Premier Watercooling besoin d'avis sur "Panier".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lordfonsk44

Membre Junior
Salutation :hat-1194:
J'avais posté un topic l'année dernière car je commençais à me renseigner sur le watercooling (Merci Tistou et les autres pour votre aide, vraiment cool :hello-11a1: ).


Ma config actuelle

-CPU: Intel i7 2700K @4,6Ghz
-GPU: MSI GTX 970 GAMING
-BOITIER: Corsaire Obsidian 800D
-CM: Asrock Xtrem 4 socket 1155
-ALIM: Corsaire 750w Modulable
-VENTIRAD: Be Quiet Dark Rock Pro 2
-Ventilateur: Full Be Quiet SilentWings 2 (3x120mm et 2x140mm)
-Rehobus: Pour 6 Ventilos (Perdu la marque)

En IMAGE

1430777424-config.jpg


Mes critères (pour vous faire une idée)

-WC uniquement CPU
-Limite de budget: ~ 300€ ( je sais, c'est juste )
-Sobre
-Évolutif
-Performant

Depuis tout ce temps j'ai continuer à me renseigner sur la question pour arrivé à ça :

1430777492-panier.jpg



_ Pour la pompe. Bah c'est le standard je pense. Plus puissant ne me servirait à rien à part faire du bruit :typotux-13ac:
_ Pour le TOP/réservoir. J'ai pris volontairement un petit pour l'intégration car j'ai une idée précise du chainage, et je voudrais que l'entrée de celui-ci soit sur le dessus.
_ Pour le Waterblock CPU. Là j'y suis allé au pif, celui-ci m'avais l'air d'être de bonne qualité et sobre. Vous avez de meilleurs suggestions?
_ Pour les Embouts . Je n'ai pris volontairement que des embouts droits pour faire de beaux segments et donner un côté homogène. Normalement ça passe sans problème.
_ Pour le RAD. Au départ j'étais parti sur un plus épais, mais il coûte aussi plus chère, et l'intégration est moins bonne.
_ Pour les Tuyaux. Je risque de changer ma CM car le PCB est affreu, donc je prend du transparent pour le moment.
J'avais bien pensé à prendre du tuyau noir mais je ne pourrais pas changer de couleur par la suite à moins de tout démonter.
_ Pour le LDR. Même concept.

Questions

_ Pour le RAD. Y'a t'il une grosse différence de perf entre du 46mm et du 80mm ?
_ Pour les Ventilos. Les SilentWings 2 sont ils bons pour ce RAD? Le push-pull est valable ou pas? (Ratio bruit/perf)
_ Pour Le sytsème de fixation du TOP/réservoire. J'avoue ne pas trop savoir quoi prendre, Dmicro en propose plusieurs. Je voudrais pouvoir le fixer juste à droite de ma CG sur la plaque du fond tout simplement.
_ Pour Le sytsème de vidange. Je ne sais pas du tout quoi prendre là encore. Je comptais le mettre directement sur le TOP/reservoir. C'est viable?
_ Pour Le LDR.. Est il bien? Pas de dépot? Je pourrais rajouter du colorant par la suite?
_ Pour le WB CPU. Je peux le mettre tête en bas? je préserve le sens de circulation et ça m'éviterait de faire un croisement de tuyau.

Je pense vous avoir tout exposé. Navré pour ce pavé digne de l'époque gallo romaine, mais je ne connais personne à qui pouvoir en parler et poser mes questions.


:hat-1194: Aussi un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :hat-1194:
 

Pièces jointes

  • 1430773592-20150502-201714.jpg
    1430773592-20150502-201714.jpg
    172.1 KB · Affichages: 10
  • 1430777424-config.jpg
    1430777424-config.jpg
    171.8 KB · Affichages: 8
  • 1430777492-panier.jpg
    1430777492-panier.jpg
    156.7 KB · Affichages: 7
Alors :D

_ Pour le RAD. Y'a t'il une grosse différence de perf entre du 46mm et du 80mm ? quasi aucune (à géométrie identique)
_ Pour les Ventilos. Les SilentWings 2 sont ils bons pour ce RAD? Le push-pull est valable ou pas? (Ratio bruit/perf) Les Aerocool Dead Silence seront mieux, le P/P est bien pour avoir de bonne perfs à faible ventilation
_ Pour Le sytsème de fixation du TOP/réservoire. J'avoue ne pas trop savoir quoi prendre, Dmicro en propose plusieurs. Je voudrais pouvoir le fixer juste à droite de ma CG sur la plaque du fond tout simplement. Prends celui qui te convient alors
_ Pour Le sytsème de vidange. Je ne sais pas du tout quoi prendre là encore. Je comptais le mettre directement sur le TOP/reservoir. C'est viable? Un robinet, un raccord rapide male/femelle (tu branche le male), par exemple
_ Pour Le LDR.. Est il bien? Pas de dépot? Je pourrais rajouter du colorant par la suite? Il est bien, à voir pour le colorant
_ Pour le WB CPU. Je peux le mettre tête en bas? je préserve le sens de circulation et ça m'éviterait de faire un croisement de tuyau. Tu peux, il faut juste que les micro cannaux soient perpendiculaires au "cores" du CPU, suivant le CPU, il y a de meilleur sens pour le montage
 

Pièces jointes

  • 82288d1391454877-water-cooling-project-complete-dsc_1000-v2.jpg
    82288d1391454877-water-cooling-project-complete-dsc_1000-v2.jpg
    313.5 KB · Affichages: 8
La pompe est assez bruyante, pour les ventilos, je ne sais pas et le WB est bien (bonne moyenne)
 
C'est la "plus" silencieuse (10W comparé aux autres 18W entre autre)
Après j'ai une D5, et je l'entends pas à fond (faut le bon mod qui va avec) :D
 
Okey je reste sur mon idée de base alors :)

Je pense être arrivé au bout ->

1430947725-wcooling.jpg


Pour le système de vidange je vais faire sans dans un premier temps (limite de budget oblige) . J'ai entendu dire que l'on pouvait coller du LDR de voiture dans le système et qu'au final ça marche très bien. Je pense que je vais aller à norauto finaliser mon panier :icon-biglaugh-2218:
 
Pas de soucis pour cette pompe, la 18W aurai plus de pression mais un peu plus bruyante (aucune importance la taille des tuyaux pour la pompe).
Pour info le 10/16 est mieux pour les courbures
 
Okey :)

Je recherche surtout une pompe silencieuse. Apres aurai je un réel écart de perf entre une 12w et une 18w?

j'ai choisi volontairement de toyo épais car j'ai un gros boitier et je n'aime pas trop les toyo fin
 
Peut être ~1° d'écart sur la temp de l'eau
L'avantage de plus de pression, c'est surtout que les bulles d'air s'en vont plus vite (moins besoin de secouer le boitier)
 
Un bon tuyau...

tant pis pour les bubulles x)
Et tant pis aussi pour les toyos. :icon_wink-221e:

Parce que la pompe que tu as choisie possède des sorties 3/8" (10mm) et non 1/2" (12mm)...
Pour du tuyau de 13/16mm, il te faudra une
D5 ou équivalente.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as mis dans ton panier du tuyau 10mm alors que tu désires du 13mm... :insit-1d80:
 
Ah oui effectivement...

J'avais changer d'avis car je m'étais dit que du toyo en 13/19 pourrais rendre bien.
Après si ça me contraint a changer la pompe ou le top. Je vais rester en 10/16

Je ne veux pas de la D5, elle me semble trop puissante pour mon système

J'ai lu que la pompe DDC 1t chauffe en utilisation. Ce n'est pas trop risqué de la posé sur une mousse avec du double face pour limiter les vibration?
 
Tu peux mettre n'importe quelle tuyaux avec n'importe quel Laing (10W, 18W, D5) tant que tu mets un top, et c'est plus que recommandé de mettre un top (gain assez important)
La 1t (10W) a été ma 1ere pompe, posé sur de la mousse pendant des années et aucun soucis (elle ne chauffe pas quand on mets le doigt dessus, par contre la 3.25 (18W) elle chauffe pas mal)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut