culture PCI Express 2.0 @ 8x avec GTX 680

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

maxpayne13

Aguerri
Bonjour à tous,

Depuis hier, GPU-Z et le panneau de contrôle Nvidia me disent que je tourne en 8x sur le port PCI Express 16x de ma carte mère. La seule chose que j'ai faite est d'avoir restauré les paramètres par défaut du bios entre temps.

La GTX 680 est bien sur le premier port PCI-X qui est en 16x. J'ai une Gigabyte P67A-UD5-B3. J'ai réinstallé tous les drivers de la carte mère.

Vous avez une idée ? J'ai testé avec les 301.32 et les 301.10. Même souci.
 
Dernière édition:
Ça a commencé comme ça pour ma 1ère Radeon HD7970 ; elle est passée de 16x à 8x puis finalement à 4x . Direction SAV , elle est en train de rendre l’âme
 
QUOIIIIIIIII ? :typotux-13e3:

Je l'ai depuis 4 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben si ça passe à 4x, go SAV alors ?
 
Dernière édition:
Je viens de m'apercevoir que j'me suis trompé de section sur le forum..

Sinon, j'ai testé une autre carte, une gtx 260, c'est pareil :icon_cry-12c708:

J'ai flashé le bios de ma cm, fait un clear cmos, restauré les paramètres par défaut, avec et sans oc, c'est toujours pareil, impossible d'avoir du 16x :009:
 
Alors là , c'est un problème de carte mère si ça le fait avec 2 cartes différentes . Sinon , tu as testé sur un autre port PCI-E ?
 
J'ai trouvé !

Mon BCLK a bougé suite à la remise des défauts dans le bios, il était à 99.8 à peu près, ce qui me donnait une fréquence de 4689 Mhz.
Je l'ai passé manuellement à 100.2 pour récupérer mes 4701 Mhz suite à l'oc, et la comme par magie, pouf, j'ai bien mon PCI 2.0 x16 :sourire-4e62:

C'est bizarre, mais la ça marche mieux. J'ai regagné les 1000 pts que j'avais perdu en 3dMark.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut