[Aide OC] Perte de FPS apres overclocking

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bendelabac

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je possède un processeur Intel E8400 3.00Ghz (FSB = 333x9)sur une carte mère Asus P5Q
2 x 2go DDR2 400 Mhz.

Mon pc est rester quelques temps overclocké à 3.6 Ghz sans problème (400x9).

J'ai donc voulu continué mon overclocking jusqu'a une fréquence de 4.00Ghz avec un FSB de 444x9.
Pour cela j'ai du augmenter un peu les tensions CPU PLL, NB Voltage et FSB Termination.


Voila, et alors que j'obtient de meilleure performance au superpi 1M (12.5s à 4.0Ghz contre 14.5s à 3.6 ghz), je perd énormément de FPS en jeu :dontknow-102c::

BF3 --> parfaitement fluide en ultra à 3.6 Ghz et saccadé à 4.0Ghz
Crysis 2 --> Fluide en ultra à 3.6 Ghz et injouable à 4.0Ghz

J'ai essayer les different pallier de 100 Mhz d'intervalle (soit FSB 400, 411,422,433,444), et c'est de pire en pire à partir de FSB 422(3.8Ghz)

Si quelqu'un aurait une idée du Pourquoi ??..Ou meme me dire si cela est dejà arrivé.

Merci à vous !
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut


teste le strap 400

et relâche ta ram en CAS6 (6-6-6-18)

cpupll 1.56v
Nb 1.25v
Fsb termination voltage 1.25v

je mettrais aussi 1.85v/1.9v sur la ram :sourire-4e62:
 
Merci je vais faire ces tests ce soir, je peux encore monter un peu en temperature mais pas enormément.

Pour la mémoire je n'ai aucun refroidissement particulier, je n'ai pas de risque en augmentant la tension à 1.9 ou 2V ? (vous me direz...il y a TOUJOURS un risque !)
 
Faut vérifier que ca ne chauffe pas trop

Ta ram est prévue pour tourner à 400 mhz , pas étonnant que tu aie des instabilités vers 440Mhz


Ou tu t’arrêtes , ou tu pousse pour monter , c'est ton choix :sourire-4e62:
 
Pourtant j'ai effectué 11 pass de MemTest à 445 Mhz sans aucune erreur..

Cela peut il etre la preuve que le pb de vient pas de ma mémoire ??
 
Je suis du même avis que Kio, relâche les timings d'un cran et fait passer ta RAM à 1.9V et tiens nous au jus.
 
j'ai relaché les timmings, mis 1.9V au RAM, pas de difference.

J'ai essayer CPU PLL à 1.56, rien non plus.

C'est assez difficile à evaluer car de toute facon mon système est stable, je pense que je vais arreter de faire le gourmand avant de tout faire sauter :(
 
1.6v au pll ne tuera pas ton cpu
n'oublie pas de monter le vcore aussi :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut