culture Petits problèmes sur une config neuve

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SLY_EAGLE

Membre Junior
Bonjour à tous :)

Je viens de monter ma nouvelle config et j'ai quelques soucis qui me laissent assez dubitatifs :confused:

Alors voila, j'ai 3 écrans branchés (un pour le tout venant, navigation etc, un spécialement dédié au travail de l'image, et une télé). Avec mon ancienne config, aucun soucis, mais maintenant j'en ai que deux qui fonctionnent. Le troisième est bien repéré par l'ordi, bon modèle, bonne résolution, configuré comme écran 3 etc etc, mais l'écran n'affiche que "no signal" :mad:

Et également, j'ai tout le temps des petits freezes, genre d'une seconde toutes les 20 secondes... Quoi que je fasse, l'affichage se fige (le son continue normalement, c'est juste graphique) et ça repart :Confused 188a:

Voila, il me manque juste ça pour être tout heureux avec mon nouveau jouet, des idées? Sachant que les drivers sont à priori à jour. :God 17c6:

Ah oui, la config :

-Gigabyte Aorus Z370 ultra gaming
-i7 8700 + Corsair H60
-MSI RX480 (récupérée sur mon ancienne config, je ne joue pas, ça suffit amplement pour afficher 3 écrans)
-16Go de Ballistix Sport DDR4
-Crucial MX500
-WD caviar blue 1To
-EVGA 850BQ
-NZXT Phantom 240
-Windows 10

Merci d'avance :045:
 
Bonjour et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Tout d'abord est-ce que tes pilotes sont bien à jours ?
 
As-tu essayé de changer l'écran en "no signal" par un autre, le changer de port, changer le cable, es-tu sûr d'être sur la bonne source input? en gros as-tu écarté tous les problèmes "matériel" avant de s'attaquer éventuellement à un pb logiciel/pilotes
 
Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un conflit avec le chipset graphique intégré de ce processeur ?
 
@EVIL66 : à priori oui, du moins les pilotes graphiques, j'ai pris la dernière release sur le site d'AMD (enfin il y en a une plus récente mais j'aime pas les beta), pour les autres pilotes ils viennent du cd fourni avec la carte mère

@Pims64 : oui, en fait à la base le 23" était en DVI, le 27" et la TV en HDMI. Mon nouvel écran n'ayant pas de DVI, j'ai passé le HDMI du 27" sur le 24", et le DVI sur le 27". J'ai testé l'écran sur une autre config, tout fonctionne.

@GURU MEDITATION : ça c'est une excellente question
 
Logiquement, les chipsets graphiques se désactivent automatiquement lorsque une carte graphique est en fonction. Regarder dans le BIOS, si c'est bien désactiver à tout hasard. :Dontknow 102c:
 
Bon apparemment on ne peut pas éditer ses messages, du coup désolé pour le double post :

en fait je n'ai plus de freezes et ça c'est déja bien cool, merci à vous ;)

Par contre pas de changement pour mon troisième écran :(
 
Salut :)

Oui c'est normal les simple utilisateur ne peuvent éditer leur messages :) c'est suite à de nombreux problème dans le passé avec des membre rageux :(

Mais un modo ou un admin peut fusionner tes post si tu le souhaite :)

Peux tu faire une photo de l'arrière de ta CG pour observer le branchement stp :Hat 1194:

et nous nous dire le modèle exact de ta CG :)
 
1519900926-28579709-10215699601506800-1103078488-o.jpg



Alors, le HDMI jaune part vers l'ampli HC et donc vers la TV
le HDMI noir part vers le 24"
le DVI part vers le 27".

La CG est une MSI RX480 Gaming X 8Go
 
Après moults essais dans tous les sens (nouveau cable, juste l'écran défectueux, en DVI, en HDMI, un autre écran en DVI etc...) ça serait le DVI de l'écran qui serait déféctueux... Etrange vu que l'ordi le repère, mais pour le coup je vois que ça...
Je testerais avec un cable DisplayPort voir si ça marche...
 
cela peux être possible

Après certaine carte qui on deux dvi l'un sur l'autre un dvi-I et et DVi-D son en faite sur le même bus donc tu ne peu brancher deux écran simultané :)
 
Je n'ai qu'un DVI sur ma CG, en plus des deux HDMI et des deux DisplayPort :017:

Ce qui me chagrine, c'est que si je branche uniquement le 27" en DVI, j'ai l'affichage jusqu'au logo Windows, puis "no signal" :Confused 188a:
En HDMI il fonctionne correctement, et un autre écran en DVI fonctionne correctement :Confused 188a:
 
alors tente de faire un raccourcis "windows + p" et avec la fleche du haut ou du bas fait un changement d'écran :) enfin dur windows 10

Quand tu est sur ce fameux écran seulement brancher arrive tu au bios ?
 
Si ton écran a du DisplayPort, je te conseille de passer par là ce sera mieux :)
 
Hoho ça c'est folklo, si je branche juste le 27" en DVI, et que je vais dans le BIOS, ça marche nickel, de même si je brutestop la tour (pas bien je sais), l'écran fonctionne correctement tout le temps que je reste sur l'écran "windows semble avoir été arrêté bien à l'arrache"
Mais dès l'écran de chargement Windows, "no signal"

le win + p ne change rien, je n'ai le choix qu'entre les 2 écrans qui s'affichent :Doh 454d:


@Pims64 : ça va surement se finir comme ça, mais bon ça marchait il y a deux jours, c'est a s'arracher les cheveux (et j'ai pas de cable DP sous la main :Icon Cry 12c708: )
 
Ton problème est clair maintenant... tu as des problèmes de drivers. Tout fonctionne tant que Windows ne charge pas les drivers... je pense que la démo est claire...

Essaie d'effacer les drivers avec DDU et réinstalle la dernière version récupérée sur le site AMD pour ta carte. Si tu as le même pb reviens par ici :)
 
Pour l'instant je suis en 18.2.1, ce qui semble être la derniere release d'AMD, les 18.2.3 sont des beta :Confused 188a:

Je vais tenter, on verra ce que ça donne, merci
 
tu reboot ?

DDU impose un démarrage en mode sans echec afin de désinstaller proprement les driver et autre
 
DDU impose un démarrage en mode sans echec afin de désinstaller proprement les driver et autre
Il ne l'impose pas vraiment... mais le conseille oui... perso je l'ai jamais fait en sans échec et ça fonctionne pas trop mal quand même :)

Pas de changement en 18.2.3 :(
Tu as bien passé un coup de DDU avant de réinstaller la nouvelle version?

Peux-tu nous faire un screenshot du gestionnaire de périphériques stp?
 
-J'ai redémarré en mode sans echec
-J'ai désinstallé les drivers avec DDU
-J'ai redémarré
-J'ai installé la dernière version de chez AMD
-J'ai redémarré :Dontknow 102c:

1519912674-sans-titre.jpg


Si je fais un screenshot, j'ai bien les 3 écrans qui apparaissent :Lol 1923::Ko 1c3a:
 
Honnêtement je vois pas... tu pourrais nous faire un récapitulatif et petit schéma de l'instal et des tests déjà effectués?
Désolé si c'est rébarbatif mais ça permet d'avoir les idées claires...
 
Pas de soucis, honnêtement je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à galérer :Lol 1923: Je me disais "mais c'est pas possible t'es c*n ou quoi?"

Alors du coup :
-derrière ma CG j'ai 2 HDMI, 2 DP, et 1 DVI
-sur les 2 HDMI j'ai un écran 24" (en direct) et une télé (par l’intermédiaire d'un ampli Denon AVR-X2200)
-sur le DVI j'ai l'écran 27"

j'ai essayé :
-brancher le 27" seul en DVI : ça coupe au lancement de windows
-brancher le 27" seul en HDMI : ça marche
-brancher un autre écran seul en DVI : ça marche
-désinstaller proprement et réinstaller le dernier driver AMD : pas plus de résultat
 
et quand tu débranche à chaud un des deux HDMI "celui le plus près du DVI ?"
 
bas alors là je sèche, me faudrait la config entre les mains :017:

ou sinon passe chez nvidia :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut