[Aide OC] Phenom II X6 1100T Black edition sur Gigabyte GA-990FXA-UD3 (RELOADED)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ciana

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que j'avais des petits soucis avec l'OC que j'ai réalisé de mon CPU+RAM suite à ma réinstallation récente de Windows 7 HP 64 bits (ne jamais utiliser le logiciel AMD Clean Uninstall Utility, la seule fois était la fois de trop).

Voici le déroulement de mon OC :

CPU
- Désactivation Cool and kiet
- FSB monté de 200 à 250 MHz
- PCI fixé manuellement à 100 MHz
- Coef multiplicateur d'origine à 16.5 laissé
- VCore à 1,475 v (dans le bios) autres voltages fixés manuellement à la valeur d'origine
- RAM à 1333 MHz (coef 5.33)
- HT Link à 2000 MHz (coef 8)
- NB à 2000 MHz (coef 8)
=> test OCCT 1 heure OK et utilisation du PC pendant plusieurs heures sans aucun souci :sourire-4e62: !

RAM (c'est là que ça coince)

1er OC à 1666 MHz (enfin là vu les barettes c'est pas ce que l'on peut appeler un OC, bref)
- coef à 6.66
- Timings d'origine fixés manuellement
- DRAM voltage à 1,52 au lieu de 1,5 v
=> Test OCCT 30 minutes et utilisation du PC pendant plusieurs jours sans aucun soucis.

2ème OC à 2000 MHz
- coef à 8
- Timings d'origines (j'aimerai pouvoir garder ces timings)
- DRAM voltage 1,58
=> Test OCCT 30 minutes OK utilisation du PC quelques heures => écran et pointeur figé avec un léger grésillement dans les enceintes :triste-20129: .

Augmentation du voltage NB de 2 crans et du voltage HT d'1 cran.
=> Le système à l'air plus stable toutefois même problème au bout de quelques heures écran et pointeur figé.


Je vais faire des tests en augmentant le DRAM voltage (max 1,6 pour mes barrettes)

Toutefois j'ai plusieurs questions :
- Jusqu'à combien peut-on augmenter le voltage HT Link et NB pour cette configuration ?
- Cela aura-t-il un impact sur la stabilité du système ?
- Quels sont les risques de ces augmentations de voltages ?

(pour info bios version F9 sur ma MB)

100_0816.JPG100_0817.JPG100_0818.JPG100_0819.JPG100_0820.JPG100_0821.JPG100_0822.JPG

Merci d'avance

PS : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre NB voltage control et CPU NB VID Control ?
J'ai du mal à saisir la nuance de ces 2 items, malgré des recherches assidues sur le net :icon_wink-221e: !
 
Dernière édition:
Bonjour,
pourquoi ne pas oc via le coef ? sinon pour tester ta ram tu laisse le cpu à fréquence d'origine et augmente seulement ta ram et tu vois si cela cela passe .
 
Déjà ton premier OC est en fait un UC car ta RAM est sensée tourner à 1866...
Donc par de ces timings constructeurs, relâche un peu peut être, et monte après ça le FSB et pas forcément +50 directe.

De même part avec tout baisser de 2-3 crans vis à vis du stock pour ne tester vraiment que les RAM.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut