Peut-on faire démarrer plus vite Windows ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jjszk

Membre
:icon_gif-11a9:Bonsoir à tous

Je possède un PC assemblé par moi même ( Rampage Extrème x48 , Intel Q9650 , Carte Graphique Asus EAH 4850 TOP , 4 Go de RAM HZ GSKILL , Disque Système Crucial C300 Real SSD et comme OS Windows 7 64 bits .
Ma question ( Hors mis ne conserver que l'antivirus ouvert au démarrage existe-t-il dans le BIOS de ma carte mère ASUS une possibilité de zapper le déroulement du POST comme un PC HP ou autre par exemple ?
Car je trouve que malgré tous les nettoyages possible , défrag ..., que le sytème est long à s'ouvrir ! Merci pour les tuyaux :bye-f9732:
 
Photo du bios :D

Ton windows ne boot pas assez vite ?

car avec le crucial c300 :D

Je pense que ton bios a une option pour désactive les check :D comme sur les chipset nvidia 780i et 790i :D
 
Merci HybridChiller , je vais regarder cela de ce pas , tu n'aurais pas une idée par hasard de l'appellation de cette utilitaire ? Merci @+
 
salut
va dans démarrer puis tape msconfig dans rechercher.
Ensuite dans Démarrer, tu as options avancées, coche la case Nombre de processeur et mets 4 ensuite appliquer et redémarrer...Cela aide beaucoup...
Il y a des paramètres à modifier également dans la base de registre, il y a un topic qui traine sur le forum, regarde bien :icon_wink-221e:
 
apparemment cette manip n'apporte rien ...

Seven gère le multithread de manière native

Cette option a pour utilité première de limiter le nombre de cœurs à utiliser
en somme ca ne sert à rien , sauf si tu veux juste laisser un cœur actif pour un max fréquence :dontknow-102c:
 
apparemment cette manip n'apporte rien ...

Seven gère le multithread de manière native

Cette option a pour utilité première de limiter le nombre de cœurs à utiliser
en somme ca ne sert à rien , sauf si tu veux juste laisser un cœur actif pour un max fréquence :dontknow-102c:

dommage ça
 
Pour avoir testé entre 1 et 4 coeur sous Seven 64B pas de différence.

Pour la modif du registre même chose rein apporté que se soit 2/26/ ou un autre chiffre mais ça marche pour certain.
 
Si ton Os est pourri tu ne bootera jamais comme une flèche
Un boot à + de 5Ghz n'est pas plus rapide qu'à 4Ghz

La seule chose qui pourrait changer tes temps de boot de manière significative , c'est un bon petit raid0 de ssd :sourire-4e62:
 
apparemment cette manip n'apporte rien ...

Seven gère le multithread de manière native

Cette option a pour utilité première de limiter le nombre de cœurs à utiliser
en somme ca ne sert à rien , sauf si tu veux juste laisser un cœur actif pour un max fréquence :dontknow-102c:

Et bien écoute, j'ai un 7 tout neuf, tout propre de 5 jours...
J'ai lu cette manipulation dans Hardware magazine de ce mois-ci, j'ai donc essayer ce matin et franchement, c'est minime mais le bienvenue s'affiche instantanément et tu as le bureau tout de suite fonctionnel...La gestion des programmes au démarrage est hyper importante également...J'ai 5 programmes en démarrage automatique et c'est rapide.
 
Bizarre j'ai testé plusieurs fois mais je n'ai pas vu de changement :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut