Problème 290 x MSI GAMING 4 G FPS anormalement faibles ? CG Bridée ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

vincshen

Membre Junior
Salut tout le monde !


Avant tout, voilà ma config au cas ou on me demanderait (trés détaillée mais vaut mieux trop que pas assez ;-) )


- Carte Mère MSI P67A-C45 (MS-7673) 1.0
- i5-2500 k (OC 4,5 MHz)
- Antec HCG 620 W
- Cooler Master Hyper 412 Slim
- 8Go Skill RipjawsX 800 MHz / PC3-12800H
- R9 290X MSI Gaming 4 G (1030 MHz / Mémoire 1250 MHz)- Version Pilote Catalyst 14.10
- Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
- Western Digital Caviar Black 1,5 To
- Maxtor 6L200S0 200 Go


- Boitier Cougar Evolution Galaxy
- Ecran IIYAMA ProLite B2712HDS 60 hrz (Branché en DVI sur 290 x msi gaming 4 G)


- Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
- Version DirectX installée: 11.0


JE SUIS UN NOOB EN INFORMATIQUE...Enfin pas terrible...


Voilà le souci, heureux acquéreur d'une belle 290X MSI Gaming 4 G (merci la promo **** à 299 euros ;-) ) j'ai pu l'essayer sur plusieurs jeux bien gourmands.
Mais voilà, je constate un Nombre de FPS assez faible. anormalement faible ?


Je précise que je joue en tout ultra / V-sync activée / 1080p ni plus, ni moins / antialiasing au max à chaque fois.


- Crysis 3 : je dépasse pas les 30-31 fps (premier niveau)
- Métro Last Night : entre 30 et 34 fps max
- BF4 : entre 25 et 30 fps (resolution scale 200%, bon là je peux comprendre héhé) sinon 60 fps mais bloqué à 60 (lié à l'écran 60 hrz ?)
- Watch Dogs (mauvais exemple) mais idem, je ne dépasse pas les 30-31 fps. Pire, des que je mets la v-sync sur 2 frames, un bruit de "coup de jus" je ne sais pas comment décrire cela (cela vient-il de l'alimentation ? Carte graphique ? je ne sais pas...) c'est assez flippant comme bruit !


Aussi, au démarrage des jeux précédemment cités, au moment du chargement, le pilote d'affichage a parfois carrément sauté pour un beau méssage "pas de signal". ( reset ordi obligatoire)


J'ai comparé avec des Benchmarks et des des vidéos youtube avec des config à peu près similaires (2500 k 4,5 ghz / 290 X msi ou radeon) et sur Crysis 3 tout à fond + Vsync le mec roule sur du 40-45 FPS min (même niveau).
Meme chose pour Métro LN. Watch Dogs est tres particuliers avec les problemes d'optimisation qu'on connait...




Bref, sauriez-vous comment remédier à ce problème ? Si problème il y a...
En effet, ne suis-je pas Bridé par mon 2500k ? (mais à priori il en a encore sous la semelle surtout OC), l'alimentation (620 w) ? la Ram ?
Y a-il une manip à faire sur le BIOS ? Branchement que j'ai foiré ? pilotes ?


Ou alors, compte tenu de ma config, ne vois-je pas trop haut (mais en comparant avec d'autres, ca me parait bizarre un NB de FPS si bas, surtout avec une 290 x custom)


Aussi, que me conseillez vous de changer / améliorer sur ma config pour faire tourner les prochains jeux next gen (2-3 prochaines années, en ultra je précise).


VRAIMENT DESOLE POUR LE PAVE, MAIS J'AI ESSAYE DE PRÉSENTER LA CHOSE AVEC LE MAXIMUM DE DÉTAILS.




Merci par avance pour votre aide ;)
 
Bonsoir et bienvenue ,
As tu essayé d'autres drivers ati voir si les fps sont aussi bas ? Ensuite pour une 290x ati conseille au mini une alimentation de 600w et la tienne est peut être un peu juste , faudrai tester avec ta config non oc pour voir si les symptômes sont identiques .
 
Bonsoir et bienvenue ,
As tu essayé d'autres drivers ati voir si les fps sont aussi bas ? Ensuite pour une 290x ati conseille au mini une alimentation de 600w et la tienne est peut être un peu juste , faudrai tester avec ta config non oc pour voir si les symptômes sont identiques .


J'ai installé la version 14.6 catalyst et des versions 13. et 12.

Bon conseil, je vais remettre mon i5 2500k a 3,3 ;-)

Je teste cela !


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bonsoir et bienvenue ,
As tu essayé d'autres drivers ati voir si les fps sont aussi bas ? Ensuite pour une 290x ati conseille au mini une alimentation de 600w et la tienne est peut être un peu juste , faudrai tester avec ta config non oc pour voir si les symptômes sont identiques .

Re hello

Bon, j'ai remis à 3,3 mon i5 2500k et c'est pareil...bruit bizarre et pire que ca, au lancement du jeu, "perte de signal" et ecran noir...

Il faut croire que c'est lié à l'alim qui marche bien mais qui ne semble pas assez puissante...

What do you think ?
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur OCPC,

je pense également que ton alimentation est trop faible. J'avais le même genre de symptômes quand j'étais passé sur ma première 7970 avec mon alimentation de 500W.
 
Arrives tu à définir d'ou vient le bruit si c'est bien l'alimentation ou autres ? ensuite faudrai être sur que la carte graphique soit hors de cause , as tu la possibilité de la tester sur un pc (qui est une alim costaud) d'un ami ou de la famille afin de voir si elle fonctionne bien mais y a de forte chances que ton alim soit aux pâquerettes comme le souligne Arclite :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Merci pour la reponse eikichi. j'avais déjà eu ce bruit avec une phantom gtx 570...carte qui demande moins de jus...

Donc à priori c'est lié à l'alim ;-)

Je réitere ma question : une limitation de l'alim peut engendrer une perte de de perf.

Sinon, par quoi changer ? 750 w ou 850 w (pour voir loin mais plus de conso)
 
je dirai 850w comme ça tu as de la marge, perte de perfs je dirai oui car la cg ne doit pas tourner à son rendement max d'ou perte de signal écran et compagnie.
 
OK !

Merci pour l'info...je sais ce qu'il me reste à faire ;-)

c'est les promos...on sait jamais

A 109 euros chez **** on a la Akasa Venom Power 850 80PLUS Gold te parait elle bien ? ou il y a mieux pour moins cher ? (pas envie de claquer 150 balles pour une alim)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut