[Aide OC] PowerColor HD6850 préalablement flashée avec un BIOS de 6870.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Oxygeen

Membre Junior
Bonjour a toute la communautée d'Overclocking-PC, étant nouvel arrivant ici je vous écrit ce post afin de vous demander quelles fréquences serait-elles les plus stables pour ma HD6850 de chez PowerColor, à laquelle j'a préalablement appliquer un BIOS de 6870 à l'aide du tuto trouvable sur votre forum à cette adresse : http://overclocking-pc.eu/forums/sh...-sa-ATI-sous-windows-(HD-3xxx-4xxx-5xxx-6xxx)

Après 15 minutes de FurMark en mode Burn-in avec le BIOS de 6850 OC @ 900 / 1100 Vcore : 1150 j'obtiens : 84° ( Les voltages stock d'une 6850 sont de 775 / 1000 Vcore 1150 ).

Après 15 Minutes de FurMark en mode Burn-in avec le BIOS de 6870 en fréquences Stock ( à savoir 900 / 1050 Vcore : 1175 ) j'obtiens : 87° et 44° au repos.


Concrétement, a quoi me servirait cet OC ?

Réponse : Etant gros joueurs de FPS (notamment ARMA 3 en ce moment ) J'obtenais 60 FPS avec un bios de 6850 @ Stock sur les mods Wasteland et l'histoire. Mais Le problème ce posait dès que je voulais rejoindre un serveur Altis Life je passais de 50 - 60 FPS à 25 - 30 FPS.

J'aimerai dépasser les 30 FPS sur Altis Life en tenant compte du fait que nous savons tous où presque qu'ARMA est un jeu mal optimisé.

Le top serait éventuellement d'atteindre un OC avoisinant les 1025 / 1100 que j'ai pu apercevoir sur un forum (Obtenu avec une Sapphire HD6850 sur laquelle on avait flashée un bios de 6870 également )

Voilà voilà, si il vous faut plus amples informations n'hésitez pas a me le faire savoir, j'y répondrai au plus vite

Merci a vous et a très vite.
 
Dernière édition:
salut,

je suis dsl de casser ton rêve mais tu ne pourra pas OC plus ta carte, pourquoi ? regarde les température.
 
Donc a ce moment là autant revenir en BIOS d'origine 6850 et remettre en 900 / 1000 ?

Par curiosité j'ai tenter 925 / 1175 en bios 6870 les drivers ont crash... Baisser le Vcore n'arrangerai pas les choses ?

EDIT : Est-ce qu'un Accelero Twin Turbo Pro / Twin Turbo 2 vaut le coup d'être acheter pour refroidir ma carte graphique et assurer un OC correct ?
 
Dernière édition:
salut,

tu peut laisser le bios de 70, mais je ne te conseil pas OC plus ta carte. Surtout au cause des voitures.
Si ça crash a 925, soit tu monte le Vcore, soit tu baisse les fréquences. Mais si tu monte le Vcore, ta carte va encore plus chauffer.

Oui tu pourrai prendre un autre refroidissement, si ça te baisse bien les températures, tu pourra OC plus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut