présentation et test de l'ocz vertex 2

loul

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP

Le prix des SSD ayant considérablement chuté depuis l'arrivée des dernier contrôleurs Sandforce,la team d'Overcloking pc se devait donc de vous présenter avec grand plaisir son test sur un disque en vogue l' OCZ vertex2 120gb.

Le test sera effectué en mode solo/ahci pour tous les ssd , puis en raid 0 sur 2 ssd et enfin en raid 0 sur 3 ssd avec les benchmarks suivants:

- ATTO

-CRISTALDISCMARK 3.00

- HD TUNE PRO 4.60

sommaire:

1 historique de la marque & présentation du bundle

2 plateforme utilisée pour le test & configuration du systéme

3 tests

4 conclusion



la suite du test est : ici
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, :sourire-4e62:

Ce vertex déjà parlé et reparlé plusieurs fois, c'est une vrai bombe :pouce1-1a0b:

Bon boulot loul :pouce1-1a0b:

Juste une petite remarque : les images ne s'affichent pas sur le portail ! & en cliquant dessus impossible de les faire afficher faute de permission !!!
 
Salut, :sourire-4e62:

Ce vertex déjà parlé et reparlé plusieurs fois, c'est une vrai bombe :pouce1-1a0b:

Bon boulot loul :pouce1-1a0b:

Juste une petite remarque : les images ne s'affichent pas sur le portail ! & en cliquant dessus impossible de les faire afficher faute de permission !!!

:hat-1194: pour le test,un trés bon SSD:sourire116-287e:
concernant les photos ,on va voir d'où viens le soucis mais ça va devrais être régler...
 
Super taf mon pote, très bon test sur du très bon matériel.
Félicitations, c'est impek :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
LE TEST du TEST

l'historique sur ocz m'a bien plu par contre la présentation du test
souffre de clarté des images découpées (sans le fond Windows par exemple) et avec une argumentation m'auraient émoustillé cérébralement.
la conclusion quand a elle est sobre et efficace :)

je te décerne une médaille de rédacteur en argent avec une note de 15 / 20

ps merci pour ce test ^^
 
Là tout devrait être OK, j'ai tout refais :sourire-4e62:

Merci bien!!!

Sympa le test, c'est impressionnant le gain en raid0 avec 2 ssd mais avec 3 c'est moins flagrant, dommage qu'il reste toujours le souci du trim!!!

Et ça me rassure de voir qu'entre les différents bench les résultats sont très différents, j'en ai fait l'expérience avec mon c300 et je croyais que j'avais un souci (testé avec hdtune et crystal disk et qd je suis passé avec ATTo c'était nettement mieux!!)
 
LE TEST du TEST

l'historique sur ocz m'a bien plu par contre la présentation du test
souffre de clarté des images découpées (sans le fond Windows par exemple) et avec une argumentation m'auraient émoustillé cérébralement.
la conclusion quand a elle est sobre et efficace :)

je te décerne une médaille de rédacteur en argent avec une note de 15 / 20

ps merci pour ce test ^^


:hat-1194:,c'est mon 1er test :sourire116-287e: !!!

pour ce qui est des interprétation ,je ne peux pas trop me prononcer pour ne pas donner d'avis personnel et laisser les gens le faire à leur libre choix.
pour les fotos ,le probléme viens de la mise en page pour le portail , un vrais casse tête:wobble-18a4:
 
Merci bien!!!

Sympa le test, c'est impressionnant le gain en raid0 avec 2 ssd mais avec 3 c'est moins flagrant, dommage qu'il reste toujours le souci du trim!!!

Et ça me rassure de voir qu'entre les différents bench les résultats sont très différents, j'en ai fait l'expérience avec mon c300 et je croyais que j'avais un souci (testé avec hdtune et crystal disk et qd je suis passé avec ATTo c'était nettement mieux!!)

:045:,les résultats diffèrèrent entres eux ,c'est pour ça que j'ai choisi ce protocole de test.
:hello-11a1:,les photos ont étés mises à jour:pouce1-1a0b:,sur 3 SSD ça rooxe sévére:ko-1c3a:.
 
Dernière édition:
si tu roule toujours en raid peut tu stp le faire ??
merci

j'ai pas trop le temps dans l'imediat et les perfs risques d'êtres diminuées car j'ai installé quelques games pour tester la 3d surround:love-98c::love-98c:.
je referais un réinstal de seven et testerai si tu veux quand je ferais mon oc du proc:sourire116-287e:.
 
vraiment impressionnant ce OCZ :typotux-13e3:
C'est mon kingston qui devrait avoir honte :lol-1923:

Bravo pour ce test loul :pouce1-1a0b:
 
vraiment impressionnant ce OCZ :typotux-13e3:
C'est mon kingston qui devrait avoir honte :lol-1923:

Bravo pour ce test loul :pouce1-1a0b:

:045:oui ,il rooxe bien:pouce1-1a0b: mais bon , le mode informatique ne cesse dévoluer et il sera bien vite dépassé comme le reste:rolleyes-200f:
:hat-1194:
 
Retour
Haut