culture Petite config qui n'en fait que à sa carte mère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Salut à tous
j'ai un drôle de souci (ou pas )
j'ai une petite configuration très simple mais efficace pour la bureautique .
Elle est composée d'un pentium 4 à 2.8 ghz d'une asus P4R800VM de 2gb de ram de 80 gb de hdd et d'une nvidia geforce fx5200 .
IMAG0632.jpgIMAG0634.jpg
Le tout fonctionnait très bien sous windows 7 pro 32 bit et la je la rallume et plus rien
:dontknow-102c:
Les ventilos tournes le cpu et la carte graphique ont l'air de fonctionné mais pas d'image à l'écran la ram à été vérifiée sur une autre config pas de problème .
J'ai 3 autres petite carte graphique et c'est le même problème
.:100:

Merci d'avance
.
 
Dernière édition:
Salut !

Essaie cette manip :
Débranche ton alim, puis enlève la pile de la carte mère quelques instants (environ 30s), remet la, rebranche l'alim et essaye de redémarrer ton PC.
 
C'est suite a la mise en veille prolongée ou pas ?

Sinon vu que tu as déjà testé RAM et CG, je vois pas et ta carte mère emmétrait des bips si il y avait un défaut.
Est ce que tu as testé la sortie VGA de ta CM ?
 
toutes les sorties vidéo de la carte mère sont désactivées dans le bios et je ne sais pas faire un clear cmos sur cette carte
et pas de mise en veille juste des mises à jour windows
 
Salut lazers4
Pour faire un clear cmos, tu enlève la pille bios pendant environ 10min, en même temps il faut que tu décharge complétement ta cm en électricité :
Soit tu prendre un tourne vis et tu relis le fond et la lamelle (de là où est normalement la pile bios) soit tu spam le bouton reset (redémarrer)
 
Le fait de retirer la pile de la CM quelques instant est censé remettre ton BIOS par défaut.

Sinon pour faire un clear CMOS, tu a trois Pins avec un cavalier en bas a droite de ta CM. Il doit être inscrit CLRTC1 a coté, normalement le cavalier est sur les deux du bas donc tu dois le déplacer sur les deux du haut environ 10 secondes puis le remettre dans sa position initial, après sa ton Bios sera par défaut !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Salut lazers4
Pour faire un clear cmos, tu enlève la pille bios pendant environ 10min, en même temps il faut que tu décharge complétement ta cm en électricité :
Soit tu prendre un tourne vis et tu relis le fond et la lamelle (de là où est normalement la pile bios) soit tu spam le bouton reset (redémarrer)

10 Minutes, c'est long. je fais sa en 30s quand j'ai un souci mais je spam 2, 3 fois le bouton Power du boitier et jusqu'a présent le bios était remis par défaut ! ;)
 
Merci de vos conseil je fais ça je vous redis ça toute à l'heure

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Re : rien
elle ne veut rien savoir pas de changement une autre idée ?
 
la sortie VGA pareille pas d'image
et l'écran c'est un vieux à tube cathodique qui marche super bien avec mes vielles console ( c'est increvable c'est truc la :mdr-21487:)
donc nan toujours rien :100:
le vga n'a pas de signal ......
 
la config à eu une mise à jour des driver graphique c'est peut être ca :doh-454d:
c'est bizzare car la manip c'est bien passé et les jours suivant pas de bug
 
Si la cm avait rendu l'âme, le pc ne démarrerais pas.
As-tu manipulé la config récemment ?

Pas obligatoirement, j'ai eu le même problème, ventilots qui tournent et rien a l'écran, pas même le Bios avec une CM et j'ai chercher un bon moment avant de trouver le problème, et au final le remplacement de ma CM qui était encore garantie a résolu le problème.
 
à ba au pire c'est pas grave je la mettrai dans un coin pour faire de la pièce :icon17-36f7:
et ci certain se demande pourquoi je ne fais que des topic sur des pc avec des problème ba c'est parce-que j'en ai 14
 
Et si ça venait d'un driver graphique récemment installé ou tout autre problème du a une installation sur Win7, tu aurais au moins l'affichage du Bios a l'allumage du PC.

Vu qu'il y a rien du tout dans le cas présent et qu'un clear CMOS a été fait, le problème est hardware et pas software.
A priori sa ne vient pas de la CG, si c'était les RAM le bios aurait quand même été affiché, il reste plus que le processeur a tester mais la CM emmétrait un bip ou une diode rouge pour signaler le problème.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

à ba au pire c'est pas grave je la mettrai dans un coin pour faire de la pièce :icon17-36f7:
et ci certain se demande pourquoi je ne fais que des topic sur des pc avec des problème ba c'est parce-que j'en ai 14

14 PC !!! :) T'as de quoi tester le matériel avec sa ! ;)
 
oui et j'ai fais une proposition de don de lecteur pour le forum mais je ne sais pas ce que c'est devenu :dontknow-102c:
bon en tout cas merci de votre aide je vais faire fermer le topic A+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut