culture Pci-E en 3.0 ou 2.0

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KiiKii

Membre
Bonjour a tous et bonne année .

Je vous explique mon petit soucis des que j' OC mon Proco (I5 4690K) que je le passe a 4.2Ghz ou plus mon Pci-E passe en 2.0 en revanche dans je remet le proco a sa fréquence de base (3.5Ghz) mon Pci-E et en 3.0 .

Je voudrais juste savoir si cela et normal ? Je vois les valeurs avec GPU-Z .
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1:
quelle est la version de ton bios ??

:hat-1194:
 
tu télécharge cpu'z et tu regardes dans le 3 éme onglet "motherboard" avec toutes les infos dedans :sourire116-287e:
 
ok donc à savoir qu'il existe un bios supplémentaire qui est sorti le 31octobre 2013 :)

par contre si tu flashes, tu perds tout ton oc et tes sauvegardes !!!

avant de flasher, il faudrait que tu testes avec un programme de stress gpu et en regardant gpu'z lors du test .

je te demande de faire ça avant pour éviter de confondre le passage éventuel de la carte en 2d... :)
 
:hello-11a1: loul,
en théorie au repos ton pci ex doit être en 1.1 dans gpu-z et en full il passe en 3.0 , tu peux te servir du test incorporé dans gpu-z (le point d'interrogation à côté du bus interface) .
 
Dernière édition:
:hello-11a1: loul,
en théorie au repos ton pci ex doit être en 1.1 dans gpu-z et en full il passe en 3.0 , tu peux te servir du test incorporé dans gpu-z (le point d'interrogation à côté du bus interface) .

:doh-454d:,il faut vraiment que je refasse de la 3d :lol-1923:

:hat-1194:
 
A vrai dire je n'est pas vraiment envie de flasher mon Bios, normalement sa devrais fonctionner même en ayant OC mon proco .
 
les mises à jours des bios sont faites pour corriger certains problèmes; le tiens pourrait en en faire parti :dontknow-102c:
 
ok donc à savoir qu'il existe un bios supplémentaire qui est sorti le 31octobre 2013 :)

par contre si tu flashes, tu perds tout ton oc et tes sauvegardes !!!

avant de flasher, il faudrait que tu testes avec un programme de stress gpu et en regardant gpu'z lors du test .

je te demande de faire ça avant pour éviter de confondre le passage éventuel de la carte en 2d... :)

j'en parle ici :)
 
Ok et donc quand tu dis que je vais perdre mes sauvegardes ce sont mes sauvegardes d' OC GPU ? Si c'est cela ce n'est rien car la carte n'est pas OC .

Quel logiciel je peux utiliser pour faire ce test ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Voila j'ai voulu modifier le Bios avec cette version qui est pour moi la dernière http://www.techpowerup.com/vgabios/160720/msi-gtx770-2048-140530.html en m'aidant de ce TUTO http://www.overclockingmadeinfrance.com/flasher-sa-carte-graphique/ .
Ce qui n'a pas fonctionner car apparemment je dispose de la dernière version du Bios .

Version de mon Bios : 80.04.C3.00.21 (P2005-0000) .
 
:hello-11a1: loul,
en théorie au repos ton pci ex doit être en 1.1 dans gpu-z et en full il passe en 3.0 , tu peux te servir du test incorporé dans gpu-z (le point d'interrogation à côté du bus interface) .


Pas obligé de mettre un jeu , regarde ce qui est marqué au dessus sinon Loul parlait de flasher le bios de ta carte mere et non celui de la carte graphique .
 
Je pense qu'on te parle de la CM surtout qu'après vérification le lien de Loul pointe sur la maj d'Asus...
Tu perd tes réglages BIOS, comme lors d'un Clear CMOS.
 
Je pense qu'on te parle de la CM surtout qu'après vérification le lien de Loul pointe sur la maj d'Asus...
Tu perd tes réglages BIOS, comme lors d'un Clear CMOS.

+1:sourire-4e62:

Pas obligé de mettre un jeu , regarde ce qui est marqué au dessus sinon Loul parlait de flasher le bios de ta carte mere et non celui de la carte graphique .

+2 :lol-1923:

je croyais pourtant avoir été clair :doh-454d:
 
+3 :mdr3:
Réponse validé et bétonnée je pense qu'il peut essayer sans risque.
Mais avant comme dit (préfère résumer) faire le test gpuZ si jamais il n'y avait pas besoin on s'embête pas.
 
Bonsoir,

exemple carte au repos sur gpu-z on voit bien le bus pci-ex en 1.1 :

gpuz 1.png

avant de laisser le test :

gpuz 2.png

et là en plein test on voit bien le bus pci-ex repasser en 3.0 :

gpuz 3.png

Pour arrêter tu clics sur la croix rouge et après quelques secondes la cg repassera en 2d avec le bus en 1.1 .
 
ok, tu vas dans ton bios :)

onglet avance>agent système>configuration pcie du northnridge.

les pcie si tu n'y a pas toucher sont en auto donc celui où est ton gpu, il faut le passer en gen3 .

ensuite f10 et reboot +test :sourire-4e62:

J'ai une question tu n'as rien d'autre sur les ports pcie??
 
Non je n'est rien d'autre sur les ports PCi . Et dans le Bios j'ai que le mode Auto (par defaut), gen1 ou gen 2 . Pas de gen3 .

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Oupss oui je viens de trouver , merci .
Le test effectuer 2, 3 minutes et sa passe bien immédiatement en 3.0 .
 
Non je n'est rien d'autre sur les ports PCi . Et dans le Bios j'ai que le mode Auto (par defaut), gen1 ou gen 2 . Pas de gen3 .

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Oupss oui je viens de trouver , merci .
Le test effectuer 2, 3 minutes et sa passe bien immédiatement en 3.0 .

:pouce1-1a0b:

si ton topic est résolu penses à l'indiquer en éditant le préfixe de ton 1er post afin que l'on puisse le cloturer:hat-1194:
 
:hello-11a1:
mais de rien :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut