[Workblog] Petit cooler Master Elite 335 moddé pour mon tonton

stt71

Expert
bonjour a tous.

Aujourd'hui je me suis attaquer a une configue pour mon tonton de 62 ans à la retraite qui aime bien jouer sur PC.

Le boitier est un Cooler master Elite 335U, c'est a dire un boitier tout pourri dépourvue de câble management.
donc je vais réaménager et personnaliser l'intérieur du boitier , faire un gainage des câbles et le tout sera derrière une vitre en plexy :)






Les composants de la configuration sont des anciens composant a moi et à mon frère :)

CPU Intel 860@2.8GHz (Stock) + ventirad Artic Alpine 11GT (pas un bête mais pas d'OC de prévue)
CM Asus P7P55D Deluxe
Ram Kingston Predator 2x 4Go
CG Sapphire HD7950 OC édition 900MHz 3Go
HDD Seagate 500Go
Alim corsair TX650
2 ventilo corsair af120

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

1ier étape peindre le cache de la CG :)
rien de sorcier on démonte, on ponce, on dégraisse et après on peint .








Ensuite j'ai commencer le boitier, j'ai viré la cages des HDD, refais une ouverture en bas pour passer les câble de l'alim, j'en ai fait une en haut aussi pour passer la prise 8 broche "cpu" qui se branche en haut de la CM.
J'ai peins l'interieur du boitier en bleu métallisé ;)




J'ai fait un petite blackplate pour la CG en "opaline"
J'ai monté un p'tit cout vite fait la CM pour voir ce que sa donne à l’intérieur du boitier pour l'instant :)





voili voilou , la suite pour bientôt ;)
 
Dernière édition:
:bye-f9732:

Pas mal cette couleur que tu as choisis, je trouve que cela change des blanc, noir & autres couleur que l'on croise tous les jours.

J'aime bien aussi le cache CG comme ça.

Vivement la suite...

PS : Mon père est comme ton tonton, il a dépasser les 62ans et joue encore comme un gamin :sourire-4e62:.
 
Beau projet en perspective :) J'ai aussi un tonton joueur qui a passé les 65 ans maintenant, mais lui se monte sa machine tout seul comme un grand ! :D
 
pas mal cette couleur ressort bien

on va voir se que tu va pouvoir tiré de se boitier on attend la suite
 
belle couleur !

j'aime bien aussi :)

et bien aller au boulot :mdr3:
nous on veux des photo

bha voila sa arrive !!! :lol-1923:


Donc j'ai repeind le lecteur dvd pour pas qu'il fasse tache dans la baie 5.25"




J'ai mis un planche au fond de la tour , elle est fixer en bas par une équerre (celle ci sera invisible) et en haut fixer sur la baie 5.25"




J'avais un vielle étagère en métal qui servait a rien, j'ai découpé un bout dedans, elle très rigide et pliée a sont extrimité , ce qui ma bien arrangé pour la fixer. comme c'est une espèce de grille je vais fixer le HDD dessus, j'ai mis sur le HDD des fixation de cartes mère, l'entre axe par chance s'aligne pile poil avec les trou de la grille , plus qu'a visser par dessous !!!

On a un peut l'impression que le HDD est suspendue dans le vide :)






J'ai repeins l'alim en bleu , du moins les parties apparentes , je l'ai pas encore remonté, je vais mettre un plaque d'opaline blanche sur l'alim (même matière que la blackplate de la CG) :)

pour la planche en bois du fond qui soutiens le HDD, je vais fixer dessus un plaque d'opaline peinte en bleu, elle ne recouvrira pas toute la planche elle sera en prolongement de la baie 5.25" (la même largeur. La partie restante du bois seras recouverte de vinyle carbone blanc histoire de faire un sorte de bande blanche du haut en bas pour éviter un surcharge de bleu :)

Je vais laisser le laisser HDD de couleur noir sur le coté vue qu'il ya un peu de noir dans la tour, je vais juste repeindre le dessus qui est sous sa blackplate pour éviter de voir le chrome
je vais recouvrir le bas du boitier par un plaque d'opaline blanche :)
 
Dernière édition:
Du coup la plaque qui va être fixer sur planche en bois est alu de 0.5 mm car c'est beaucoup moins chiant à ,découper et plus fin.
Pour découper j'ai utiliser un scalpel pour la "pré-coupe", celas ma fait une rainure et ma servie de guide pour finir de couper au dremel






comme je l'ai dit précédemment, la plaque en alu sera peinte en bleu et la petite bande de bois restante sera recouverte de vinyle carbone blanc !! :cool-186b:
 
Ca me rappelle mes débuts dans le hardware ! J'ai commencé sur un i3 530 avec la même carte mère que toi (sans le deluxe). Maintenant quasiment toutes les cartes mères tirent vers le rouge/noir, sauf quelques exceptions, et c'est bien dommage !
 
Salut,

Du beau boulot tout ça. La couleur est sympa et ça change tellement des couleurs habitelles. :pouce1-1a0b:
Dommage que les photos ne soient pas hébergées sur le forum. Elles vont disparaître dans le temps.

[Important] MERCI d'utiliser l'hébergeur d'OCPC et non pas un externe, très important

merci ci pour ton commentaire ;)

mon hebergeur c'est hosting pic et j'efface jamais rien, je me crée plusieurs album avec en fait.
j’éditeraiet rajouterai les photos avec l’hébergeur du fofo en bas de chaque post ;)

Ca me rappelle mes débuts dans le hardware ! J'ai commencé sur un i3 530 avec la même carte mère que toi (sans le deluxe). Maintenant quasiment toutes les cartes mères tirent vers le rouge/noir, sauf quelques exceptions, et c'est bien dommage !

c'est vrais que maintenant, il y a que tu rouge et noir , perso je suis pas fan de des produit Asus rogu et des coups j’hésite pas a démonter les rad des CM pour le repeindre :icon-biglaugh-2218:
cette cm et ce cpu c'était pas mes début dans le hardware mais c'était ma première configue a envoyer du lourd pour l'époque :023:
D’ailleurs un i7 860 sa marche encore très bien, j'ai fait plusieurs test HT desactivé on pas as très loin des I5 debut de gamme sandy et ivy et il est encore devant les les FX d'AMD.
Moi il m'a servi e quasiment 5 ans et il pourra durer encor 2 ou 3 ans sur cette nouvelle configue, il est encore capble de gerer de très grosse carte graphque, juste avant que je m'en separe il faisait tourner tranquilloux un CF de 7950oc équivalent à l'une de mes 980 équipant mon 2e PC.
je trouve que c'était un bon investissement ce i7, acheter 220€ en promo à l'époque (prix de base 280€) pour durer environ 8 ans !!
 
Dernière édition:
C'est clairement l'avantage des cpus actuels, le marché n'évolue plus aussi vite qu'avant, contrairement aux gpus. Du coup on peut les garder longtemps ! Mon i7 4770k trouvé pour la modique somme de 150€ en septembre dernier me tiendra surement autant que le tiens ;)
 
Effectivement sa commence a prendre forme tout sa.

Et oui cela été aussi ma premier config de Gamer mais avec un i5 760 que javais réussi a oc a 4.5Ghz comme quoi la carte est bonne et cela étai très stable et gérai très bien ma 570.
Avec un SSD sa peu encore super bien tourner

En tout cas tu te débrouille plutôt bien en peinture
 
Dernière édition:
mon hebergeur c'est hosting pic et j'efface jamais rien, je me crée plusieurs album avec en fait.
j’éditeraiet rajouterai les photos avec l’hébergeur du fofo en bas de chaque post ;)
Pour tes photos, le faite est que si tu passe par un hébergeur externe au forum, tu ralenti l'affichage des pages des personnnes venant visiter ton topic. Le site doit aller piocher dans le site où elles sont héberger alors que si tu les mets par le forum, il n'y à qu'une demande de faite.
Et les photos hébergées sur d'autre support disparaisse un jour ou l'autre, soit plantage de l'hébergeur ou autre, et donc ton topic se retrouvera sans photos.

Pour ton PC, pas mal le coup de l'étagère pour le DD.
Tu utilise quoi pour peindre, bombe ou pistolet car la peinture est nickel :pouce1-1a0b:
 
merci pour vos commentaire :)


j'ai pas avancé sur le modd car je reçois ma gaines pour le fils de l'alim normalement que lundi et sa m'a bloqué sur la progression des travaux.
Demain je vais finir le font de la tour derrière les ancienne baie et finir le fond du bas du boitier a coté de l'alim :)

je laisserais les photos de l’hébergeur actuel pour ce qui veulent naviguer rapidement sur le post et je rajouterais a coté une miniature de l’hébergeur du fofo pour ceux qui veulent voir les photo en hautes résolution en cliquant dessus :)
c'est pas la peine de cliquez sur les photo actuelles car elle seront pas plus grosses, elle sont déjà redimensionné en 500x 375 par défaut :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut