petite info sur le décapsulage Ivy Bridge

stt71

Expert
J'ai écrit un tutoriel sur le décapsulage, je l'ai pas fait sur OC-PC mais sur le 2ième petit forum ou je suis inscrit et actif. Ce forum m'a demander de lui faire un tutoriel et des vidéo, j'ai accepté car je voulais aider ce petit forum qui débute depuis quelque mois :)

Je vous met le liens pour les personnes intéressés:

http://www.bennyheal.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=189


Petite révision du post:

Voici mes Vidéos effectué sur mon I5 3570K:

Vidéo Décapsulage et procédure:
http://www.youtube.com/watch?v=9q3YTbAF6lc

Vidéo remontage du CPU et tests: http://www.youtube.com/watch?v=Jpp6-95ZvHE

Petit rappel: ne touchez pas le Die avec la lame de rasoir car se sera la mort du processeur et n'abimez pas le PCB car le processeur risque de ne plus fonctionner correctement.

Et je vous rappelle que cette opération est à vos risques et périls. En manipulant votre processeur de la sorte vous comprendrez que vous serez les seul responsables des eventuelles dommages que vous pourrez lui faire subir
 
Dernière édition:
petite mise en page et maj effectuées ;)
Un petit merci de ceux qui lisent ce post serais le bien venue quand même car j'ai mis pas mal de temps a éditer ce tuto et à faire un petit montage vidéo
j'ai juste voulue partager cette expérience avec tout le monde ;)
 
Dernière édition:
Yop,
je n'ai strictement rien contre ton tuto au contraire,mais il aurai été plus judicieux que tu fasse un copié collé de ton tuto ici même,
​ainsi je le déplacerai dans la bonne section :)
 
disons que j'ai prévenue tout le monde que j'allais faire un décapsulage (dans 2 posts sur OC-PC), l'autre forum a eu l'idée de me demander de lui faire une vidéo et un tuto. Si il me l'avait pas demander je n'aurais surement pas fait de tutos et même pas de vidéos.
il y a quelque jours un membre responsable du forum d'asus ROG m'a inviter à m’inscrire sur leur forum, il m'ont pas demander de faire un copier coller et ils ont tout simplement mis mes vidéos et partagé le lien du tuto.
Si je fait un copié collé, il faudra que je le fasse pour tout le monde,mais je privilégie ceux qui me l'on demander en premier, c'est juste une question de principe ;)
Si je demandait un petit merci c'était juste histoire de ne pas avoir posté se lien pou rien :)
à bon entendeur :)
 
Dernière édition:
en tout cas tres bon tuto :023: je vais ptere tenté l'expérience sur le proco du htpc du coup avant de me lancé sur le 3770k
 
C'est sûr ,mais par question de principe vu que l'on parle de cela,
quand l'on met en titre [tuto] on s'arrange pour que celui-ci soit dans le post en question,
pas une "simple" redirection sur un autre site :)

Asus rog c'est asus rog,hfr c'est hfr,et ocpc c'est ocpc,heureusement que nous ne faisons pas tous les choses de la même manière :)
 
C'est sûr ,mais par question de principe vu que l'on parle de cela,
quand l'on met en titre [tuto] on s'arrange pour que celui-ci soit dans le post en question,
pas une "simple" redirection sur un autre site :)

Asus rog c'est asus rog,hfr c'est hfr,et ocpc c'est ocpc,heureusement que nous ne faisons pas tous les choses de la même manière :)

Désolé je vais enlever l'enseigne " [Tuto]" du post à ce compte là et je fait pas de copié colé car je vais me plagié moi même quand même!
Et j'ai le droit d'éditer des tutos ou je veux. D'ailleurs j'en ai fait un petit sur OCPC récemment sur le montage d'une vitre en pexyglas d'un 600T.
Et je te signale que j'avais demander aussi dans mon premier Edit si ce post n'étais pas contraignant. Si la manière dont j'avais posté pouvais être dérangeante pour OCPC, j'avais proposé d'effacer ce post moi même au cas ou.
Mais personne ne m'a répondue :dontknow-102c:, je n'ai manqué aucunement de tacte en vers OC-PC
 
Dernière édition:
Enseigne [tuto] enlevée :), et titre du post changé voila ça m’apprendra a vouloir partager mes expériences trop vite
 
Dernière édition:
Alors pour commencé on va ce détendre,
j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de faire un tuto,je dis juste que quand quelqu'un viens sur le forum et vois un post marqué tuto,
il s'attends a le trouvé a l'intérieur de ce post,pas a allé le voir ailleurs sur d'autres forums ...

J'ai pas l'impression une seule fois de t'avoir agressé,alors pas la peine de monté sur tes grands chevaux et de te sentir offensé ...

Si j'avai voulu t'offensé j'aurai pu le faire,mais d'une je vois pas pourquoi je l'aurai fait,
et de deux ça n'aurait avancé a rien :p1:
 
je me sens pas offensé du tout, t'inquiète, c'est vrai que j'aurais dut faire ça autrement. Mais j'étais tellement content d'avoir réussi et montrer mon tout premier tuto a tout le monde. Mais bon personne ne m'a répondue dans mon premier Edit à la question si mon post était dérangeant ou pas.
C'est pas grave le principale pour moi est de pouvoir partagé mon p'tit décapsulage :) après je m'en foue éperdument que mon post soit dans une section tuto ou pas, le principale c'est que celas puisse servir à d'autre personnes.
 
Dernière édition:
Si tu as fait toi même le tuto sur l'autre forum tu as donc tout les droits de le copier/coller puisqu'il tappartient.
Je t'invite donc a le copier/coller dans un nouveau poste que tu ouvrira dans la section AirCooling WaterCooling et ExtremCooling
En n'oubliant pas de mettre [Tuto] devant le nom du topic :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut