culture Plantage sur bf3 au moindre overclocking

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spikes525

Membre
matos :
CM: asus p8z77-vlx
CG: ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5
chip intel i-7 quad core 2600 (non k) 8g de ram 1333mhz
power supply antec 750w
j 'utilise le nouveau precision x pour evga setting gpu clock 820
memory clock 1900
voltage .975
je n en suis qua mes debut en OC et ca ma pris du temps avant de me lancer la dedans

quand je fait un test avec msi kombustor je fais 33 fps et tout roule nickel sans artefact
mais avec ce setting j essaie de jouer a bf3, ca plante en meme pas une sec et l ordi gele completement et il faut que je fasse un reset pour le redemarer
mon overclocking n est vraiment pas elever comparer a d autre et je vois pas d ou viens le probleme

je n est pas flasher la carte video et le cpu meme si je ne peu que le booster un peu ne l'est pas
j'utilise le driver 296.10 car le dernier qui est sorti ma causer des probleme

merci et j attend de vos precieux conseil et je retourne au setting de base de la carte video
 
Dernière modification par un modérateur:
OC
gpu 820
mem clock 1900
volt .975

stock
gpu 742
mem clock 1900
volt .975

j ai peu être monter un peu vite le gpu mais j ai fait les test de 5 min
et comme j ai vue ailleurs il i en que le gpu et pas mal plus booster.
 
:dontknow-102c: je crois que tu va pas avoir le choix si tu veux garder ton oc.

Mais attend des post de Pro des oc de CG pour etre sur car moi un peu Noobs dans le domaine des CG.
 
:dontknow-102c: tu a vu du coté des topic d'oc Nvidia ?
 
Dernière édition:
Surtout qu'il a une Nvidia ;)

Je pense comme Spawn, il faut rajouter du Vgpu pour tenir ton OC, tu peux le monter petit à petit en gardant des températures raisonnable et ne dépasse pas 1.088 mV sur ta carte.
 
Surtout qu'il a une Nvidia ;)

Je pense comme Spawn, il faut rajouter du Vgpu pour tenir ton OC, tu peux le monter petit à petit en gardant des températures raisonnable et ne dépasse pas 1.088 mV sur ta carte.
Erreur rectifiée...
Oui soit tu descend un peu ton oc soit tu monte le Vgpu. Et test sur bf3 directement il est dur avec nos CG oc donc pas mieux pour tester un overclocking comme a dit oufouf
 
ok merci je test ca avec bench mark ou bien je retourne sur bf3 par contre bf3 avec le battlelog ca viens un peu chiant de ce brancher a chaque fois
 
Tu peux monter le Vgpu jusqu'à 1088mv sans risque ;) pour un OC H24, après faut bien surveiller les temp !
 
je me demandait par contre est ce normal que ca plant directement au démarrage.
je choisi mes arme et aussitot que la game pars ca plante.j imagine que ca en demande trop a la carte et ca plante.
votre avis.?
 
Je déplace dans la bonne section => NVIDIA

Le jeu en question est blindé de souci aussi! Faut voir s'il est pas en cause!
 
Dernière édition:
S'il marchait avant ton oc cela ne vient pas du jeu
si ça plante si qu'il te manque beaucoup de vGPU ( dans ton cas il en manque surrement beaucoup car ce n'est pas seulement le pilote d'affichage qui plante mais carrément tout le pc )
si tu a des artéfact c'est qu'il te manque un peu de vGPU
La seul solution c'est augmenté le vGPU comme on te la dit ( sans dépasser 1088mV de préférence )
 
Dernière édition:
je suis monter a 1.00 ca marcher 3 min et ca a planter
une chose que je comprend pas avec precision x de evga tu peu monter que pars palier de .012 v environ je peu pas monter de graduellement je sais pas si msi afterburner fait mieux de ce coté
j avais ca avant mais j ai jamais jouer avec le vgpu
 
Déja un oc ça se fait doucement, il faut être patient , toi tu y va à la va vite tu ajoute beaucoup de trop de core clock tu fait un test de 5 min sans monter le vGPU et tu te plain que ça ne marche pas
Tu remet ta carte à stock et tu monte par palier de 10Mhz le core clock et tu fait des test avec 3d mark 11 ou avec OCCT ( le mode GPU ) et tu vérifie la température
 
Salut,
Quand on débute dans l'overclock de sa carte graphique, c'est d'abord chercher la fréq max du gpu à la tension d'origine. Idem pour la recherche de la fréquence max ram.
Et là on a une base de travail saine avant de toucher au(x) voltage(s).
 
ta bien raison je sui un peu trop a fond la caisse
je vais remettre tout ca stock et refaire du debut
par contre je suis pas sur si j utilise bien furmark pour faire des test il i en a qui parle beaucoup de heaven mais encore la je suis pas sur de bien l utiliser pour faire chaufer la carte
et ces con, mais ces le temps qui me manque pour faire des tonnes de test .
je sais que ces pas l ideal mais j ai juste fait quelque test et je vois bien que ces la bonne facon.
de toute facon j ai meme pas vu la difference avec cet Oc, je crois que je n est ganez que 1 a 2 fps je suuis passez de 31 a 33 :icon_clap1-1a1655:
question de newbs j ai qu'un ecran 60 hertz est ce que ca ferais une enorme difference de passez a 120 hertz je sais que pour la tele ca parait mais pour les jeux est-ce que ca vaut l investissement
 
Si c'est ton 120 Hz c'est pour jouer a bf3 c'est pas la peine tu as déjà du mal à dépasser 60fps alors 120 tu n'y arriveras pas avec cette carte graphique. À moins de baisser les graphismes, mais bon ils sont beau dans bf3 et tu as une carte qui te permet d'y jouer en ultra sans trop de problèmes donc profites-en
sinon oui on voit la différence particulièrement dans les jeux dynamiques. Mais il te faut une carte qui puisse encore y arriver.
 
oui et j imagine que faire un investissement de ce genre ca ferais pas mal de fric alors je crois que je vais rester comme ca.
j attend que les engtx570 baisse un peu encore sur le prix et je vais me monter un sli je sais pas si ca vaudra vraiment la peine mais ca fera mois cher que d acheter une 690
merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

oui et j imagine que faire un investissement de ce genre ca ferais pas mal de fric alors je crois que je vais rester comme ca.
j attend que les engtx570 baisse un peu encore sur le prix et je vais me monter un sli je sais pas si ca vaudra vraiment la peine mais ca fera mois cher que d acheter une 690
merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut