PLUS DE SON SUR SORTIE HDMI 8500GT APRES O/C[RESOLU]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KLF 31

Membre Junior
:bye-f9732:BONJOUR A TOUS !!!


:sourire-4e62:Voici mon souci,gf 8500 gt hdmi branché en (hdmi) sur un lcd 82 cm,jusque la tout va bien video et son ok (son et video sur hdmi).
:icon_cry-45e6:apres un o/c fait avec le tuto de STARJOJOTREK a 3 ghz ,plus de son sur hdmi.
O/C STABLE OCCT PENDANT 6 HEURES,PAS DE SOUCI PARTICULIER.

config : asus p5b
e 6300 ventirad de serie
mem 2x1go twinmos pc6400
cg gf 8500 gt hdmi

merci d'avance pour votre aide......... :icon_clap1-1a1655:
 
Dernière modification par un modérateur:
salut KLF et bienvenu sur Overclocking-PC.fr

Est-ce que ton pci-x et toujours en 16x? tu peux le vérifier avec CPU-Z ou GPU-Z

 
Hello et bienvenue sur OC-PC,

Donne nous en même temps les réglages que tu as fait pour ton OC, se sera bien plus simple pour voir aussi d'ou vient ton problème:icon_wink-221e:
 
BONSOIR A VOUS DEUX ET MERCI DE VOTRE ACCUEIL.


mon pci-e est bien x16
pour l'o/c j'ai prs les reglages exact de t'on tuto
 
il nous faut quand même les réglages que tu as mis. L'oc n'est pas une science exacte, donc il nous faut tes réglages dans le bios.
 
voici mes reglages::hat-1194:

advanced:

jumperfree config

ai tuning : [manuel]
cpu freq: [429]
dram freq: [ddr2-858 mhz]
pci express frequency: [101]
pci clock synchronization mode: [33.33 mhz]
spread spectrum: [disable]
memory voltage :[2.15 v]
cpu vcore voltage: [1.3625]
fsb termination voltage: [auto]
nb vcore: [1.25 v]
sb vcore (sata,pcie)) : [1.50 v]
ich chipset voltage: [1.057v]

cpu configuration

cpu ratio setting: [7]
c1e support: [disable]
max cpuid value limit: [disable]
vanderpool technology: [enable] (griset)
cpu tm function: [enable]
execute disable bit: [enable]

chipset configuration

memory remap feature: [disable]
configure dram timing by spd: [disable]
dram cas#latency: [4]
" ras#to cas#delay: [4]
" ras#precharge: [4]
" ras#activate to precha: [12]
" write recovery time: [4]
" trfc: [42]
" trrd: [10]
rankwrite to read delay: [10]
read to precharge delay: [10]
write to precharge delay: [11]
static read control: [disable]
initiate graphic adapter: [peg/pci]
peg force x1: [disable]

rien de plus :100:
 
Testes en augmentant le NB vcore et peut-être le ich chipset voltage. Sans OC le son fonctionne?
 
Et je rajouterais de ne pas laisser le FSB en AUTO vu l'OC que tu as:icon_wink-221e:
 
SALUT ET BON DIMANCHE A VOUS DEUX .

Sans o/c j 'ai bien le son.
combien doit-je mettre pour le fsb
 
et le fsb termination voltage tu l'as monté? 1.5v pour commencer.

C'est quoi ton alimentation?
 
Dernière édition:
le fsb les valeurs sont: 1.20
1.30
1.40
1.45

j'ai mis 1.40 et pour l'alimentation c est du 450 watts atx inclu dans le boitier.
 
je ne sait pas faire un screen,desolee j'ai mon pc que depuis un an et c'est la premiere fois que je m'inscris sur un site pour avoir de l'aide sur un forum.

Est encore merci pour votre aide et votre patience:023:

ps: je me suis inscris sur deux autres sites en meme temp que le votre,mais aucune reponse:013:
 
Alors laisse tomber les 2 autres sites et reste que sur le meilleure :icon_wink-221e: pourquoi aller chercher des reponses ailleure que les autres non pas :dontknow-102c::mdr3::mdr3:
 
Hello,

A mon avis, tu peux direct changer ton alim, si les valeur sont juste sur l'image, le 12V qui donne presque 13v c'est déjà pas bon du tout, le 3.3v est un eu faible, mais là ça passe quand même, et le 5v est faible aussi.

C'est donc alim de base que tu as, et il est bien rare de voir ce genre d'alim stable, surtout avec le genre de matoss que tu as. Moi je vois bien comme Serguei, alim trop juste pour ta config, donc à changer en premier lieu.

Le plus prudent pour le moment, c'est de ne pas trop OC, et une fois que tu as changer d'alim, là on pourra revoir tes réglages.

Je dirais qu'une 500/550Watts de bonne marque sera très bien pour toi, et si tu veux être tranquile pour l'avenir, tape dans une 600watts:icon_wink-221e:

PS : ton pseudo, c'est pris d'un ancien groupe de musique des années 90??
 
Je suis assez d'accord avec Jojo.

Il y a aussi une bizarrerie c'est les sondes "VIN1" et "VIN3" . Elles sont sont très basses mais je n'arrive pas à savoir à quoi elles sont reliées.

Sur ma P5K DeLuxe c'est la même sonde mais je suis OC à 4ghz.



Donc une bonne alim ne serait pas du luxe. tu pourrais faire un screen de HWMonitor cpu non OC? Ça permettrait de faire un comparo.
 
salut a vous deux.

pour mon pseudo c'est bien: THE KLF, album : THE WHITE ROOM 91,92

Que j'ecoute toujour a ce jour....
 
Hello,

Excellent KLF, j'adore:icon_wink-221e:

Dis moi, dans ce que je regarde dans tes valeurs, à mon avis tu as laissé d'activé le C1E vu la diff de tension que tu as sur le VCORE du PROC, chose à désactiver direct lorsque tu fais un OC:sourire-4e62:
 
existe t'ils des alim de valable entre 70 et 80 euros .

Avez-vous des propositions :115:

merci d'avance
 
BONSOIR A TOUS.


Pour mon probleme de son en o/c sur ma hdmi ,apres plusieurs test,le probleme venait du pci express frequency. Mettre 100, test avec 99 pas de son et sur 101 pas de son non-plus.
VOILA PROBLEME RESOLU

MERCI A TOUS , A PLUS ......


PS: J'ai remis toutes les valeurs par defaut en attendant une nouvelle alimentation.
 
Hello,

Alors, chose très courante sur sur les séries P5B, en général, si tu n'arrive pas à le régler avec une fréquence à 101Mhz sur le PCI, c'est qu'il manque de jus dessus, soit par l'alim trop faible, soit par un manque de jus sur le NB, donc à voir avec ta nouvelle alim:sourire-4e62::icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut