Peindre son Ventirad

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour le radiateur tu as pas peur de perdre les performances ? car même avec une fine couche ça va garder en peu plus de chaleur.
Si tu tiens vraiment à le peindre tente l'anodisation.:dontknow-102c:
Voici un lien pour t'aider au cas où.
 
Je vais voir mais je voudrais du noir et je pensais à cette peinture
haute-temp_jd_0.jpg

je pense que cela fera faire un peu plus de tour à mon ventirad mais c'est tout!!!
 
Salut, bienvenue sur OCPC !

Je suis du même avais que Madna sur ce sujet.

Une couche de peinture même fine devrait réduire la capacité de refroidissement du ventirad. La peinture va créer une isolation entre l'air et les ailettes du ventirad après c'est difficile de savoir si ça va vraiment moins bien refroidir ou pas.

Sinon avec de la peinture haute température tu ne devrait pas avoir de problème.
J'ai envie de dire, si tu veux tenter... fais le, tu verras ensuite si il y a des différences de températures.

Si tu décide de le peindre, j'aimerais que tu partage ton expérience avec tout le monde.
Si c'est possible fais un screen de tes température en charge et en iddle avec OCCT sans peinture et avec peinture pour voir la différence.

Je suis curieux de voir le résultat ! :)
 
Salut pour ne pas gagner trop de degré pourquoi ne pas peindre seulement le dessus du ventirad c'est bien plus facile et sans danger
 
:forum01-2857: avec lazers4.

Si tu a déjà vu un radiateur pour le watercooling, il n'y a que la face qui est peinte (en noir généralement) et si tu penches un peu le radiateur, tu peux voir le cuivre. Pour ma part, se serait la meilleur solution.

Après si tu trouves une solution pour le peindre entièrement sans que cela altère trop la capacité de refroidissement, je voudrais bien savoir comment tu t'y es pris :icon_wink-221e:
 
Bonsoir, +1 avec lazers4 l'une des solutions serait de peindre que le dessus du ventirad.
Et Tytto pour le peindre entièrement sans que cela altère trop la capacité de refroidissement tu as l'anodisation voir le lien ci-dessous:icon_wink-221e:
:lien:
 
Dernière édition:
ou alors si tu as un ventirad qui dors quelque parts, faire un test de température sans peinture, ensuite peind. (Sa n'engage que moi, mais je suis pas certain qu'il y est vraiment une grosse dif de température entre un ventirad peind et non peind, à tester, pas non plus mettre 3 couches de peinture pour le test)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut