culture PCI-E 2.0 varie en 1.1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonsoir,

j'ai remarqué un truc bizarre, sur GPU-Z, mes GTX460 SLI sont branchées sur deux ports PCI-E 16x 2.0, mais de temps en temps, cela varie à du PCI-E 16x 1.1
et ma bande passante n'est que de 12,1 GPixels/sec ce qui est faible pour ces cartes, bien que le texel fillrate lui soit plus élevé que d'habitude...

GPU-Z aurait il fumé ??

Voila ce qui change souvent...






est ce un bug de GPU-Z cette bande passante bizarre et ce PCI-E 1.1 ?? (la CM est une Asus P8P67 WS Revolution)

car pourtant je tape du 128 000 points à 3DM03 ce qui est tout à fait normal pour ma config ?!

je trouve ça bizarre...
 
Dernière modification par un modérateur:
En cross ou sli, la 2eme 3eme etc... carte sera toujours affiché en pci-e 1.1! Pas besoin de s'inquieter.

Pour le bandwidth je pense que c'est un bug.
Essai avec gpu-z 0.6.0!

Edit: Quoi que chez toi effectivement c'est particulier le coup du pci-e! Test avec le dernier gpu-z!
 
Dernière édition:
Sur mon Cross, mes 2 carte passe de temps à autre en PCI-E 1.1, pourtant elles sont placé sur des port PCI-E 3.0 en 16x mais c'est normal il me semble
 
okay :)

merci :)

autre question: pourquoi avec mon CPU à 4,8 ghz, je ne fais que 32 000 points de CPU score à Vantage alors que j'en faisais 50 000 avec mon Q9550 et que les autres 2600K du forum en font presque 90 000 ?? :hein-2f49:

une idée ?
 
:dontknow-102c:

Stobeur, a titre d'exemple fait 48000pts cpu avec son 3930k à 4,6Ghz et pour 5,1Ghz (si je me plante pas) fait plus du double 109000pts il me semble.

C'est à rien y comprendre, surtout que la ram idem, gpu un plus oc à 4,6ghz hormis ça :dontknow-102c:

Pour le coup :insit-1d80:
 
A tu mis a jour GPU-Z, pour information une nouvel version est sortie hier !!

:+1:


moi ça me fait la même chose sur GPU-Z avec ma mobal X79 ;)

Mets la dernière M@J de GPU-Z et clicque sur le point "?" à droite et tu décoche full screen tu verras que tu repasseras en 2.0 :sourire116-287e: ça doit être un mode d'économie d'énergie du SB ;) il passe en low power :sourire116-287e:
 
J ai aussi des soucis avec les bus 1.1 , apparemment une aide à l'économie d’énergie , ça repasse en 2.0 en charge
 
okay :)

merci :)

autre question: pourquoi avec mon CPU à 4,8 ghz, je ne fais que 32 000 points de CPU score à Vantage alors que j'en faisais 50 000 avec mon Q9550 et que les autres 2600K du forum en font presque 90 000 ?? :hein-2f49:

une idée ?

Tu a bien coché ( ou décoché l'option Phy-X )

Mon 2500k faisait 75000 @ 5.1GHz :love-98c:
 
Salut! Je n'ai pas de crossfire ni de SLI mais j'ai remarqué une chose, lorsque j'ai se genre de problème (variation de la bande passante PCI Express) je nettoie mon PC et surtout la carte graphique avec une bombe à air sec et le problème est réglé! Je passe aussi une serviette en papier imbibée d'un produit désoxydant sur les ventilateur pour retirer la couche de poussière incrusté partout! Quand je fais çà, sous GPU-Z la bande passante reste à PCI-E 2.0 X16 @ 16 2.0 TOUT LE TEMPS. J'ai fait l’expérience à plusieurs reprise. Au début je croyai que c'étatait un problème de Drivers mais non c'est juste de la saleté.
 
Dernière édition:
c'est ecrie sur gpu z "l'économie d'énergie peux affecter le résulta afficher" , moi c'est pareil en 2D je suis en 1.1 et en 3D je suis en 2.0 ..... des foix meme 3.0 mais la c'est un bug :icon-biglaugh-2218:
 
et puis c'est logique puisque en 2D ta cg passe à 50Mhz (enfin sur une 580) alors à quoi ça servirais de rester en 2.0 :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut