culture plus de son

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

damned

Membre
salut a tous il m'arrive un truc de fou je n'ai plus de peripherique de son . je les voient dans le gestionnaire avec triangle jaune je clic maj pilote il s'installent mais il n'as pas de changement . quand je clic sur l'icone son en bas a droite " aucun peripherique n'est installé"j'ai eu des probleme en desinstallant kaspersky cela vient peut etre de la .j'ai essayer de reinstaller realtek mais il n'y as rien et ça m'embete de formater je l'ai fais recemment MERCI (windows 10 pro I5 4670 k geforce 760 asus z87 pro)
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section :).

Alors pour ton souci de pilotes, tu peux déjà essayer de faire :

1°) Passer un coup de CCLEANER pour nettoyer la base de registre,
2°) Désinstaller tes pilotes concernant la carte son,
3°) Replacer un coup de CCLEANER,
4°) Installer le logiciel DRIVERBOOSTER,

Il te fera une installation complète de tous tes pilotes manquant dont la carte son.
 
non ça ne marche pas driver booster ma bien trouver mon probleme de son il as reinstaller les pilotes realtek mais toujours (aucun peripherique de son)
 
Sinon d'aller carrément sur le site du constructeur de ta carte mère :Dontknow 102c:.

Je pense que c'est le meilleure endroit pour y trouver des pilotes certifiés.
 
Oui car je pense que là c'est plus une question de compatibilité.

Ta carte son est compatible Windows 10 ?
 
peu pas la brancher pas de slot pci merde j'ai retrouver le cd de ma carte mere mais ça ne change pas rien ne s'installe:(
 
Truc bête mais essaye de scanner ton PC à la recherche de virus, on ne sait jamais.

Si tu dis que rien ne se passe quand tu fais l'installation, tu as donc toujours les points d'exclamations en jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
 
essaie dans le gestionnaire de périph de carrément désinstaller le matériel audio et ensuite avec un ccleaner et un reboot, tu réinstalles propre...
 
Salut [B]@damned[/B],

+1 avec [B]@Pims[/B] supprimer le pilote du son en désinstallant le pilote depuis le Gestionnaire de périphériques mais aussi regarder dans Applications et fonctionnalités pour voir si il y a pas de trace du logiciel portant le nom Realtek High Definition Audio Driver, si c'est le cas il faut le désinstaller !

realtek.jpg

Redémarrer votre PC puis aller dans le bios, désactiver la carte son, retourner dans Windows, passer un coup de CCleaner (Nettoyeur + Registre) !

Redémarrer puis retourner dans le bios, réactiver la carte son, démarrer Windows puis installer les dernier driver !
 
salut a tous j'ai bien trouver realtek dans application et fonctionnalites je l'ai desintallé ccleaner redemarrer reinstaller mais rien tous ce qui est dans (controleur audio video et jeu ) as un triangle jaune nvidia higth definition etc ... truc de fou
 
Essaie de désinstaller tous les drivers video également avec un coup de DDU (Display driver Uninstaller)
 
Avant d’acheter une carte son, fait un test avec un live CD de Linux pour voir si tu as du son !

Tu as juste a télécharger un live CD Linux puis tester Linux depuis le CD ;)
 
Si tu as pas de son avec un live CD Linux, c'est que ta carte son est défectueuse effectivement, car les live CD Linux son équipé de driver Realtek, a mon avis le chipset du son est mort, après tu peux toujours la désactivé depuis le bios, l'erreur devrait disparaitre du Gestionnaire de périphériques ;)
 
ok merci pour ton aide je viens de commander Carte mère Z97 GAMING 5 - Chipset Z97 - Socket 1150 du boulot pour le week end prochain salut et merci:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut