Problème 8 gb + 4 gb ddr3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludo

Géant
Bonjour voilà j'ai voulu mettre une barrette 8 gb ddr3 cl11 + une 4 gb ddr3 cl9 sur une dp 55sb
le pc boot normalement sans pb en mettant les paramètres mémoire en auto ,mais quand je passe en manuelle j'ai le code 28 et des bips .... je me dis que c'est peut être du fait que les deux barrettes ne sont pas identiques pourtant avec un oc 3.30 ghz + mémoire auto 1800 mhz ça passe
1527159103-fffffffffffgg.png
 
j'ai pu passer à 3.6 ghz /: pourtant la cl11 s'est mise à cl9 apparemment
1527160772-ffffffg.png

1527160230-ffffffffgg.png
 
Dernière édition:
Hello,

Je sais qu'il est toujours conseillé d'avoir un kit identique ou tout du moins quelque chose de paire comme : 2 x 2, 2 x 8, 4 x 4.

Surtout qu'en plus je pense que se sont deux barrettes de marques différentes ?
 
oui il est indiqué dans mon screen du haut ^^ mais je trouve ça étrange que ça passe en auto mais pas en manuel avec les valeurs auto qui passent en manuel dans le bios en auto c'est bien cl 11 sur la barrette la moins rapide mais bizarrement en auto cpu z indique cl9 je verrais je pense que ça passera mieux avec une autre kingston 8 gb
1527161534-bbbbbbbbbbbbb.png
 
C'est pourtant la base : marques/modèles/cl identiques..

De plus à mon avis les premières mémoires devant dater de la sortie du X58 et la nouvelle, au mieux date de la sortie de la génération Z97 au plus tard, il peut y avoir des différences de fabrication qui font conflit.


.... sans parler de la certification constructeur de la CM qui est souvent négligée, faut pas oublier que à partir de 1600mhz c'est considéré comme de l'overclocking sur ton chipset.
 
Oui mais j'ai beau mettre 1000 mhz t2 cl 11 bah ça ne marche pas en manuel je dois remettre le jumper sur configuration de bios et remettre en auto la mémoire c'est embêtant je verrais avec l'autre barrette et puis je n'ai pas de chance la carte mère ne veut pas prendre le dual channel et les deux premiers slots n'ont jamais fonctionné . j'avais acheté la mb sur ebay la carte mère était comme neuve pour pas très cher donc je pense que c'était des intel défectueuses revendues par la suite . bah elle tient le coup cela-dit donc bon je ne pense pas changer de carte mère je verrais de toute façon je vais changer aussi mon sli par la suite .genre une 970 gtx 4 gb puis une deuxième peut-être . bah overcloking j'en sais trop rien je pense qu'avec une mise à jour du bios 1600 mhz c'était le max de base https://ark.intel.com/fr/products/40079/Intel-Desktop-Board-DP55SB
 
Dernière édition:
j'ai 1600 mhz en auto en tout cas je ne sais pas ce que ça donnerait avec un kit 2100 mhz /: mais bon pas grave.ou 2400 mhz ._.
 
Salut @ludo

Normale que cela plante les barrettes ne sont pas identiques le mieux est de rester en auto, pareil pour le dual channel il te faut des barrettes identiques pour que cela fonctionne ;)
 
Salut @ludo

Normale que cela plante les barrettes ne sont pas identiques le mieux est de rester en auto, pareil pour le dual channel il te faut des barrettes identiques pour que cela fonctionne ;)
salut
oui mais le dual avec deux barrettes identiques ça ne fonctionne pas les deux premiers slots sont morts à coup sur ^^ ou bien un problème d'imprimage .elles étaient en vente sur ebay .
 
Jamais je n'achèterai des barrettes mémoire sur Ebay... tu ne sais pas ce que la personne a fait avec avant !
non désoler je n'ai pas stipulé je parlais de la carte mère qui était en vente sur ebay .il y en avait 30 en vente. je suis sur que la mb avait un pb de conception d'ou le lot sur ebay .ça venait de Californie ...peut-être qu'un gars d'intel a revendu les mb défaillantes elle était comme neuve,avec le recule j'aurais pris une autre mais bon elle est quand même pas mal elle gère le sli et elle semble tenir la route .
 
Dernière édition:
Oui peut-être, après c’est le risque quand tu achètes sur lbc, ebay, ect...
 
T'as inspecté le socket ? Un pin tordu qui ne fait pas contact avec le cpu peut suffir à te rendre indisponible un canal mémoire ou pcie, sata ect
 
Oui j'avais déjà regardé avant mais rien de ça je pense ,de toute façon pour la perte minime je préfère ne pas y toucher ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut