Photo de vos VTT (pour ceux qui rident)

Freeride, DH, tout allait bien, week-end au lac blanc, 3eme passage sur la roots, un peu trop sûr de moi, planté erreur intolérable, coup de frein par mauvais réflexe, chute de 2 mètres sur la tête, cervicales et dos brisés, hélicoptère, 3 mois de minerve........

J'ai qu'une envie c'est de me ré-équiper et de reprendre à fond....
 
Freeride, DH, tout allait bien, week-end au lac blanc, 3eme passage sur la roots, un peu trop sûr de moi, planté erreur intolérable, coup de frein par mauvais réflexe, chute de 2 mètres sur la tête, cervicales et dos brisés, hélicoptère, 3 mois de minerve........

J'ai qu'une envie c'est de me ré-équiper et de reprendre à fond....
Tu habites dans quel coin pour avoir rider au lac Blanc?
Concernant ta violente chute,cela fait parti des risques quand on fait de la DH.:sourire-4e62:
Perso je roulais avec un semi rigide jusqu'à présent(que tu pourras voir dans des posts plus anciens sur ce topic)mais l'acquisition d'un tout mou avec le Ufo ST va me permettre de pouvoir plus engager et avec un peu plus de confort aussi.
 
Bonjour par ici,

Hop voici une petite photo de l'un de mes trois engins :wobble-18a4:
Un Transition TR 250 de 2012, un régal .. très joueur et sachant pardonner les petites erreurs.. a test sans hésiter pour les amateurs comme les furieux :pouce1-1a0b:.
 

Pièces jointes

  • Attachment-1.jpg
    Attachment-1.jpg
    372.4 KB · Affichages: 31
Superbe, j'avais faillit me prendre un transition !

Sinon bah moi j'essaye de m'y remettre depuis le week end dernier, après 3 ans assis sur une chaise sans toucher à un vélo c'est compliqué, j'ai plus la santé :typotux-13e3: Mais ça fait du bien quand même, ça me manquait vraiment
 
Déterrage de topic et nouveau montage en approche sur base de Voodoo Canzo:

159956Voodoocanzo11200.jpg


Comme d'hab y aura du joli matos sur la bête.
 
Je réanime ce topic depuis le temps qu'il est en sommeil avec quelques photos de mon Zumbi Voodoo upgradé:

985726IMG0740.jpg


858025IMG0741.jpg


316481IMG0742.jpg


167878IMG0744.jpg


Viendront également des photos de mon autre montage en cours,un DH avec comme base un cadre Nicolai Ufo ST.

Un autre montage totalement crazy est en projet,cadre de dirt/street semi rigide(Last ou Dartmoor)en single speed avec une paire de roues en 24" montée en gros gomard genre super mot et une fourche en 130m.:icon-biglaugh-2218:
 
Je crois que comme Arclite les deux dernières phrases m'échappent un peu... mais joli bécane :)
 
Quelques lumières pour vous éclairer:

-DH = DownHill(descente)
voir sur youtube pour pleinement saisir de quoi il s'agit,ce sera plus explicite que des mots.

-street/dirt = discipline similaire au BMX se pratiquant en parc avec des modules et rampes ou en ville en exploitant l'environnement
voir les vidéos de Danny McAskill sur youtube

-semi rigide = cadre de VTT possédant seulement une suspension à l'AV(fourche) à l'inverse du tout suspendu(TS)qui possède une suspension AV(fourche) et AR(amortisseur)

-single speed = transmission utilisant un mono plateau à l'AV et un driver(pignon unique entre 11 et 13 dents) à l'AR en lieu et place d'une cassette traditionnelle


Un VTT de DH:
310318UFOs.jpg



Un VTT d'enduro:
48758230383.jpg



Un VTT de street/dirt:
23998251542334357ac216780b.jpg



Un VTT de cross country:
89134113050710264196550.jpg



En espérant vous avoir éclairé. :sourire-4e62:
 
De rien pour les précisions.:hat-1194:

Mon prochain VTT sera le même que celui sur la première photo(VTT DH).
 
En tout cas ça l'air vachement cool les vélo qui tiennent sans béquilles :topicalacon:
La magie de Photoshop qui ne sert pas qu'à rendre certaines femmes belles.:sm38-3ca0:

Je suis pas expert mais ça coûte une blinde non ce genre de matos?
Pour te donner un ordre de prix,mon cadre Zumbi Voodoo+fourche+roues+freins y en a déjà pour 3300€ et concernant le Nicolai Ufo ST y en pour 2450€ cadre+amortisseur BOS Stoy.
 
Retour
Haut