culture Petite question indexation disque dur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

greg64

Géant
Bonjour tout le monde

J'ai un ssd, configuré comme il le faut sous windows, et un black caviar 1to.

J'ai enlevé l'indexation sur le ssd, car inutile vu le temps d'accès de ce dernier, et je l'ai fait aussi pour le disque dur mécanique.

Donc quand j'accède à ce dernier, il gratte beaucoup, j'imagine qu'il est plus judicieux de réactiver l'indexation sur le disque dur mécanique, car cette dernière est propre au disque sur laquelle on l'active, si je ne dis pas de bêtises?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Oui on autorise l'indexation sur chaque disque. Si non indexé à chaque fois que tu fera une recherche sur ce disque cela prendra beaucoup plus de temps. Et à mon avis tu as bien fait de l'enlever sur le ssd.
 
Merci, donc je vais refaire l'index du disque dur mécanique, et oui pour le ssd, que ce soit sur le tuto ici ou ailleurs, c'est conseillé de l'enlever. Donc je prends tout ce qui est bien pour un système à base de ssd, et 16go de ram, je tourne sans swap, sans bootrace.
 
Oui et non car l'indexation va faire des acces disques sur ton 1To casi permanent car il va indexer les fichiers presents pour les restituer plus rapidement apres.
Pour moi c'est avancer pour mieux reculer... :D

Sur mon pc je n'ai aucune indexation..
 
Pas d'accord, tout dépend quel usage on fait du disque dur mécanique, pour ma part juste stockage, drivers, musiques,photos,vidéos, etc... Mais aucun programmes ou jeux. Car j'y vais de temps en temps pour chercher des trucs, j’accède rapidement aux donnés, mais le temps qu'il charge tout le contenu d'un dossier, parfois c'est loin, et pour lancer une installation de pilotes ou autres, ça peut devenir bien long.
 
Dernière édition:
ton temps d'acces ne viendrait pas plutot que ton disque dur se met en veille ?
 
Je ne suis pas persuadé qu'il reconstruit son index sans ajout de fichier sur le disque en écriture. Donc accès limité en permanence, et profit de l'indexation.
 
Oui c'est que je pense aussi, ce disque est une unité de stockage et rien d'autres, si j'ai mon dossier vidéo msi afterburner qui est dessus, mais c'est tout, les soft est sur le ssd lui.
 
Salut,

Personnellement, je désactive systématiquement la veille et l'indexation sur mes disques durs. J'ai toujours fait ainsi, et jamais eu de soucis aussi bien côté fiabilité du DD que de temps d'accès. Les 7200rpm en SATA III me suffisent niveau vitesse :sourire-4e62:
 
Bonsoir

Donc j'ai test à nouveau, sans index, et c'est bon, la première fois que je l'avais enlevé je crois que ça avait fait un bug (message d'erreur), mais là ça à l'air good.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut