Pression statique, silent wings 2 et radiateur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hell-S-D

Géant
:aimeric_1-50b4: Tout le monde, j'ai besoin de vos avis.

Je suis entrain de monter mes Silent wings 2 sur radiateurs, et niveau étanchéité ce n'est pas top. Sa laissent d'énorme trous.

Je pense rajouter une plaque d'alu collée au rad mais est ce que sa vaut vraiment le coup ?

rad fuite.jpg

Les radiateurs sont en push pull et les ventilateurs tourneront à fond. A noter aussi qu'il y a 1 mm entre les ventilateurs et le rad donc le seul contact est à l'emplacement des vis actuellement.
 
Dernière édition:
Oui je suis assez d'accord avec TI_louis, les jupes néoprène voire plastique (ICI) règleront surement ton soucis et amélioreront le flux.
Après sur du push pull il faut voir le gain réel que tu auras... surtout sur des ventilos qui tournent à fond...

Retour intéressant ;)
 
Sa revient à sa mais découpé comme sur l'image en rouge. J'ai une grande plaque d'alu de 1mm d'épaisseur chez moi, autant s'en servir.

Le problème, c'est que les ventilateurs sont parfaitement isolé au niveau sonore, actuellement, donc je me demande si sa va augmenter les performances ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20150307_113321.jpg
    IMG_20150307_113321.jpg
    260 KB · Affichages: 38
  • IMG_20150307_113339.jpg
    IMG_20150307_113339.jpg
    155.5 KB · Affichages: 44
  • IMG_20150307_113351.jpg
    IMG_20150307_113351.jpg
    169.6 KB · Affichages: 35
  • IMG_20150307_113455.jpg
    IMG_20150307_113455.jpg
    147.3 KB · Affichages: 37
  • IMG_20150307_113510.jpg
    IMG_20150307_113510.jpg
    144 KB · Affichages: 36
Dernière édition:
Disons qu'en Push/Pull ventilos à fond tu devrait déjà bien refroidir surtout sur un 480.
Les SW2 ont une bonne pression statique qui plus est... donc je pense pas que ce soit vraiment nécessaire...
Sinon le caoutchouc de TI_Louis est une bonne solution... j'ai peur qu'une plaque d'alu ne te génère plus de bruit...
 
Je pense que dans ton cas oui la plaque d'alu est la meilleur solution .... mais gare au vibration :lol-1923:
 
Si je trouve autre choque que de l'alu sa peut aussi se faire. Mais si des trous comme sa ne pose pas trop de soucis, pas la peine.
 
Du 2/3mm voir 4mm faut que je mesure sa ! pas mal ton pvc !!
édit : sa doit être du 4 mm
 
Dernière édition:
Personnellement je pense que les perfs ne seront pas impactés par ce petit jeu... mais c'est perso et n'ai aucun chiffre sous la main :D
 
Il faut que ce soit 1-2 mm max, j'ai du plexi mais en 3mm autrement mais sa vas être juste. Je vais dans un premier temps tester comme sa et voir combien je peux gratter en hauteur.

Je verrais aussi si je sens une aspiration par les trous :dontknow-102c:.
 
Dernière édition:
Si tu peux tester ton pvc aussi :pouce1-1a0b:

:icon-biglaugh-2218: Si je peux, mais j'ai un doute. Je peut te dire que c'est dur au touché mais que sa reste quand même souple donc il se peux qu'il reste un peu de jeu à certains endroits.
Si c'este juste pour isoler du bruit je pense que le silicone ou le neoprene son beaucoup plus adaptés.
 
mouarf, 2 bandes de 50cm par 15 sa doit bien se fondre dans la masse :lol-1923:

Patron pleasee morceaux plastok :icon-biglaugh-2218:
 
Regardes plutôt le prix du matos :ko-1c3a:

Edit : c'est sur 50 mètres :doh-454d:
 
Dernière édition:
Salut,

j'utilise les même ventilos sur le rad de mon H100 mais j'avoue ne m'être pas posé de questions au montage concernant ces "trous". Je ne suis pas sur que cela ai vraiment de l'impact sur les perfs :dontknow-102c:
 
Si quelqu'un s'y connait en aérodynamique, il est le bienvenue.

La pression statique annoncée est de 1,63 mm H2O, et sa doit quand même joué pas mal. Mais bon, aucun moyen de la mesurer.
 
Avoir un piti écart c'est mieux globalement, par contre pour ce petit trou je ne saurais te dire.
En terme de pression pure c'est dommageable, mais en pression statique sur des ventilos d'ailleurs je ne sais pas.
D'autant plus que je suis certain que l'impacte sur le rad sera faible.
Enfin je crois bien que c'est un rad à faible FPI non ?
 
Je connais pas trop ces modèles en particuliers, mais je crois me souvenir que les FPI était vers les 20 pour le monstra (j'ai aussi entendu dire que la version pouvait les faire varier...), donc oui c'est moyen et la pression statique devrait donc encore moins influencer.
Après c'est vrai qu'il est épais ! :lol-1923:
 
8fpi pour le nexxxos st30, et je n'ai pas trouver pour le monsta.

Tu entends quoi par moyen, bon ou mauvais ? :105:
 
En effet, ces ventilos laissent des "trous" dans le rad (au niveau de l'étanchéité rad/ventilo), une partie de la pression statique va se barrer par là et ça sera donc moins perfs.
Le mieux est de combler ces "trous" comme tu indiques avec une plaque d'alu ou autre

Le Alphacool Monsta aurai 10fpi
 
Dernière édition:
8 tu peux être sur que ça va pas te changer quelque chose, surtout qu'il n'est pas aussi épais que le monstra !
Pour le monstra je crois me rappeler avoir vu ça sur le 360 donc j'ai supposé ça proche pour le 480.
Dans tous les cas je doute que tu sente la différence au vu de ce que je lis sur les FPI (et du peu que ça aurait rapporter en "pression").

Moyen, c'est ni l'un ni l'autre, non pas parce que c'est moyen, mais parce que ça parle de densité.
Frame per Inch ça a ses avantages et inconvéniant, mais c'est surtout utile pour savoir la ventilation à adapter en rapport avec l'épaisseur.
C'est pour ça que les rads épais ont bien moins d'élettes par pouce que des fins car plus difficile à faire tout traverser donc faut pas trop charger.


EDIT: Merci pour la précision sur les FPI !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut