culture Post Windows XP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salut à tous :hello-11a1:

on le sait tous, la fin officielle de Windows XP est annoncée pour le 08/04/2014 (un peu plus de 12 ans de loyaux services :icon-biglaugh-2218:)
cependant quelques questions me taraudent
1. les failles de sécurités de l'OS ne seront plus corrigées, et un PC isolé (sans Internet) est censé être "en sécurité" mais est ce qu'il le sera également si il est relié en réseau à un (ou des) PC sous Windows 7 (ou plus récent) ?
2. XP c'est fini, mais qu'e est il de Server 2003 ?

je vous remercie d'avance :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Salut à tous :hello-11a1:

1. les failles de sécurités de l'OS ne seront plus corrigées, et un PC isolé (sans Internet) est censé être "en sécurité" mais est ce qu'il le sera également si il est relié en réseau à un (ou des) PC sous Windows 7 (ou plus récent) ?


C'est jouer avec le feu, tu n'est pas à l'abri qu'une saloperie passe inaperçue sur le windows 7 et crame le xp :dontknow-102c:

2. XP c'est fini, mais qu'e est il de Server 2003 ?

je vous remercie d'avance :pouce1-1a0b:

2003 meurt en 2015 -> http://support.microsoft.com/lifecycle/?LN=fr&C2=1163 :pouce1-1a0b:



En bref, après
un peu plus de 12 ans de loyaux services :icon-biglaugh-2218:

va falloir évoluer :sourire116-287e:
 
ha cool alors :)

Mais j'aime bien cet antivirus, et de temps en temps un petit malwerbyte et tous se passe nickel ;)
 
Dernière édition:
Je parle bien sur pour XP, et je crois aussi que les MAJ des antimalware aussi :sourire-4e62:

J'ai lu ça vite fait tout à l'heure, donc à bien lire tout ce qui est dit
 
merci à vous pour les informations et les liens surtout,
donc va falloir faire évoluer tous les PC vers 7 ou 8.1 (préférence pour 8.1, histoire d'avoir l'OS le plus récent possible) et envisager la MAJ du Serveur vers 2012 R2 (d'ici l'an prochain)

@Sly : MIS ou MSE, tant que c'est sur XP, dis toi que c'est mort, vu que l'OS est mort, ça te sauvera de quelques petites bestioles, mais pas des failles/brèches de sécurités de l'OS :icon_wink-221e: mais leur bazar fonctionnera toujours sur les OS plus récents que XP
 
non moi je suis full seven depuis la béta :D et je l’emmènerais jusqu'au bout :D

Après quand tu sait quie les grosse entreprise française, banque etc... ont fini l'année à courir pour la migration de XP à Seven, tu peut te dire qu'il vont tout faire pour le garder le plus longtemps possible, surtout quand tu voit ce que cela leur coûte :ko-1c3a:

Après j'attend le remplaçant de 8.1 histoire de voire si je passe dessus ou pas ;)
 
voilà, donc si tu es sur seven tu n'as rien à craindre pour ton antivirus, il sera encore fonctionnel jusqu'à épuisement de seven :lol-1923:
 
merci à vous pour les informations et les liens surtout,
donc va falloir faire évoluer tous les PC vers 7 ou 8.1 (préférence pour 8.1, histoire d'avoir l'OS le plus récent possible) et envisager la MAJ du Serveur vers 2012 R2 (d'ici l'an prochain)



8.1 est très sympa, et Serveur 2012 R2 est magique, tu va avoir de quoi t'amuser, perso j'ai 3 datacenter en labo là et j'amuse à voir toutes les possibilités des fonctions cloud de cette monture 2012 R2, et y'a de quoi faire :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut