Problème avec Adrenalin Edition

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Shadok

Membre Junior
Bonjour,
Je souhaite underclocker mon GPU.
Lorsque j'active la fonction "Contrôle avancé" (performance> réglage> réglage du GPU) dans le logiciel Adrénalin Edition, toutes les fréquences sont basculées à 300MHz après avoir cliqué sur "valider les changements". En conséquence j'ai droit à un gros freeze, et donc redémarrage obligatoire.
- Les pilotes graphiques sont à jour.
- CG: rx 580 série
- windows 10
merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    116 KB · Affichages: 6
Bonjour !
Lorsque j'active le réglage de l'alimentation (et que je le valide), tout se passe bien. Puis dés que j'active le contrôle avancé, même problème qu'auparavant.
 
Bon, je n'ai jamais été un pro de l'OC des cartes graphiques mais dans ce cas, tu pourrais éventuellement essayé avec RIVA TUNER. De plus , de nombreux tutos sont disponibles sur l'utilisation de ce soft. J'ai déjà fait quelques tests avec les Adrenalin d'AMD sur mes cartes Radeon et cela n'a jamais été probant...
 
Je viens d'essayer d'undercloker avec MSI afterburner. Je peux modifier et enregistrer les valeurs, mais lorsque je lance mon jeu (dcs world) celles ci sont remise au valeurs par défaut (celle d'adrenalin edition).
 
Je viens de trouver ce qui semblerait être un tutoriel sur ce que tu veux faire :


Par contre c'est en anglais.
 
Je viens de trouver ce qui semblerait être un tutoriel sur ce que tu veux faire :


Par contre c'est en anglais.
J'ai déjà essayé ce tuto. Mon problème c'est que je ne peux pas activer la fonction "Contrôle avancé" sans crasher la carte graphique. Et donc je ne peux pas appliquer ce tuto.
 
Malheureusement de tous les tutoriels que je trouve, ils passent tous par le logiciel AMD :(
 
OK, merci quand même.
salut ,si tu as l'adrenaline d'installer oc avec msi afterbruner ne donnera rien le mieux c'est que tu fasses un oc avec le logiciel amd pour chaque jeu.j'ai eu le même problème quand j'ai fait une courbe de voltages avec msi afterbruner l'adrenaline ne prenant pas en compte les réglages msi enfin il les écrase
 
Bonjour,
Je souhaite underclocker mon GPU.
Lorsque j'active la fonction "Contrôle avancé" (performance> réglage> réglage du GPU) dans le logiciel Adrénalin Edition, toutes les fréquences sont basculées à 300MHz après avoir cliqué sur "valider les changements". En conséquence j'ai droit à un gros freeze, et donc redémarrage obligatoire.
- Les pilotes graphiques sont à jour.
- CG: rx 580 série
- windows 10
merci de votre aide.
c'est normal que tu as 300 mhz tu n'es pas en burn test furemark pour voir les fréquences max je n'ai pas le même truc que toi en tout cas moi j'ai une 7800 xt .... mais tu ne peux pas monter les fréquences ? au pire test avec msi afterbruner en ayant désinstaller le truc d'amd
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut