allumés ainsi qu'une diode vert sur ma cg,oui je peux test avec une autre

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Edit,j'ai lu un post d'un mec qui a exactement fais les memes test et voici ce qu'il a fait finalement:
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse:
J'ai fini par l'emmener chez un assembleur.
Résultat: Il s'agissait de l'alim à changer.
la carte mère s'était mis en défaut lorsque l'alim a dysfonctionné.
En conséquence, qd j'ai changé d'alim, celle-ci ne fonctionnait pas.
Ca m'a couté 35 euros de diag. + 17 euros d'alim.

 
17€ d'alim???
Je suspecte aussi l'alim, on a fait tous les tests qu'il faut pour ne pas incriminer le reste et tu as la preuve que la config fonctionnait puisque le gars l'a faite tourner devant toi!

Donc si tu peux essayer une autre alim...
 
Re!
Pims avait belle et bien raison,j'ai testé avec une autre alim et résultat le pc tourne comme une horloge! :)
Je te remercie énormément!
 
Bah avec grand plaisir ;) Une communauté ça sert à ça :D
Merci également à tous les contributeurs de ton topic ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut